Acouphène et personnalité

  • 6f3070515c850f001c70479420bc6bc4 bpthumb

    lolie

    Membre
    22 mars 2015 à 11 h 55 min

    merci @macha_47 en fait tu devais être tellement liée à cette amie que tu as “pris” sa douleur en toi. J’espère que sa fin de vie s’est passée dans la paix avec des proches autour d’elle. Moi j’ai eu mon acouphène suite à l’hyperac et un an après le décès d’un ami jour pour jour, c’est arrivé le soir après une balade en rentrant chez moi dans ma chambre,j’ai voulu prier, je me suis baissée et quand je me suis relevée les acouphènes sont apparus. Je pense qu’il y a eu l’usure des oreilles due à l’hyperac mais peut-être un problème sanguins, j’étais en hyperthyroïdie due à un excès de lévothyrox depuis des mois, l’endocrino m’a pas prévenu… bref.
    Pour les jeunes, non c’est pas drôle, moi j’en veux à notre société ou tout tourne autour de gain financier et le reste n’a pas d’importance. Ce sont les plus sensibles qui trinquent et ce que je comprends pas c’est qu’il y a des gens qui vont tous les WE en concert et ils n’ont pas d’acouphènes ! Retrouver le silence j’en rêve.
    Je pense aussi toutefois qu’un jour des solutions seront trouvés à nos maux, mais en attendant c’est long…
    Cordialement.

  • 890449320555cdc578c8b03899fb5bc8 bpthumb

    macha_47

    Membre
    22 mars 2015 à 12 h 34 min

    Curieux tout de même ces circonstances . Mon amie était très proche , elle était heureuse de pouvoir ‘ délirer ‘ c’était son mot , avec moi. Le choc a été rude pour ceux qui l’aimaient .Pour toi cela a dû être terrible aussi , prier dieu et se relever ainsi …
    Terrible ce Lévothyrox , il faut être suivie tous les six moins , faire des examens et trouver exactement la bonne dose . Là aussi l’humeur change très vite de même que le moral
    Pas de chance pour toi lolie .
    Je pense bien à toi , courage.
    Au plaisir de te lire . Tu l’auras ton heure de silence , c’est magique.

  • 6f3070515c850f001c70479420bc6bc4 bpthumb

    lolie

    Membre
    22 mars 2015 à 13 h 12 min

    Merci macha_47, oui ce fut dur, mes acouphènes et mon hyperacousie sont liées à la religion en partie. Il y a eu le décès de mon père, le harcèlement de mon ex compagnon, des trahisons familiales, le lévothyrox surdosé, le manque de fer. J’ai voulu fuir tout cela (en faisant une retraite spirituelle et cela a tout aggravé, le choc acoustique de l’orgue à été le coup fatal et j’ai pas consulté à temps alors que j’aurais du aller aux urgences direct (j’avais très mal à l’oreille).
    Pour le silence j’espère, mais j’ai plusieurs sortes de sons dans les oreilles…

    Bon, je fais de la méditation cela m’aide. Bon courage à toi un deuil c’est pas facile, il faut ce dire que là ou sont nos morts ils ne souffrent plus, ils sont heureux.
    Amitié.
    Lolie

Page 3 of 3