Envie d’écrire… trop dur.

  • seb205green

    Membre
    9 janvier 2017 à 22 h 12 min

    @fabs77 c’est le bordel …comme je t’ai dit j’ai subi 2 traumas sonore.
    Suite au premier en février 2000 et après 6 mois galère , mes acouphènes avaient complètement disparu , du moins je ne les percevais plus au point que j’avais complétement oublié l’existence des AC ( je ne gardais que des réflexes de ‘survies’ avec le port de bouchon dans les endroits bruyants) .
    Et malheureusement suite à une mauvaise manipulation, j’ai subi une sirène alarme domestique dans les oreilles pendant 20sec (104db) en juillet 2016 !
    Grosse galère pdt 3-4 mois….
    Aujourd’hui j’ai des acouphènes continus dans les 2 oreilles qui m’étaient insupportables au début (très aigus) et que je tolère aujourd’hui et par dessus un acouphène dans l’oreille droite plus fort mais discontinu (comme un message en morse). Également dans l’oreille gauche un petit ac discontinu mais très faible.
    Malgré tout ça , j’ai bcp de chance car malgré 2 traumas , je n’ai jamais fais d hyperacousie et mes ac ne sont audibles que dans le calme donc la journée je les oublie la plupart du temps et le soir je parviens à les tolérer et les accepter. Je prends aussi de la melatonine pour m’aider à trouver le sommeil.
    En ce qui me concerne ce n’est pas tant les ac qui me pourrissaient la vie mais la réaction que j’en avais et j’ai travaillé la dessus.

    Je te donnerai le nom du sophro que j’ai rencontré même si c’est en Essonne.

    Seb

  • fabs77

    Membre
    10 janvier 2017 à 13 h 42 min

    Merci @chaos17 je vais telecharger et merci @seb205green.

  • jcguillot

    Membre
    11 janvier 2017 à 12 h 39 min

    courage : la baisse d’audition est un révélateur des acouphènes.
    mieux tu entends mieux c’est : entendre “masque” les acouphènes, comme défocaliser etc.
    la raison médicale, elle, ne disparaît pas comme ça ; ce n’est pas le fait de ne plus entendre les acs qui fait qu’ils ont forcément disparu – malgré ce que beaucoup affirment.

  • chaos17

    Membre
    12 janvier 2017 à 1 h 23 min

    Peut-être que mettre un bruit de fond, pourra aider les gens, c’est un conseil que je retrouve fréquemment sur internet, que soit soit par écouteur ou dans la vraie vie. Personnellement, j’ai installé un ventilateur (oui ceux qu’on utilise en été) dans ma chambre, ça m’aide un peu au quotidien.

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.