Acouphènes sévères et pas de traitement

  • wehn

    Membre
    2 février 2015 à 0 h 45 min

    Salut Allezginette !! Ton message est réconfortant !! Et plein de sagesse… Ton chat est toujours aussi splendide !! Sincèrement, sa tronche me plaît toujours autant !! ^-^
    Et tu sais quoi ? Ce que tu dis est confirmé par de bons scientifiques. Il est vrai que notre alimentation est notre carburant. Et un mauvais carburant, crée une mauvaise vie. (Voir la vidéo avec Claire Chazal). On fait attention à donner le bon carburant à notre voiture, on en paye le prix, et pourtant, cette chose n’est qu’un bout de métal. De l’huile, c’est de l’huile. Pourquoi on y met pas de l’huile de palme là dedans ??? bah… ça fonctionnera oui !! ça mourra vite aussi… c’est certain…
    Les tuyaux seront tellement encrassés sur toute la longueur de leur parois qu’au bout de quelques pauvres années, la voiture n’avancera plus. On craint pour des tas de férrailles !! Et on ne craint pas pour les tuyaux sanguins qu’on encrasse avec des huiles indigestes, juste bonnes à cirer des chaussures !!
    Tu as donc bien raison, d’essayer de comprendre ton corps Allezginette !! Et de lui donner vraiment ce dont il a besoin !! Moi aussi, je me sens vraiment mieux depuis que j’essaye de le comprendre… depuis qu’un jour, j’ai été prévenue des réalités de ce monde alimentaire… Ils foutent du goudron dans les barres chocolatés, les céréales etc… Ils vendent en pharmacie le chlorure de calcium et donne à l’industrie du bâtiment le sulfate de calcium. Sauf que… le corps à besoin du sulfate, car il le digère parfaitement sans souci, alors que le chlorure, lui, est capable de produire des caillots dans le sang lorsqu’on l’ingère. Ha… ces anomalies ne manquent pas à l’appel… Donc si tu prend du calcium, du magnésium ou autre, prends le sous forme de sulfate uniquement. Et s’il le faut, filtre le calcium avant de le boire. Ainsi tu boiera les ions positifs après filtrage, et tu ne ne risquera aucun caillot.

    Pour le Serenyl, voici un blog où des gens qui l’ont pris en parle. C’est positif pour certains et moins pour d’autres. Mais ça à l’air intéressant en effet. La valériane et le ginkgo s’occupant de la circulation sanguine, en décompressant les nerfs, peut être très positif en effet sur les acouphènes. Les vitamines B réparant les tissus des nerfs… ne peuvent aussi, qu’êtres bénéfiques. Bonne idée le Serenyl !!

    Par contre, pour le Cophytol, je ne le conseille pas Allezginette. Parce qu’avec les éléments naturels, ils y ont ajoutés, trop d’additifs chimiques… Il y a certes, de l’artichaut dedans, mais, il est annulé par le reste, qui est trop chimique. Tu peux trouver de l’artichaut bien plus pure, sous forme d’extraits naturels. Voici un site connu qui en parle :
    http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=artichaut_ps#P21_827

    Voici un autre site qui explique très bien en quelques lignes, comment essayer de soigner ses problèmes de digestions, au naturel :
    http://www.naturalexis.com/digestion_difficile_artichaut_et_ballonnements_de_l_estomac.html

    C’est vrai que les antécédents familiaux peuvent jouer un rôle important dans notre santé… mais heureusement… la nature et nos efforts peuvent nous aider à lutter contre eux… Et c’est encourageant de savoir que bien des maladies, des antécédents, ne sont pas insoignables… du moment que l’on s’y prennent à temps. Et que l’on fasse tout pour y parvenir.
    Sinon… tu as raison… moi aussi j’ai une petite faim… d’après minuit ^-^ hihihi !!
    Soigne-toi bien Allezginette !! Mange de bons plats savoureux et chauds !! ^-^ et d’excellente tisanes !! Il existe des tas de sucres dont la glycémie est relativement bien réduite ! A Biocoop, tu trouvera le RAPADURA ! Excellent sucre de cannes broyé tel quel, sans avoir retiré quoique soit de la plante. Ce sucre à un excellent goût savoureux et boisé… anisé… et doux au palais…
    Ensuite, il existe le plus parfait des sucres, puisqu’il est sans aucune glycémie possible, il s’agit du STEVIA pure non blanchit. Il est marron, anisé, sucré, mais ne dégage biologiquement, aucune glycémie. Si tu aime le jardinage, tu peux même le planter et le manger frais !! ^-^ Une feuille de Stevia est équivalent à un morceau classique de sucre ^-^ Que demande le peuple ! ^-^

    Prends bien soin de toi Allezginette… autant que possible… et à bientôt !! Au plaisir de te lire !! ^-^

  • yannis54

    Membre
    3 février 2015 à 8 h 54 min

    Wehn : le millepertuis est un vasoconstricteur. Pour quelqu’un qui a des acouphènes c’est pas tip top. Les plantes vasodilatatrice (gingko, bacopa) sont bien plus appropriées.

  • wehn

    Membre
    4 février 2015 à 6 h 36 min

    Salut Yannis ^-^
    Grâce à ta remarque, j’ai pû constater que le millepertuis en effet crée quelques soucis dans certaines situations… Apparemment, pris seul, il est excellent contre la dépression et les tensions nerveuses, et agit donc comme un vasodilatateur. Mais pris en même temps qu’un médicament chimique anti-dépresseur, le corps aura tendance à fabriquer trop de cytochromes CYP, ce qui fera alors augmenter la pression sanguine. C’est que cette molécule est vraiment efficace… ^-^ C’est comme le jus de pamplemousse… qui aurait imaginé qu’il serait capable d’annuler les effets de certains médicaments…
    Je te remercie beaucoup pour cette précision précieuse que je m’efforcerais de rappeler afin que personne ne soit mis à mal à cause de moi. Si, mal utilisées, les plantes médicinales sont aussi dangereuses que les produits chimiques. Je le rappellerais systématiquement. Merci à toi et à bientôt ^-^

  • nono34

    Membre
    21 novembre 2019 à 1 h 07 min

    bonjour
    j ai lu votre soucis avec les acouphenes apparemment vs n avez pas trouver de bons traitements je vs fais part du mal etre de mon mari acouphenes et hyperacousie debuté depuis 2005 commencer par depression au depart on ne savait pas quel traitement lui donner au depart on vu medecin traitant mis sous rivotry (retirer de la vente maintenant)antidepresseur seropram a forte de dose il ne supportait plus rien au bout de 3 ans suite visite Otorhino il a été appareille ce qu il a apprécié enormement, ensuite ns sommes partis dans le sud autre qualité de vie, nouveau appareil avec masqueur d acouphene effectivement 16OOe un appareil auditif a commencé a diminué son traitement de lui meme depuis 2 ANS et la il ne prend plus antidepresseur et il se porte mieux cordialement si besoin de conseil n hesitez pas cordialement

Page 8 sur 8

Connectez-vous pour répondre.