Acouphènes

  • Publié par satine le 19 octobre 2016 à 17 h 57 min

    J’ai eu des acouphènes sévère et invalidants à la suite d’un lavage d’oreilles.Cela fait maintenant 6 mois que je vis un enfer avec des répercussions catastrophiques sur ma vie professionnel et privé.Je n’arrive plus à trouver mon sommeil, somnifère, rivotril, antidépresseurs, acupuncture,énergéticienne, homéopathie, sophrologie… mais rien ne les calme. Ils sont bilatérales et se centralisent souvent au niveau du front.Je n’en peu plus. Y a t-il d’autres solutions ? Serenyl ?

    Membre Inconnu a répondu il y a 7 années, 6 mois 8 Membres · 14 Réponses
  • 14 Réponses
  • admin

    Organisateur
    19 octobre 2016 à 18 h 00 min

    Serenyl, honnêtement, je pense que c’est juste du placebo… En plus c’est très cher pour ce que c’est…

  • pauline580

    Membre
    19 octobre 2016 à 19 h 39 min

    comment ça un lavage d’oreilles ?

  • lilia

    Membre
    23 octobre 2016 à 16 h 08 min

    Bonjour admin,
    Vous semblez particulièrement véhément envers le serenyl ? L’avez-vous testé ? Je remarque également que vous devez avoir ces laboratoires dans votre ligne de mire. Bon nombre de vos posts font état des tarifs pratiqués et des bénéfices accumulés. Connaissez-vous les prix d’acoumen, audistim ou autres produits de même nature à des tarifs bien plus onéreux ? Que cache cet acharnement ?

  • khimari78

    Membre
    23 octobre 2016 à 17 h 00 min

    @lilia, j’ai consulté en tout 5 orl différents, jamais on ne m’a conseillé le serenyl, donc, soit ça ne fonctionne pas ou peu, soit les orl ont intérêt à ne pas nous soigner…Je ne trouve pas qu’admin soit véhément, juste réaliste. Après, j’ai une collégue qui s’est dite soulagée avec serenyl, sur moi aucun résultat.

  • admin

    Organisateur
    23 octobre 2016 à 17 h 47 min

    @lilia

    Pardon ? Véhément ? Et pouvez-vous me citer les soit-disant “nombreux posts” qui critiquent les laboratoires BIORL ? Vous parlez d'”acharnement” O.o Etes-vous sous l’emprise de l’alcool ?

    Personnellement, ce que je constate que vous vous être inscrite spécifiquement il y a 2 ans pour poster plusieurs avis très positifs sur le Serenyl, et que vous n’avez pas été très active depuis (c’est le moins que l’on puisse dire). Alors je n’ai pas de raison de penser que vous êtes salariée des laboratoires BIORL et venez faire votre publicité en douce ici (si c’est le cas, autant le dire franchement, ce n’est pas sale à condition de le dire), en revanche ce que je peux me dire c’est que vous avez probablement effectivement eu un mieux au moment où vous avez pris ce produit et vous en avez conclu que Serenyl était un produit miracle. C’est votre droit. C’est aussi mon droit de me montrer plus rationnel. Je souligne simplement que l’on sait que les acouphènes sont liés à une grande quantité de facteurs, par exemple l’alimentation, la qualité du sommeil etc. Donc il est possible qu’un des composants vous ait aidé à cette époque.

    Pour ma part, après m’être ruiné dans plusieurs produits du même genre (cf la composition du Serenyl), sans aucun effet, je me permets simplement de rappeler la puissance de l’effet placebo (on pourrait enchaîner le débat sur l’homéopathie, mais j’imagine que vous en concluriez que je fais preuve “acharnement” et que cela “cache quelque chose”).

    Et je me permets de souligner que oui le prix est élevé et qu’il vaut mieux y réfléchir à deux fois (acoumen, audistim ou je ne sais quelle prétendue potion magique ne trouve pas plus grâce à mes yeux, mais quand un patient paie le même produit plus cher l’effet placebo est plus fort, il faudrait creuser quelques résultats mais malheureusement, il n’y a rien de disponible en la matière 😉 ).

  • admin

    Organisateur
    23 octobre 2016 à 17 h 53 min

    @khimari78
    Idem, jamais un ORL – ou autre médecin – ne m’a conseillé le Serenyl ou Acoumen ou un des multiples produits du genre. Bien sûr, on peut en conclure comme certains l’ont fait déjà que les ORL veulent nous garder malade, et que le fait qu’ils n’en parlent jamais est précisément que c’est un traitement super efficace.

    Pour ma part j’ai croisé pas mal de gens avec des acouphènes relativement élevés voire élevés qui avaient testé Sereny et Acoumen, et aucun n’avait conclu à un effet tangible. Mais je ne doute pas que pour ceux qui sont peu atteints un petit quelque chose peut aider à rétablir certains équilibres du corps, ce qui au final peut aider à lutter contre les acouphènes. D’ailleurs certains voient leurs acouphènes disparaître en arrêtant le café, ou en arrêtant de fumer, ou en partant en vacances, ou en buvant plus d’eau (liste non exhaustive). Peut-être vaut-il mieux d’abord expérimenter toutes ces “solutions” moins coûteuses, avant de sortir les gros billets (parce que si c’était à refaire je n’aurais pas sorti les gros billets, parce qu’une fois qu’on se retrouve sans le sou et que rien n’a aidé, c’est pas facile…).

  • admin

    Organisateur
    23 octobre 2016 à 18 h 06 min

    Après, ce que je peux ajouter est la composition du Serenyl tient debout, elle n’est en aucun cas “délirante” et je ne pense pas qu’elle soit dangereuse (je ne suis ni médecin ni pharmacien mais si je le pensais ne serait-ce qu’un seule seconde je le dirais). C’est une sorte de synthèse de pas mal de produits que les acouphéniques du monde entier ont testé, donc pourquoi pas… Il y a quelques années, je testais tous les produits de ce genre (ou presque), et comme dit le sketch des Inconnus j’ai juste perdu beaucoup d’argent 🙂 Si je me permets de mettre en garde ici c’est pour inviter à garder les pieds sur terre parce que quand on est malade et désespéré on peut vite se retrouver sans argent et là, pour remonter la pente, c’est…

  • admin

    Organisateur
    23 octobre 2016 à 18 h 12 min

    Si quelqu’un d’autre que @lilia a un avis positif sur Serenyl ou un de ses concurrents type Acoumen, n’hésitez surtout pas évidemment ! D’ailleurs je vous invite tous, si ce n’est déjà fait, à lire et à contribuer au sujet spécifiquement consacré au Serenyl.

  • khimari78

    Membre
    23 octobre 2016 à 19 h 20 min

    @admin, je ne crois pas un seul instant au complot des orl, soyons d’accord…juste a leur manque de connaissance sur le sujet.

  • admin

    Organisateur
    23 octobre 2016 à 19 h 54 min

    Oui et puis ils te disent “c’est le stress” et ne donnent jamais de piste derrière. Quoique, on m’a déjà conseillé de fumer des pétards, mais c’était une médecin du travail 😉

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.