Audioprothésiste – protocole de soin par des Bruits blancs

  • Audioprothésiste – protocole de soin par des Bruits blancs

    Publié par bopy le 24 août 2018 à 14 h 44 min

    Bonjour à tous,

    N’ayant rien trouvé de réellement probant sur le forum je me permets de vous poster cette question.

    Dans le cadre de mon acouphène, mon ORL m’a envoyé chez un « célèbre » audioprothésiste parisien afin que je suive un protocole de soin basé sur le son.
    Plus précisément l’audioprothésiste va déterminer la fréquence de mon acouphène puis va me mettre des appareils auditif calés sur ma fréquence permettant ainsi de faire baisser l’acouphène.
    C’est même principe que les bruits blanc mais individualisé.

    Connaissez-vous ce principe, avez-vous eu des retours et si oui lesquels ?

    Merci par avance de vos retours

    orion a répondu il y a 5 années, 8 mois 4 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • triba

    Membre
    24 août 2018 à 15 h 58 min

    Salut Bopy,
    il s’agit apparemment des sons colorés de Coopacou avec amplification par transposition fréquentielle en cas de perte en pente de ski ou par technique d’inhibition en amplifiant en amont.
    Il y a un membre du forum chez qui cela a marché, il s’agit de Khimari78. Il y a un topic à ce sujet.

  • bopy

    Membre
    24 août 2018 à 16 h 06 min

    Salut triba !
    Effectivement mon ORL fait partie de l’équipe coopacou. Je pense que l’on parle bien de la même chose.
    Merci de l’info je vais creuser le forum pour trouver ce topic!!
    Merci de ton retour
    Si khimari passe par ici je serai ravi d’avoir son dernier ressenti. 😉

  • khimari78

    Membre
    25 août 2018 à 16 h 14 min

    Pour faire court je ne sais plus m’en passer. A tenter, un mois d’essai gratuit.

  • bopy

    Membre
    27 août 2018 à 10 h 59 min

    hello Khiamri !
    Retour assez catégorique très intéressant.
    Je me lance dans une recherche sur le forum, il parait que tu as évoqué cette thérapie sans doute plus en détail.
    Merci encore de ton retour !!;-)

  • orion

    Membre
    27 août 2018 à 12 h 05 min

    Coucou bopy,

    comme personne ne t’aide, je te donne le lien vers le fil de l’appareillage de Khimari. 🙂

    Si tu es appareillé, pourras-tu, s’il te plait, nous donner des nouvelles ?

    À bientôt.

  • bopy

    Membre
    27 août 2018 à 12 h 13 min

    Orion tu es magnifique !
    Merci de ton retour et de la transmission du fil.
    J’ai mon premier rdv cette semaine, je vous ferai un debrief de chaque étape. (c’est la moindre des choses)

    merci encore ! 😉

  • orion

    Membre
    27 août 2018 à 15 h 38 min

    Je t’en prie.

    Alors, je te conseille plutôt de donner des nouvelles 2 mois après le début, pas à chaque étape.
    Tu vas entrer dans un processus thérapeutique et je pense qu’il vaut mieux ne pas s’exposer sur un forum.
    Pour ne pas interférer avec la thérapie et le thérapeute (l’audiopro dans ton cas).

    En revanche, tu peux intervenir sur le forum sur d’autres sujets.

    C’est un conseil. 😉

Connectez-vous pour répondre.