Acouphène : témoignage
Témoignage d’acouphène disparu, de guérison, témoignage positif ou moins positif… Partageons nos... Voir la suite
Tout simplement mon témoignage
-
Tout simplement mon témoignage
Bonjour à tous,
Voilà vingt ans que j’ai fais connaissance avec les acouphènes, je me suis réveillé une nuit avec de bizarres sifflements dans les oreilles, pourquoi cette nuit précisément étais-je particulièrement stressé c’est probable (père Alzheimer).
Angoisse, dépression vous connaissez la chanson à l’époque on m’a prescris du Rivotril efficace ou pas en fait je ne saurais le dire je penche plus pour l’effet placebo. Puis finalement avec le temps ces acouphènes ont quasi disparu au point que j’en avais presque oublié le nom.
Et puis en juin dernier patatras de retour de plongée un acouphène assez fort à l’oreille gauche notez que la plongée est un risque majeur dont…personne ne parle et dont j’étais ignorant malgré mes 400 plongées.
Vous connaissez la chanson: j’ai refait la tournée des popotes: Ostéo (nul pour moi), sophrologie (nul selon moi), acupuncture (zéro pour moi) psy (ne connaissent pas le problème), ORL (hors sujet car impuissants sans l’admettre), neurologues dont un m’a prescrit du … Rivotril et m’a garanti une guérison à 95%. Ce neurologue était membre du réseau coopacou (c’est pourquoi je l’ai consulté) sans le savoir c’est moi qui lui ai appris.
Bref après quelques mois au fond du trou je tente de refaire surface, le Rivotril, j’ai pris jusqu’à huit gouttes avec le même sentiment que la première fois, à la fin prendre ces gouttes chaque soir me donnait envie de vomir alors j’arrête. En fait en vingt ans rien n’a vraiment changé.
Comme (presque) tout le monde j’ai consulté le docteur Fain qui m’a prescrit du Neurontin que je n’ai pas pris à ce propos j’aimerais savoir quels en sont les effets secondaires?
Enfin j’ai consulté audition Lefeuvre mandaté par coopacou et j’ai un appareillage qui m’a coûté 4000€ pour les deux oreilles. Evidemment compte tenu de mon âge j’avais une baisse d’audition dans les aigus qui ont été remontés. Selon le Docteur Fain tous les acouphènes sont liés à une perte d’audition oui je veux bien le croire mais la réciproque n’est pas vraie alors qu’est-ce qui fait que certains développent des acouphènes et pas d’autres?
Alors efficaces ou pas ces petits engins il faut le dire quasi invisibles (pour ceux qui auraient peur d’être stigmatisés)? Là encore je ne saurais être catégorique je dirais plutôt oui.
A+
Connectez-vous pour répondre.