Reportage sur les acouphènes en cours d’élaboration

  • admin

    Organisateur
    13 juin 2018 à 23 h 27 min

    Au contraire, beaucoup de boulot ! 😉

  • orion

    Membre
    14 juin 2018 à 22 h 21 min

    J’ai vu un extrait, il y a bien le témoignage de Fredo.

  • triba

    Membre
    14 juin 2018 à 23 h 39 min

    Très bien, cela projette un éclairage sur notre souffrance méconnue du grand public. Je regrette juste que le reportage ne finisse que par un constat et pas une ouverture sur les éventuelles solutions sur lesquelles la science travaille.
    Même Zeta ne semble pas avoir eu le droit d’afficher son nom.
    C’est le format de type de reportage qui doit vouloir cela.

    @Orion, j’avais échangé avec fredo l’année dernière, ancien batteur comme moi.
    Elle va être contente Mme Benchetrit de voir apparaitre Oreblue à la TV. Elle n’aurait jamais eu les moyens de se payer un spot sur une chaine de grande audience.

  • orion

    Membre
    15 juin 2018 à 9 h 52 min

    Je n’ai jamais échangé avec Fredo, je ne suis pas inscrite sur Info-Acouphènes.
    La pub pour Oreblue est assez négative.:D

    Je remercie Adrien et Fredo d’avoir participé au reportage, s’ils nous lisent.
    Une pensée pour Yannick.
    Il faudrait qu’Adrien se protège un peu, me disais-je, dans ma Ford intérieure.
    Merci au journaliste Sébastien Lafargue, le reportage présente de nombreuses qualités malgré un temps court.

    Sur la fin, oui, pas de vraies perspectives. Sauf qu’à l’heure actuelle, rien n’existe encore de façon tangible. Oui, c’est bizarre de ne pas nommer Zêta et de donner le nom d’Oreblue.

    La psychothérapie d’Adrien ressemble plutôt à de la sophrologie, j’ai l’impression… Et ce n’est pas précisé.

    J’ai beaucoup apprécié le passage sur les ouvriers. Je me demande toujours comment ils tiennent le coup quand je les croise.

    Là où ça ne m’a pas beaucoup plu, c’est comment une grande ponte des acouphènes et de l’hyperacousie, le Dr Poncet-Wallet (elle remplace le Dr Frachet depuis 2016), ne parle même pas de l’oreille moyenne.

    Bon, si je genre d’émission peut un peu sensibiliser des personnes aux dangers du bruit.
    Si ça informe un peu sur nos pathologies, c’est mieux que le presque rien du tout actuel.

  • orion

    Membre
    15 juin 2018 à 10 h 22 min

    Le replay est ici, avec un sous-titrage (je n’arrive pas à l’activer) pour ceux qui ne peuvent pas écouter. Surtout qu’il y a des bruits d’acouphènes, de circulation, de marteaux-piqueurs et une bien belle alarme incendie sur mobile.
    Complément d’enquête.

    (En première partie, il y a comment on fabrique de la musique de merde (c’est mon avis… :)).

  • orion

    Membre
    15 juin 2018 à 10 h 26 min

    Il faut activer les sous-titres avant de lancer la vidéo, autrement, c’est décalé.

  • curly

    Membre
    15 juin 2018 à 19 h 21 min

    Plutôt bien fait ce reportage compte tenu du format. J’ai beaucoup aimé la dichotomie entre les ouvriers qui ont des acs parce qu’ils font leur travail et qu’ils n’ont pas le choix et les jeunes branleuses festivalières a qui je souhaite bien du plaisir quand elles auront les leurs…

  • blendman

    Membre
    20 juin 2018 à 13 h 30 min

    Salut

    Personne ne l’a souligné, mais Yannick Cauchy, le jeune homme hyperacousique qui s’est suicidé avait posté quelques messages sur ce forum-ci, deux mois avant d’en finir.

    Pour honorer sa mémoire, une jeune femme parle de lui dans le reportage, j’ai vu très peu de message le concernant.

    Il me semblait important de réparer cela.

    Paix à son âme.

  • acoudur

    Membre
    20 juin 2018 à 15 h 33 min

    paix a son ame mais comment s est il suicidé?

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.