Votre vie sociale

  • regis72

    Membre
    7 août 2016 à 12 h 12 min

    @lecor
    Je prends note de ton conseil, mais à un moment donné, tu as pas le choix de revenir à la réalité
    Bon courage à toi

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 août 2016 à 22 h 47 min

    @regis72 je n’en n’ai pas parlé à ma famille. J’essaye vraiment d’en parler moins à mes amis & collègues maintenant, ce qui est faisable car la situation évolue positivement depuis 3 semaines. Je pense que j’aurais été incapable de faire cela avant car j’allais juste trop mal à cause de mes acouphènes et de ses répercutions. Courage à toi.

  • alexf5494

    Membre
    8 août 2016 à 10 h 48 min

    @mitsie
    Les choses s’arrangent ? 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 août 2016 à 23 h 06 min

    Bonsoir @alexf5494 oui, cela s’arrange. J’ai l’impression que leur intensité a baissé, mais c’est tellement difficile à dire car ils variaient énormément. Mais surtout, pour la première fois depuis bientôt 6 mois, j’ai l’impression de réussir à vivre “normalement”. Je les entends toujours, mais ils sont moins obsédants, je pense en partie parce que je suis en congés -avec les enfants- et que je ne passe pas une minute au calme, sauf le soir pour vous faire un coucou.

    J’ai été faire un examen à AERA: premier vrai audiogramme et tympanométrie. Je n’ai pas hésité à poser toutes mes questions à l’ORL, quitte à être directe, je ne comptais pas y retourner alors j’en ai profité 🙂
    Cela confirme la piste de l’origine “mécanique” pour l’acouphène principal ; et la perte d’audition pour celui à gauche (qui m’embête moins).

    Donc je continue sur cette voix: un max de détente musculaire (auto-hypnose, Qi Gong, kiné maxillo-faciale) et je vais tenter l’ostéopathe. Et puis si cela ne s’améliore pas, je ferai p’tet la gouttière 😉

    Et aussi, je protège beaucoup plus mes oreilles maintenant grâce à tous les conseils glanés sur ce site ; j’ai compris que j’avais déjà perdu des cellules, me reste 40 ans à vivre officiellement, donc faut que je préserve le plus possible celles qui me reste 🙂

    Et toi? Toujours en période optimiste?

  • regis72

    Membre
    14 août 2016 à 11 h 12 min

    @Mitsie
    Ça donne espoir à tous,donne nous l’évolution de ta “guérison “pour qu’on en connaisse precisement les symptômes et s’y fier, pour ne pas être déçu. On espère continuer à te lire, si cela se confirme pour toi et soutenir ceux qui sont toujours “prisonniers “de ces saletés
    Ton expérience peut nous aider, merci à toi

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 septembre 2016 à 20 h 31 min

    Hello,

    cela va toujours mieux par rapport à avant, même si je me réveille plusieurs fois par nuit, je me demande si cela n’est pas dû à un nouvel acouphène qui est apparu il y a un peu plus d’une semaine et donc qui est nouveau dans ma tête.

    Je pense sincèrement que mes acouphènes ont baissé d’intensité car avant, j’en entendais un lorsqu’il y avait un environnement très bruyant (80 dB) et aujourd’hui (excellentissime journée pour moi), je n’entendais rien avec un environnement à 54 dB. C’est par une appli sur le téléphone, donc pas fiable, mais quand même!

    Le moral est vraiment bon, je suis persuadée que cela joue sur mes amis-pour-la-vie. Je mets tout le temps de la musique (ou du son) et je fais plein d’activités pour penser à autre chose. Je tiens comme ça.

    Hier, j’ai été voir un ORL du réseau COOPACOU, et purée, qu’est ce que cela fait du bien!!! Vous savez quoi? Il m’a écoutée! Si, si! Et il avait l’air de s’intéresser à moi. Je vous jure. Incroyable non?

    J’ai aussi pu me faire soigner la dent qui a une infection. Je mets beaucoup d’espoir là dedans. Cela va être long pour que l’infection parte (elle était sous les racines), mais je suis très optimiste et je me dis qu’il doit y avoir un rapport avec mes acouphènes car l’infection touchait les sinus…A suivre.

    Je vais prendre le médicament prescrit par l’ORL du réseau COOPACOU et je vous tiendrai au courant.

    Et vous, comment ça va? Le moral @regis72? @alexf5494, toujours sur la bonne voie?
    Et tous les autres?…

  • garuga

    Membre
    23 septembre 2016 à 0 h 10 min

    > “pouvez-vous indiquer quel a été le retentissement des acs/hyper/surdité sur votre vie sociale en dehors du travail ?”

    J’aimais la tranquilité et le silence. L’apparition d’un acouphène a été une grosse source de stress. Quand il y en a eu 3, cela a été une énorme souffrance. Ensuite, l’hyperacousie à détruit ma vie sociale. L’association des deux a été et est un enfer sur terre.

    En dehors de mon travail, un des rares que je peux encore exercer vu mon handicape, je ne vois pratiquement plus personne. Je ne peux plus aller au cinéma ou dans un café, faire mes courses dans un supermarché avec de la musique d’ambiance est pénible, s’il y a plus de 5 personnes dans une pièce à papoter ensemble, cela commence à être pénible également pour moi.. etc.

    C’est horrible pour moi mais c’est aussi difficile pour les autres. Ils ne peuvent en aucun cas imaginer combien l’hyperacousie est abominable à subir. Comment comprendre quand on ne le vit pas dans sa chair que simplement poser un verre un peu trop vigoureusement sur une table peut ravager les oreilles d’une personne ? Que de précaution à prendre quand on reçoit un hyperacousique ; pas de télé, pas de musiques, pas d’éclats de voix, pas de lave vaisselle… etc. C’est super casse pied à gérer pour les autres. Ceux qui vous aiment ou vous apprécient font des efforts dans la mesure de leurs possibilités, les autres, vous les gonflez.

    Et puis qui dit vie sociale dit vie affective. Et les contraintes qui s’imposent à vos relations s’imposent encore plus à un compagnon ou une compagne. Cela remet en cause le couple ou va sacrément compliqué la création d’une nouvelle relation. Je crains que pour beaucoup d’hyperacousique, la solitude soit ce qui les attend au tournant. Il faudrait une agence matrimoniale spéciale hyperacousique ^^

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.