Acouphène : témoignage
Témoignage d’acouphène disparu, de guérison, témoignage positif ou moins positif… Partageons nos... Voir la suite
Reportage sur les acouphènes en cours d’élaboration
-
Reportage sur les acouphènes en cours d’élaboration
Chers compagnons d’infortune, cher Admin,
Je partage avec vous cette annonce qui a été passée par le journaliste Sébastien Lafargue sur le forum FB “acouphènes”:
“Bonjour,
Je suis journaliste pour le magazine Complément d’Enquête sur France 2.
Le 14 juin prochain nous aimerions aborder le sujet des acouphènes. Filmer des acouphènes n’est pas chose aisée, vous l’imaginez. Alors plus encore que pour n’importe quel autre sujet, je suis à la recherche de témoignages forts.
Celles et ceux parmi vous qui souhaitent en savoir plus peuvent me contacter ici dans un premier temps.
Nous n’avons pas d’idées préconcues, néanmoins nous cherchons particulièrement, mais pas seulement, des témoignages de jeunes gens. Cette population très affectée par l’écoute de musique à fort volume et pendant de longues plages horaires.
Sachez par ailleurs, que je suis sujet aux acouphènes moi aussi et que je partage probablement certaines de vos difficultés.
A très vite.
Sébastien ”Hormis les JNA, enfin on s’intéresse à nous serai-je tenté de dire !
les jeunes du forum: Expertas, Piccolo-san… si vous souhaitez réaliser des démarches pour prendre contact avec ce journaliste.
Je ne sais pas si il existe des statistiques sur les acouphènistes (et hyper) concernant les catégories d’âge, le sexe, les origines des troubles…
Mais il a un eu de pain sur la planche notre journaliste. J’espère que dans les délais qui lui restent il pourra réaliser un reportage donnant un peu d’éclairage sur ce handicap invisible.
Connectez-vous pour répondre.