Je vais renoncer : le suicide la solution

  • mithrandir

    Membre
    17 février 2016 à 17 h 56 min

    Ecoute moi bien ! Tu vas aller nulle part !

    1/ Il faut que tu prennes les choses les unes après les autres… pour information est-ce que tu as de l’hyperacousie ?

    2/ les gens partent des forums, parce qu’ils n’ont plus besoin d’aller sur les forums

    3/ Ils existent des solutions médicales hors du spectre de la médecine classique

    4/ Depuis combien de temps as-tu des acouphènes ?

    5/ C’est surement l’ototoxicité des médicaments que tu prends qui t’as donné des acouphènes…le stress amplifie les acouphènes mais ne les crée surement pas (ça c’est la foutaise des médecins pour nier leur manque de solutions…)

    6/ on respire un grand coup

    7/ défait toi de cette merde qu’est le tabac

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 février 2016 à 18 h 27 min

    Message supprimé à la demande de son auteur

  • mithrandir

    Membre
    17 février 2016 à 18 h 48 min

    T’as des sifflements, c’est bien, moi aussi j’en ai…en plus de ça j’ai des douleurs permanentes aux oreilles, des maux de tête incessants, de l’hyperacousie, et je vais pas crever, parce que putain, la mort n’en vaut pas la peine…

    T’as un petit soucis dans ta vie d’occidental, y’a un truc qui déglingue et tu veux te foutre en l’air…c’est facile pour personne et quand tu seras mort, ça sera encore plus dur pour tes proches…alors si tu le fais pas pour toi, fais le pour eux qui ne mérite pas ça…

  • admin

    Organisateur
    17 février 2016 à 19 h 11 min

    Bonsoir @laula,

    Il ne faut pas que tu reste comme ça. Es-tu seule ce soir ?

    T’est-il possible de joindre ton psy ce soir ? T’a-t-il laissé son numéro de téléphone mobile ? A défaut, t’est-il possible de retourner aux urgences psy ? Il faut notamment que tu puisses dormir, pour pouvoir récupérer. Insiste pour leur faire comprendre ça.

    Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu refuses de prendre du Rivotril. Ce serait certainement une bonne idée de tenter ce médicament.

  • randal

    Membre
    17 février 2016 à 21 h 12 min

    @laula Non le suicide n’est pas la solution ! J’ai mes Acouphènes depuis 3 ans et j’ai bientôt 25 ans, au début je pensais que je n’allais pas pouvoir passer ne serait-ce que 1 mois avec eux… et pourtant j’ai dû me résigner comme tout le monde à vivre avec. Certes ils sont bruyants, ils sont là par leurs présence pour me rappeler que le silence m’a quitté, comme tout le monde j’ai été confronté aux dénis, à l’incompétence, au mépris des médecins et spécialistes qui ne savent pas traiter le problème, j’ai essayé pas mal de choses aussi pour tenter de les arrêter, mais rien n’y fait pour l’instant ils sont avec moi tout le temps, est-ce une raison pour le suicide ? Non !, car je suis entouré de personnes qui à défaut de pouvoir réellement comprendre ce que je ressens d’être présent là pour moi quand il le faut dans les moments où ça ne va pas ! C’est comme le monde, lorsque l’on est enfant bien au chaud dans le confort du cocon du foyer le monde extérieure semble beau, lorsque l’on effectue nos premiers il est tout aussi triste et cruel et pourtant on continue à se battre car malgré la fatalité de la réalité il y a du bon en ce monde ! Il faut sortir, rencontrer des gens, ne pas s’isoler de ce problème avec soi même et en parler vraiment à son entourage, certes cela ne fera jamais taire les Acouphènes, certes la réalité nous a bien montré à tous qu’on ne guérit pas des Acouphènes, mais forcément à un moment donné ou à un autre ça ira mieux et rien que ça c’est déjà pas mal ! Finalement il n’y a pas de grande différences avec toutes les autres atrocités qui peuvent s’abattre sur nous un jour ou l’autre, c’est une épreuve en plus que la vie nous offre, elle nous défie, il faut relever ce défie, c’est pas aux Acouphènes de gagner la partie, c’est à nous de gagner la nôtre contre eux ! Courage !

  • estelle

    Membre
    17 février 2016 à 22 h 58 min

    Bonsoir @laula

    Je suis comme toi, enfin je l’étais, moi aussi j’ai voulu partir !
    Mais, j’ai un mari et 2 enfants extraordinaires, une situation financière assez confortable et plein d’amis et une famille qui m’aiment !
    Moi aussi, j’entends des sifflements jours et nuits, ils ne sont pas couverts par la tv et parfois ni même par un tracteur qui passe à côté de moi …Donc, je dors très très peu, je suis en permanence fatiguée mais je suis comme habituée à cette fatigue.
    J’ai voulu partir, j’ai arrêté de manger aussi car j’étais tombée bien bas !
    Je n’écoute plus les gens me parler de leurs petits bobos parce qu’au fond de moi, je sais que je suis bien plus souffrante qu’eux mais je ferme ma gueule !

    Et puis, un jour on m’a proposé de travailler auprès d’enfants en très grande souffrance, je suis enseignante, j’ai accepté sans rien dire de mon handicap … Et là, j’ai vu que je pouvais me relever, que je pouvais parfois oublier ce sifflement strident et très fort dans les 2 oreilles quand j’étais avec eux … parce que je pouvais les aider et leur donner envie d’apprendre malgré leurs très lourds handicaps! Tu vois la vie nous apporte des solutions, c’est parfois long mais on sort un peu du tunnel …
    Je suis comme toi quelqu’un qui aimait la vie, les concerts,la fiesta,les voyages …Tout cela est un peu loin, j’ai une autre vie et maintenant je veux la garder même si elle bcp moins belle, c’est une autre vie …
    Tu laisseras un grand vide autour de toi, alors réfléchis et surtout écoute les paroles précédentes, certains médocs fonctionnent pour certaines personnes alors essaie …
    Cela fait 2 ans que je passe de temps en temps sur les forums et maintenant on voit des témoignages de renaissance (ce qui était très rare auparavant et je ne pense pas que ce soit de l’intox ! )
    Prends ce qu’il faut pour dormir un peu, au moins qq heures d’affilées …Je sais que perdre le sommeil peut nous faire craquer, je le sais mieux que personne mais tu vas t’habituer à moins dormir et tu vas réussir à gérer qq jours par ci par là ces sifflements atroces, oui il y a certains jours meilleurs que d’autres, il faut les saisir et profiter à fond …

    Tu gagneras la bataille contre ces acouphènes et tu seras grandi par cette victoire, nous sommes tous extrêmement forts ici, parce que nous essayons de nous battre …
    Nous nous comprenons car notre vie a changé, ce lourd fardeau, cette torture psychologique est atroce mais nous sommes encore là !
    Fais-toi vite aider. Et si je raconte tout cela, c’est parce que je me revois dans ton témoignage mais cela a changé alors pour toi aussi la situation peut évoluer …

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 février 2016 à 9 h 20 min

    Message supprimé à la demande de son auteur

  • lectal

    Membre
    18 février 2016 à 11 h 49 min

    J’ai 27 ans, des acouphènes depuis mes 12 ans.

    Tu imagines ?

    même pas encore ma vie commencée, j’avais ces saloperies.
    Et pourtant, le temps a passé, il a fait son office.
    Ils sont là, en permanence, mais je ne les écoute plus. Je les entends, mais je ne les écoute plus.

    Et je me raccroche a la science, qui mine de rien, évolue de façon exponentielle. Il serait dommage de gâcher une vie, alors que nous n’avons jamais été aussi proche d’un soulagement venant de la science.
    Tu peux essayer le rivotril, le lexomil, ou pourquoi pas, comme certain, le trobalt.
    Essaye également la sophrologie, l’hypnose ( piste très intéressante ), le générateur de bruit blanc etc….

    Bref, au moins, avant de commettre l’irréparable, tente d’explorer ces pistes 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 février 2016 à 12 h 34 min

    Message supprimé à la demande de son auteur

  • mithrandir

    Membre
    18 février 2016 à 13 h 00 min

    Laula, tu n’as même pas idée de toutes les solutions pouvant être utilisées pour lutter contre les acouphènes…tes acouphènes viennent d’où au fait ? Le sais-tu seulement ?

Page 1 sur 3

Connectez-vous pour répondre.