Acouphène : témoignage
Témoignage d’acouphène disparu, de guérison, témoignage positif ou moins positif… Partageons nos... Voir la suite
Un naufragé de plus
-
Un naufragé de plus
Chers compagnons du désespoir. Mon bateau a vogué, s’est engouffré dans des vagues sonores trop intenses. Sa coque s’est brisée. Son passager est naufragé, et meurtri.
J’ai assisté au concert de Deep Purple ce 1er Juin 2017 à Lille. J’ai pourtant porté des bouchons, vous savez, ces acoufuns, petites masses siliconées violettes à enfoncer dans les oreilles, disponibles à 5 euros devant chaque manifestation.
Le trauma habituel… Je vous passe les détails. Oreilles qui sifflent, fatigue,sensation d’être dans les nuages. Dimanche, je me décide d’aller à sos medecin. Le docteur déclare une otite externe, me prescrit amoxicilline et gouttes auriculaires (un truc avec des antibiotiques).
Je prends soin de lire la notice des gouttes, prend connaissance des effets indésirables, décide de ne pas utiliser cela. Je ne prends que l’amoxicilline donc.
Le Lendemain, je me décide à aller au chr de Lille, parce que je ne suporte plus les céphalées, les bruits dans les oreilles, continuels, s’infiltrant tel un poison dans le plus profond de mon être.
Diagnostic: le même. Mais ils me disent d’arrêter l’amoxicilline et de prendre du solupred. L’iterne me conseille de prendre rdv avec un orl. Je suis toujours autant fatigué, je dors beaucoup.Mardi, par chance, j’arrive à décrocher un rdv le matin (merci Doctolib) avec le dr Boucquillon de la clinique de la Louvière. Verdict différent: trauma sonore aigu. Il me conseille de continuer le solupred jusqu’à la prochaine visite, le samedi 17 Juin. Et surtout du repos, pour récupérer. Je lui ai précisé qu’avec des enfants (5 ans et demi et un autre de 22 mois) ce serait ardu, d’autant que je dois les déposer et les conduire, donc je lui demande si je peux mettre des bouchons d’oreilles. Il est ok, mais je dois faire attention à ne pas en abuser pour éviter des irritations du canal auditif.
Je lui parle des acouphènes, me demande ou je les entends (dans la tête), et je lui parle des sons que je perçois amplifiés. Il me dit que c’est une conséquence du choc.
Résultat de l’audiogramme: perte à 40 db sur le 6000Hertz à la gauche.
L’audiogramme vocal est ok.
L’oreille droite est okDepuis, je dors énormément, suis constamment fatigué, et ai des céphalées. Pire, depuis ce Vendredi matin, je peux parfaitement ressentir trois accouphènes distincts. Un son aigu à l’oreille droite. Une vibration grave et un son de tondeuse à la gauche. Je ne sors qu’avec des boules en mousse (- 36db), je me fiche du regard des autres.
Je suis en arrêt jusqu’au 17 Juin, et heureusement, car la fatigue me foudroie.Il est hors de question que je me laisse abattre ou que je me morfonde sur cela, j’ai des enfants, une femme, j’irai de l’avant, jusqu’au bout.
Bref, malgré moi, me voici embarqué ici, amis de la détresse, dans ce havre de désespoir qu’est devenu le son.
Bonjour à vous, je m’appelle Peter
Connectez-vous pour répondre.