appareillage

  • alenema

    Membre
    13 novembre 2017 à 9 h 30 min

    Bonjour c’est vrai que c’est une très bonne nouvelle du coup je suppose que tu es moins stressé par ton acouphènes et ton hyperacousie et au niveau de ton acouphènes tarive t-il de l’entendre ou cet appareil masque complètement le bruit ? Tu devras le porter combien de temps exactement tout le temps ?

  • khimari78

    Membre
    13 novembre 2017 à 15 h 05 min

    Je le porte toute la journée et parfois il m’arrive d’oublier les acouphènes.

  • alenema

    Membre
    13 novembre 2017 à 17 h 17 min

    Ça va c’est bien et au niveau du bruit que t’envoie l’appareil c’est un peu agréable je suppose tu dors avec ton appareil ou non ? Tu vas quand même refaire des visites chez l’O.R.L. par exemple ?j’espère que tu pourras te passer de cet appareil un jour Ça voudrait dire que tu serais débarrassé de tout ça même si pour le moment il te sert beaucoup

  • khimari78

    Membre
    13 novembre 2017 à 17 h 56 min

    Non je dors pas avec !

  • triba

    Membre
    13 novembre 2017 à 18 h 33 min

    Khimari78, je t’ai envoyé un mp.

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 novembre 2017 à 17 h 33 min

    J’ai une question: à force de les porter, ça devrait annuler ou reprogrammer ton cerveau pour le faire revenir à comme avant que tu es des acouphènes et ainsi faire en sorte que tu n’es plus d’acouphènes?

  • khimari78

    Membre
    14 novembre 2017 à 18 h 48 min

    Hélas non, l’audiopro ne m’a jamais de reprogrammer quoi que soit

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 novembre 2017 à 19 h 21 min

    je ne parlais pas de l’appareil mais de l’effet que ça pouvait avoir sur la plasticité neuronale, comme ton cerveau reçoit de nouveau un signal sur la fréquence lésée, est-ce que cela pourra annuler tes acouphènes?

  • piccolo-san

    Membre
    14 novembre 2017 à 20 h 48 min

    De ce point de vue malheureusement c’est impossible, car l’acouphène est bel et bien un signal envoyé par le cerveau et créé par l’oreille, mais sans stimulation extérieure. Et c’est bien ça qu’on arrive pas à changer. C’est donc à la source qu’il faut agir, pas sur le transfert ou à la réception au niveau du cerveau.

  • triba

    Membre
    24 novembre 2017 à 19 h 22 min

    @Khimari78, est-ce que l’appareillage amplifie également les bruits environnants ? J’ai cru lire dans un topic que certains appareillages amplifiaient, mais peut-être que ce sont des appareillages différents qui s’adressent à des personnes ayant des problèmes de surdité.
    Le problème que cela pouvait poser c’est de nous exposer à un volume sonore trop important qui finit par faire augmenter les acs. Je n’ai pas forcément tout bien compris mais étant donné que le Tegretol ne semble pas vraiment faire effet au bout d’une semaine (c’est peut-être trop tôt). J’essaierai out de même l’Aotal puis ferai comme toi et me dirigerai vers ce genre d’équipement.

    Lorsque j’effectue des RV clients dans la journée et que je suis obligé de parler + resto avec clients, j’ai les acs qui augmentent et sifflent bien. En fin de journée, c’est vraiment usant. Et de parler au tél, c’est pareil, ça augmente, ça vous le fais aussi ?

Page 2 sur 6

Connectez-vous pour répondre.