Acouphène et personnalité

  • Acouphène et personnalité

    Publié par regis72 le 18 mars 2015 à 17 h 39 min

    Dites moi ce qui a changé dans votre personne…. En bien ou en mal!J’ai pour
    ma part eu des changements notables.
    Merci de vos précisions

    lolie a répondu il y a 9 années, 1 mois 6 Membres · 23 Réponses
  • 23 Réponses
  • admin

    Organisateur
    18 mars 2015 à 17 h 55 min

    Si tu commençais par nous en dire un peu plus sur le changement de personnalité que les acouphènes ont entraîné chez toi ? Ça donnerait du courage aux autres membres pour se dévoiler un peu plus 😉

  • regis72

    Membre
    18 mars 2015 à 18 h 32 min

    En tete de liste:de la colère et saute d’humeur envers autrui sans raison apparente Et toi?Merci

  • admin

    Organisateur
    18 mars 2015 à 18 h 44 min

    Le principal changement côté personnalité en ce qui me concerne est que j’étais quelqu’un d’extrêmement calme et serein. Les acouphènes (et l’hyperacousie, ainsi que les douleurs qui vont avec) m’ont fait découvrir l’anxiété.

    Sais-tu d’où vient la colère que tu ressens ?

  • sebast

    Membre
    18 mars 2015 à 21 h 35 min

    J etais quelqu un de tres patient dans la vie et la j en est beaucoup moin . plus detache en general plein de chose qui m interessais dans la vie m interesse beaucoup moin .

  • lolie

    Membre
    19 mars 2015 à 8 h 17 min

    Effets sur ma personnalité : anxiété augmentée + dépression augmentée. Perte de confiance en la médecine : médecins, médicaments, pharmaciens, société, aliments des supermarchés, peur des conservateurs, et autres produits toxiques dans les aliments. Hypervigilance, dépendance à internet (pour moi c pas un défaut), même si on me dit d’arrêter avec ça car je découvre plein de trucs évidemment je fais le tri. Voilà.

  • macha_47

    Membre
    19 mars 2015 à 10 h 20 min

    Je trouve normal le changement de personnalité . Comment en serait-il autrement ? Du jour au lendemain nous voilà avec des bruits effrayants et insupportables aux oreilles, nous pensons que ces derniers ne vont pas durer , qu’il y a des toubibs et des remèdes qui vont être efficaces et que tout va rentrer dans l’ordre . Mais voilà , plus le temps avance , plus on voit des praticiens , plus l’on comprend que la sérénité n’est plus pour nous .
    Nous ne supportons plus les bruits de la ville , les appareils ménagers comme la cocotte-minute et ses sifflets de locomotives qui restent gravés longtemps après l’arrêt de la cuisson. On commence à avoir des réflexes , mettre des bouchons d’oreille , baisser les sons de la radio et télévision .J’entends même la sonnette de la porte alors qu’il n’y a personne derrière cette porte ! J’ai retiré la Wifi de mon portable ( très nocive paraît-il) J’hésite à accepter la fibre optique dans mon appartement , j’ai lu pas mal d’articles à ce sujet , ils sont terrifiants . Bien sur que nos comportements changent .
    On traque tout , on se méfie de tout et ce n’est pas une thérapie qui va changer nos façons de faire . La chance que l’on peut avoir est d’être bien entouré(es) , la famille les ami(es) qui restent encore et vous remontent le moral , qui ne vous prennent pas pour une cinglée , comprennent vos désespoir parfois . Il y a aussi le forum pour s’exprimer et là c’est chouette .
    Bonne journée à vous .

  • admin

    Organisateur
    19 mars 2015 à 10 h 40 min

    Pour ma part je n’ai franchement pas de peur du bruit (phonophobie), mais effectivement des douleurs (hyperacousie). J’ai pris le parti de ne jamais mettre de bouchons d’oreille (je parle ici bien évidemment du quotidien 😉 ) mais à la base je ne pense pas que c’était un choix conscient, plutôt un refus de ce qui m’arrivait, doublé d’une incompréhension totale (il faut dire que c’est largement pire que ce que n’importe quelle film de SF pourrait imaginer).

    Je ne baisse pas non plus le son de la télé ou de la radio etc. J’écoute de la musique à volume normal, parfois même assez fort aux dires de certains, et même si ça me fait mal à l’écoute. Ça dépend des jours et ça dépend beaucoup des fréquences. Même à très faible volume, certaines notes me font mal, alors… Mais sans musique je ne pourrais pas vivre. Je ne prends aucun risque, naturellement. Mais la douleur est là, j’essaie juste de ne pas lui laisser le contrôle de ma vie, disons.

    Bref, je ne traque rien, je ne me méfie de rien, ou en tout cas de pas grand chose. Les médecins, surtout les thérapeutes comportementalistes, n’aiment pas quand je dis ça, car ils préfèrent nous faire tous rentrer à grands coups de marteau dans la case “phonophobie”, et peu importent les faits. Pourtant, je ne suis pas un cas isolé, loin de là.

    Qu’as-tu lu de si terrifiant au sujet de la fibre optique ? Tu aurais un lien à partager ?
    Il y a tellement d’âneries qui circulent sur le net que parfois il vaut mieux couper et recouper ses informations 🙂 (je ne dis pas que c’est le cas mais comme je n’ai jamais entendu parler de ça et que je ne comprends pas en quoi il pourrait y avoir un problème lié à cela…)

  • macha_47

    Membre
    19 mars 2015 à 12 h 03 min

    Il y a pas mal de temps que des pétitions circulent sur le net concernant les antennes relais et autres. J’ai assisté aussi à des conférences assez crédibles à mon sens.
    Cela dit , je n’en fais pas une psychose et comme de toutes façons rien ne bouge , l’ère du fric est primordiale , on laisse faire au détriment de notre santé.
    Je mets un lien : Je ne retrouve pas celui de la conférence concernant les dommages causés pour les acouphènes.
    http://www.robindestoits.org/Pr-Pierre-Le-Ruz-Telephones-mobiles-et-antennes-relais-Quels-risques-reels-pour-les-biens-et-les-personnes-Commission_a247.html

  • macha_47

    Membre
    19 mars 2015 à 12 h 14 min
  • admin

    Organisateur
    19 mars 2015 à 12 h 48 min

    Merci !
    C’est surtout sur la fibre optique que je suis preneur, si tu retrouves ça 😉

Page 1 sur 3

Connectez-vous pour répondre.