Reportage sur les acouphènes en cours d’élaboration

  • Reportage sur les acouphènes en cours d’élaboration

    Publié par triba le 23 mai 2018 à 17 h 00 min

    Chers compagnons d’infortune, cher Admin,

    Je partage avec vous cette annonce qui a été passée par le journaliste Sébastien Lafargue sur le forum FB “acouphènes”:
    “Bonjour,
    Je suis journaliste pour le magazine Complément d’Enquête sur France 2.
    Le 14 juin prochain nous aimerions aborder le sujet des acouphènes. Filmer des acouphènes n’est pas chose aisée, vous l’imaginez. Alors plus encore que pour n’importe quel autre sujet, je suis à la recherche de témoignages forts.
    Celles et ceux parmi vous qui souhaitent en savoir plus peuvent me contacter ici dans un premier temps.
    Nous n’avons pas d’idées préconcues, néanmoins nous cherchons particulièrement, mais pas seulement, des témoignages de jeunes gens. Cette population très affectée par l’écoute de musique à fort volume et pendant de longues plages horaires.
    Sachez par ailleurs, que je suis sujet aux acouphènes moi aussi et que je partage probablement certaines de vos difficultés.
    A très vite.
    Sébastien ”

    Hormis les JNA, enfin on s’intéresse à nous serai-je tenté de dire !
    les jeunes du forum: Expertas, Piccolo-san… si vous souhaitez réaliser des démarches pour prendre contact avec ce journaliste.
    Je ne sais pas si il existe des statistiques sur les acouphènistes (et hyper) concernant les catégories d’âge, le sexe, les origines des troubles…
    Mais il a un eu de pain sur la planche notre journaliste. J’espère que dans les délais qui lui restent il pourra réaliser un reportage donnant un peu d’éclairage sur ce handicap invisible.

    acoudur a répondu il y a 5 années, 9 mois 9 Membres · 19 Réponses
  • 19 Réponses
  • gregoyuuki

    Membre
    24 mai 2018 à 11 h 45 min

    J’ai deja etait contacte par ce monsieur au telephone il y a quelque jour, la JNA lui avais transmi mais coordonnée. Il a l’air tres sympa et vraiment dans une demarche tres louable surtout que pour le coup pour une fois c’est un vrai truc qui va pas duré 30 sec donc j’espère que celui qui sera choisi fera tous ce qu’il faut pour bien exposé nos pb et l’incompetance des ORL et la politique de l’autruche de nos politique sur nos problème qui ne sont pas considéré.

  • triba

    Membre
    12 juin 2018 à 16 h 06 min

    Juste pour rappel, l’émission est diffusée jeudi soir à 22 h 30 si je ne me trompe pas.

  • orion

    Membre
    12 juin 2018 à 16 h 42 min

    Merci. J’enregistrerai l’émission.
    Il y a trois parties dont une sur les problèmes aux noreilles dus à la musique.

  • triba

    Membre
    12 juin 2018 à 16 h 59 min

    De ce que j’en sais, sera évoqué le quotidien d’une jeune femme hyperacousique (quel niveau, je ne ais pas) et ayant des acouphènes.

  • blendman

    Membre
    12 juin 2018 à 17 h 55 min

    Il devrait aussi y avoir une partie sur le quotidien d’un hyperacousique profond, Fredo, quelqu’un avec qui je discute régulièrement.

  • orion

    Membre
    12 juin 2018 à 18 h 06 min

    Fredo du forum Info-Acouphènes ?

    Ça ne doit vraiment pas être facile pour eux de faire des témoignages, ils sont bien courageux, je trouve !
    (On m’avait demandé si j’accepterais, en tant qu’hyperacousique, de participer à des entretiens filmés par des étudiants, j’ai refusé.)

    Je me rappelle de l’émission de Delarue. On peut le remercier d’avoir fait une émission sensibilisatrice à heure de grande écoute.

  • triba

    Membre
    12 juin 2018 à 18 h 06 min

    @ Blendman,

    Ah oui, sur France-acouphènes, drôle d’ambiance sur ce forum notamment sur le post Oreblue.

    Les mecs se jettent la vaisselle à la figure, c’est ahurissant. Partage zéro, que des jugements de valeurs. Du moins sur ce sujet.

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 juin 2018 à 18 h 22 min

    Salut 🙂

    Pourrez vous partager le lien quand il auras été diffuser ? Je risque d’oublier d’ici là..
    C’est sur quelle chaine d’ailleurs ?

    Bon mardi !

  • orion

    Membre
    13 juin 2018 à 9 h 34 min

    C’est sur France 2.

    C’était indiqué dans le commentaire de Triba.

  • rimbert

    Membre
    13 juin 2018 à 20 h 39 min

    Reportage sur les acouphènes :
    Hé m’sieur @admin, depuis un certain temps, ça ne suis pas l’actu, il dort sur ses 2 oreilles ! ?

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.