appareillage



  • appareillage

     ikem mis à jour il y a 1 année, 1 mois 8 Membres · 54 Messages
  • khimari78

    Member
    4 novembre 2017 at 10 h 06 min

    Bonjour à tous,
    Je suis appareillé depuis maintenant 2 mois. Il s’agit d’un appareil avec bruit coloré correspondant à la fréquence de mes acouphènes. Avec mes appareils je n’est plus de problèmes d’hyperacousie, qui je précise est très modérée et n’a rien à voir avec ce que décrivent certains sur ce site. Sans les appareils je reste très gênè par les claquements et bruits de vaisselle.
    J’ai une correction sur la fréquence abimée (trauma sonore concert métal). J’ai une télécommande me permettant de modifier la puissance de la correction. Lorsque je met tout au mini, appareil agit comme un bouchon (pratique en cas d’urgence).
    Le principal progrès réside dans le fait que mes acouphènes ne bougent plus alors qu’ils étaient très réactifs auparavant.
    Je retourne dans les magasins et au resto, je bosse en openspace sans difficultés particulières alors que cela m’était devenu impossible. Je peux de nouveau séparer deux yaourts sans provoquer de douleur et pic d’acouphènes.
    Ces appareil mon été prescrit par l’ORL copaccou et coutent 4000 euros. C’est très cher mais je revis. Bon courage à tous.

  • orion

    Member
    4 novembre 2017 at 15 h 02 min

    Super nouvelle !

    Je suis presque jalouse ! (je souffre comme un chien en open-space et ne vais pas au resto.)

    J’ai quelques questions :

    – que signifie précisement bruit coloré correspondant à la fréquence de mes acouphènes ?

    Lorsque je met tout au mini, appareil agit comme un bouchon.
    ça baisse votre perception auditive ?

    – en parcourant vos anciens commentaires, je constate que vous souffrez
    d’acouphènes anciens. Comment se fait-il que l’on ne vous ai pas proposé de correction auditive depuis ce temps (alors qu’on sait très bien que la correction atténue les acouphènes !) ?

    Remarque en passant : 4000 euros, c’est un prix normal pour des prothèses de correction.
    Malheureusement pour les malentendants et sourds… 🙁

  • Anonymous

    Member
    4 novembre 2017 at 17 h 12 min

    C’est cool ça 🙂 tes acouphènes restent à quelle niveau? au plus bas? ton audition est comment? parce que généralement ils disent que cela ne remplacent pas l’oreille. Je pense qu’on me proposera aussi un appareillage après le traitement que je suis, mon opération, si ça marche bien, c’est encourageant ^^

  • khimari78

    Member
    4 novembre 2017 at 17 h 37 min

    @orion, je n’est de perte que sur une fréquence, en gros j’entends très bien. Bruit coloré, bah je sais pas trop mais mes acs sont plutot bas depuis 1 mois et demi.

  • orion

    Member
    4 novembre 2017 at 19 h 36 min

    @khimari78

    Arf ! c’est dommage de ne pas répondre plus précisément.
    Car je pense que l’aide que tu reçois concerne pas mal de monde.

    (On m’avait dit qu’avec une correction auditive, j’irai mieux et…
    ça n’a pas été fait : j’ai une très bonne audition.)

    @acouphenesdusaunorletunmedecinincompetents

    À mon humble avis (je ne sais pas ce que disent tes médecins), dans ton cas, il faut attendre que ton oreille soit soignée. Peut-être seras-tu débarrassé des acouphènes à ce moment-là. Sans appareillage. Patience et courage ! 🙂

  • Anonymous

    Member
    4 novembre 2017 at 21 h 40 min

    c’est dur d’être patient ^^ je l’espère de tout cœur que je récupérerai sans séquelles, apparemment j’ai déjà un peu récupérer selon le dernier examen de mon ORL et l’acouphène disparaît par moment ^^ ils disent que je peux peut-être récupérer de ma perte auditive (sur la surdité de transmission avec une opération et sur la surdité de perception, j’ai une petite perte) sans séquelles (sans acouphènes), mais ce n’est pas tranché et ce n’est pas trop précis

    C’est cool que ça te permette de retrouver des activités normales ^^

  • khimari78

    Member
    5 novembre 2017 at 6 h 26 min

    @orion, c’est dur de répondre plus précisément concernant les bruits colorés, je n’ai pas tout compris, ce dont je suis sur c’est qu’il ne s’agit pas de bruit blanc. Il s’agit de transposition fréquentielle (quoi que ça veut dire ? Je sais pas).
    Concernant ma perte auditive là je vais être très précis : -60db sur 4970Htz à gauche et -50db sur 4980 Htz à droite. Comme tu peux le constater, un audiogramme chez un audioprothésiste est bien plus précis que chez un ORL, mais dure beaucoup plus longtemps (1h30). Toutes les autres fréquences sont ok jusqu’à 8000 Htz (- de 10 db de perte à 40 ans). Après ça décroche de 10000 à 18000 Htz de façon tout à fait classique.
    Voilà, j’espère avoir répondu à tes question, sinon je reste dispo.

  • orion

    Member
    5 novembre 2017 at 10 h 39 min

    Ah ! merci pour les précisions !

    À priori, de ce que je comprends, tu as des scotomes bilatéraux autour de 4970/4980 Hz.
    (c’est à dire que ton audition plonge à ces fréquences et ensuite, dans les plus aigus, ça remonte.) Traumatisme sonore, quoi.

    Je te pose ces questions, parce que les médecins (et audioprothésistes) ne m’ont jamais dit si, dans mon cas, on pouvait corriger.
    (Enfin… ils n’ont même pas cherché une trace de trauma sonore en effectuant un audiogramme large, pour tout te dire. Des deux côtés, mes courbes chutent brutalement au même fréquences que toi, mais moins fortement que toi. Acouphènes : 125 Hz et 6800 Hz)

    Or, globalement, tu as une audition assez «bonne».
    Et donc, ça confirme qu’on peut intervenir sur un acouphénique pas «sourd».
    Je savais que la méthode la plus efficace pour des acouphènes invalidants est
    la correction auditive, mais on voit toujours des vidéos avec des personnes
    bien malentendantes.

    Je suis contente de l’apprendre et de t’avoir en exemple. 🙂

    Pour l’instant, je continue ce qui a été entrepris pour moi (on doit me débarrasser de l’hyperacousie avant toute chose) mais je garde en tête les techniques que l’on t’applique. Je pense que je vais me sortir de tout ça sans correction auditive,
    mais c’est réconfortant de savoir que des gens savent soulager des personnes dans ton cas.

    J’ai une dernière question : pensent-il que ces prothèses pourraient supprimer tes acouphènes à l’avenir (enfin, les limiter sans port de prothèses) ?
    En gros, est-ce aussi curatif ?

    Cdlt

  • khimari78

    Member
    5 novembre 2017 at 11 h 17 min

    @orion, je ne pense pas que cela soit curatif mais ça me permet de revivre à peu prés normalement. Je reste quand même très vigilant, d’ autant plus qu’une fois les appareils retirés, l’hyperacousie ou plutôt l’hypersensibilité dans mon cas, reste présente.

  • orion

    Member
    5 novembre 2017 at 14 h 09 min

    Oui, prudence. 🙂

  • khimari78

    Member
    12 novembre 2017 at 22 h 49 min

    Pour ceux que ça pourrait intéressé je peux donner le nom de l’appareille par MP, à moins que @admin accepte que je le donne publiquement. Je précise que je n’ai pas lâché les 4000 direct, j’ai testé l’appareil 1 mois avec dans ce laps de temps 6 visites chez l’audiopro pour affiner les réglages.

  • alenema

    Member
    13 novembre 2017 at 9 h 30 min

    Bonjour c’est vrai que c’est une très bonne nouvelle du coup je suppose que tu es moins stressé par ton acouphènes et ton hyperacousie et au niveau de ton acouphènes tarive t-il de l’entendre ou cet appareil masque complètement le bruit ? Tu devras le porter combien de temps exactement tout le temps ?

  • khimari78

    Member
    13 novembre 2017 at 15 h 05 min

    Je le porte toute la journée et parfois il m’arrive d’oublier les acouphènes.

  • alenema

    Member
    13 novembre 2017 at 17 h 17 min

    Ça va c’est bien et au niveau du bruit que t’envoie l’appareil c’est un peu agréable je suppose tu dors avec ton appareil ou non ? Tu vas quand même refaire des visites chez l’O.R.L. par exemple ?j’espère que tu pourras te passer de cet appareil un jour Ça voudrait dire que tu serais débarrassé de tout ça même si pour le moment il te sert beaucoup

  • khimari78

    Member
    13 novembre 2017 at 17 h 56 min

    Non je dors pas avec !


Viewing 1 - 15 of 54 posts

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant