Acouphènes et homéopathie

• Acouphènes et homĂ©opathie

marca mis Ă  jour il y a 2 mois, 4 semaines 4 Membres · 9 Articles
  • marca

Member
    5 juin 2019 at 7 h 59 min

AcouphĂ©nique depuis 6 mois ( j’ai chopĂ© un bourdonnement d’environ 90hz Ă  cause d’une machine manosonique que m’a prescrit un ORL pour “soigner” un soit disant catarrhe tubaire), j’ai tout essayĂ©, hypnose, acupuncture, ostĂ©o, habituation par le bruit… Mon homĂ©opathe-acupuncteur m’a dit qu’il n’y avait rien Ă  y faire mais je garde espoir. LĂ  en cherchant sur internet j’ai trouvĂ© deux mĂ©docs en homĂ©opathie… j’ai commencĂ© Ă  prendre depuis 3 jours : chininum sulfuricum accompagnĂ© de ignatia amara, ce dernier pour l’anxiĂ©tĂ©. Et aujourd’hui je vais commencer aussi le natrum salicylicum.

Est-ce qu’y a en entre vous qui avez eu des rĂ©sultats avec l’homĂ©opathie ?

Merci !! Je partagerai mon avis d’ici quelques semaines

• didier

Member
    5 juin 2019 at 9 h 59 min

Bonjour

J’avais essayĂ© le chininium sulfuricum aucun effet mais l’homĂ©opathie relève plus de l’effet placebo .

Au moins votre homeopathe acupuncteur n’est pas un charlatan .

bon courage

• marca

Member
    5 juin 2019 at 12 h 44 min

Ay !! Merci… Ce matin j’ai pris le natrum, horreur, ça a plutot effet nĂ©gatif sur les acouphènes donc j’arrĂŞte net… J’espère que le volume va redescedre du coup … Je continue quand mĂŞme avec ignatia, arnica et chininum et je perds pas espoir !!

• marca

Member
    5 juin 2019 at 12 h 50 min

J’avais aussi achetĂ© le livret de l’homĂ©opathe CĂ©cile Rantet et j’avais envie de prendre RDV avec elle mais je sais pas encore…

• beneteau

Member
    8 juin 2019 at 21 h 06 min

Bonsoir , l’homĂ©opathie ‘ marche pour moi ‘ et après tous les poisons que j’ai avalĂ©s c’est une bonne chose que cela existe. Chacun a son avis sur la question et c’est son droit. Une chose cependant ces gĂ©lules ne font pas effet tout de suite , pour moi il m’a fallu deux mois , j’ai persĂ©vĂ©rĂ© et trouvĂ© les remèdes qui qu’il me fallait . J’ai aussi achetĂ© le livre de CĂ©cile Rantet , très bien vu et pas mal d’explications. Pour autant, je n’irai pas la voir , elle prĂ©conise tellement de choses qu’il faudrait ĂŞtre riche pour aller voir , masseurs sophrologues etc… Je donne mon avis c’est tout. Merci Ă  vous et courage .

• marca

Member
    8 juin 2019 at 23 h 14 min

Macha, merci pour la rĂ©ponse. J’aimerais savoir, quelle est la cause de tes acouphènes ? Que ce est que t’as pris / tu prends en homĂ©opathie ? Merci d’avance

• beneteau

Member
    9 juin 2019 at 10 h 37 min

Bonjour marca , un bruit strident a dĂ©clanchĂ© mes acouphènes ce fĂ»t l’horreur tu t’en doutes bien. Visite d’urgence Ă  l’hĂ´pital de la PitiĂ© près de chez nous , puis dĂ©couverte d’une surditĂ© de l’oreille gauche , un traitement cortisone et autres produits qui n’ont fait que m’abattre , je te passe les radios IRM et autres qui n’ont rien solutionnĂ© , puis port d’un appareil de surditĂ© oreille gauche qui me gène plutĂ´t qu’autre chose , malgrĂ© les divers rĂ©glages de ce dernier . J’ai essayĂ© pas mal de remèdes dont le Rivotril que je ne recommande Ă  personne , il soulage mais les effets secondaires sont nombreux, donc poubelle. Actuellement je prends ( après divers essais de produits homĂ©opathes ) Chininum sulfuricum en 9ch et Colocinthis , le Ginkgo Biloba associĂ© au MagnĂ©sium sont excellents mais il faut ĂŞtre patient car les effets ne sont pas immĂ©diats , il faut compter un mois au moins . Le Ginkgo Biloba pas très bon quand on a une tension trop Ă©levĂ©e  comme la mienne , mais un cachet le matin et le soir c’est supportable. Avec ce traitement , je suis arrivĂ©e Ă  supporter mes acouphènes qui ont diminuĂ©s de moitiĂ© donc supportables. Le calme , les promenades dans des endroits pas trop bruyants , apprendre aussi Ă  se concentrer et Ă©viter les personnes ‘ nĂ©gatives ‘qui n’apportent rien sinon la nervositĂ© dont on se passerait bien. Bref , chacun de nous doit essayer de mieux se connaitre et de trouver ce qui lui convient le mieux . VoilĂ  marca , bon courage Ă  toi , je suis certaine Ă  la longue ,que tu trouveras les produits qui te conviendront le mieux . Je pense bien Ă  toi Ă  bientĂ´t .

• marca

Member
    9 juin 2019 at 20 h 24 min

Merci pour ta rĂ©ponse et pour ce temoignage + conseils… Je sais que mes bourdonnements meme s’ils sont sans doute pas graves, j’en soufres bcp moralement car je me dis que juste Ă  cause d’un petit truc et la faute d’un ORL, j’en suis lĂ , je me dis, si j’avais pas utilisĂ© cette machine, je n’aurai pas ça mais bon, faut continuer… Quand j’ai chopĂ© ça je pensais que ça allait durer 15 jours et ça passerait et lĂ  ça fait dĂ©jĂ  6 mois… Mon homĂ©o m’a dit que rien Ă  faire de ce cĂ´tĂ© lĂ  mais j’ai envie du coup de voir un autre homĂ©o car moi l’homĂ©opathie ça marche bien…

Le gingko j’ai essayĂ© mais ça empirait le truc en plus ça me faisait des trucs bizarres donc j’ai abandonnĂ©. Du magnĂ©sium j’en prends depuis presque 3 mois… J’avais entendu aussi que le magnĂ©sium avec la vitamine B c’Ă©tait bien… Bref, je pense que je vais quand mĂŞme faire un autre bilan chez un autre ORL et essayer de voir un psy, on verra

• Anonymous

Member
    20 novembre 2019 at 23 h 48 min

Bonjour,

Acouphene depuis 12 ans.

J ai essayé tous les remedes:

Acupunct/homéop/sophro/rivot/vasta/serc/serenyl/

tout tout tout…

Rien n est fait !!

Un seul remede par contre sort du lot:

J utilise depuis 3 ans

et qui a contribuer a maitriser mes acouphenes,pas totalement mais tellement calmes que j ai l impréssion que j en ai plus.

Voici ce fameux remefe et avec l espoir que ca va aider certains:

Un resultat benéfique peut etre constaté a partir de 2 semaines

en général.

Bion 3 :

1 gel/jour.

GinkoBiloba:

2 gel/ matin

2gel/soir

Magnésium B Marin:

2gl/matin

2gl/soir.

Pour trouver ces produits c est facile avec l ami google.

J en ai aucune adresse ni lien.

Enfin ca vaut le coup d essayer.

Perso je suis tres satisfait

de mon remede trouver dans un coin.

Bonne debaras a ces acouphenes.

Aprés un eventuel essais

et resultat faites un retour sur le sujet.

Viewing 1 - 9 of 9 posts

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant