Acouphènes et homéopathie

  • Acouphènes et homéopathie

    Publié par marca le 5 juin 2019 à 7 h 59 min

    Acouphénique depuis 6 mois ( j’ai chopé un bourdonnement d’environ 90hz à cause d’une machine manosonique que m’a prescrit un ORL pour “soigner” un soit disant catarrhe tubaire), j’ai tout essayé, hypnose, acupuncture, ostéo, habituation par le bruit… Mon homéopathe-acupuncteur m’a dit qu’il n’y avait rien à y faire mais je garde espoir. Là en cherchant sur internet j’ai trouvé deux médocs en homéopathie… j’ai commencé à prendre depuis 3 jours : chininum sulfuricum accompagné de ignatia amara, ce dernier pour l’anxiété. Et aujourd’hui je vais commencer aussi le natrum salicylicum.

    Est-ce qu’y a en entre vous qui avez eu des résultats avec l’homéopathie ?

    Merci !! Je partagerai mon avis d’ici quelques semaines

    marca a répondu il y a 4 années, 5 mois 4 Membres · 8 Réponses
  • 8 Réponses
  • didierherman

    Membre
    5 juin 2019 à 9 h 59 min

    Bonjour

    J’avais essayé le chininium sulfuricum aucun effet mais l’homéopathie relève plus de l’effet placebo .

    Au moins votre homeopathe acupuncteur n’est pas un charlatan .

    bon courage

  • marca

    Membre
    5 juin 2019 à 12 h 44 min

    Ay !! Merci… Ce matin j’ai pris le natrum, horreur, ça a plutot effet négatif sur les acouphènes donc j’arrête net… J’espère que le volume va redescedre du coup … Je continue quand même avec ignatia, arnica et chininum et je perds pas espoir !!

  • marca

    Membre
    5 juin 2019 à 12 h 50 min

    J’avais aussi acheté le livret de l’homéopathe Cécile Rantet et j’avais envie de prendre RDV avec elle mais je sais pas encore…

  • macha_47

    Membre
    8 juin 2019 à 21 h 06 min

    Bonsoir , l’homéopathie ‘ marche pour moi ‘ et après tous les poisons que j’ai avalés c’est une bonne chose que cela existe. Chacun a son avis sur la question et c’est son droit. Une chose cependant ces gélules ne font pas effet tout de suite , pour moi il m’a fallu deux mois , j’ai persévéré et trouvé les remèdes qui qu’il me fallait . J’ai aussi acheté le livre de Cécile Rantet , très bien vu et pas mal d’explications. Pour autant, je n’irai pas la voir , elle préconise tellement de choses qu’il faudrait être riche pour aller voir , masseurs sophrologues etc… Je donne mon avis c’est tout. Merci à vous et courage .

     

  • marca

    Membre
    8 juin 2019 à 23 h 14 min

    Macha, merci pour la réponse. J’aimerais savoir, quelle est la cause de tes acouphènes ? Que ce est que t’as pris / tu prends en homéopathie ? Merci d’avance

  • macha_47

    Membre
    9 juin 2019 à 10 h 37 min

    Bonjour marca , un bruit strident a déclanché mes acouphènes ce fût l’horreur tu t’en doutes bien. Visite d’urgence à l’hôpital de la Pitié près de chez nous , puis découverte d’une surdité de l’oreille gauche , un traitement cortisone et autres produits qui n’ont fait que m’abattre , je te passe les radios IRM et autres qui n’ont rien solutionné , puis port d’un appareil de surdité oreille gauche qui me gène plutôt qu’autre chose , malgré les divers réglages de ce dernier . J’ai essayé pas mal de remèdes dont le Rivotril que je ne recommande à personne , il soulage mais les effets secondaires sont nombreux, donc poubelle. Actuellement je prends ( après divers essais de produits homéopathes ) Chininum sulfuricum en 9ch et Colocinthis , le Ginkgo Biloba associé au Magnésium sont excellents mais il faut être patient car les effets ne sont pas immédiats , il faut compter un mois au moins . Le Ginkgo Biloba pas très bon quand on a une tension trop élevée  comme la mienne , mais un cachet le matin et le soir c’est supportable. Avec ce traitement , je suis arrivée à supporter mes acouphènes qui ont diminués de moitié donc supportables. Le calme , les promenades dans des endroits pas trop bruyants , apprendre aussi à se concentrer et éviter les personnes ‘ négatives ‘qui n’apportent rien sinon la nervosité dont on se passerait bien. Bref , chacun de nous doit essayer de mieux se connaitre et de trouver ce qui lui convient le mieux . Voilà marca , bon courage à toi , je suis certaine à la longue ,que tu trouveras les produits qui te conviendront le mieux . Je pense bien à toi à bientôt .

  • marca

    Membre
    9 juin 2019 à 20 h 24 min

    Merci pour ta réponse et pour ce temoignage + conseils… Je sais que mes bourdonnements meme s’ils sont sans doute pas graves, j’en soufres bcp moralement car je me dis que juste à cause d’un petit truc et la faute d’un ORL, j’en suis là, je me dis, si j’avais pas utilisé cette machine, je n’aurai pas ça mais bon, faut continuer… Quand j’ai chopé ça je pensais que ça allait durer 15 jours et ça passerait et là ça fait déjà 6 mois… Mon homéo m’a dit que rien à faire de ce côté là mais j’ai envie du coup de voir un autre homéo car moi l’homéopathie ça marche bien…

    Le gingko j’ai essayé mais ça empirait le truc en plus ça me faisait des trucs bizarres donc j’ai abandonné. Du magnésium j’en prends depuis presque 3 mois… J’avais entendu aussi que le magnésium avec la vitamine B c’était bien… Bref, je pense que je vais quand même faire un autre bilan chez un autre ORL et essayer de voir un psy, on verra

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 novembre 2019 à 23 h 48 min

    Bonjour,

    Acouphene depuis 12 ans.

    J ai essayé tous les remedes:

    Acupunct/homéop/sophro/rivot/vasta/serc/serenyl/

    tout tout tout…

    Rien n est fait !!

    Un seul remede par contre sort du lot:

    J utilise depuis 3 ans

    et qui a contribuer a maitriser mes acouphenes,pas totalement mais tellement calmes que j ai l impréssion que j en ai plus.

    Voici ce fameux remefe et avec l espoir que ca va aider certains:

    Un resultat benéfique peut etre constaté a partir de 2 semaines

    en général.

    Bion 3 :

    1 gel/jour.

    GinkoBiloba:

    2 gel/ matin

    2gel/soir

    Magnésium B Marin:

    2gl/matin

    2gl/soir.

    Pour trouver ces produits c est facile avec l ami google.

    J en ai aucune adresse ni lien.

    Enfin ca vaut le coup d essayer.

    Perso je suis tres satisfait

    de mon remede trouver dans un coin.

    Bonne debaras a ces acouphenes.

    Aprés un eventuel essais

    et resultat faites un retour sur le sujet.

     

     

     

Connectez-vous pour répondre.