Canaux potassiques

  • Canaux potassiques

    Publié par piccolo-san le 13 juillet 2017 à 21 h 00 min

    Bonjour à toutes et à tous:
    Comme certains le savent déjà, les canaux potassiques jouent un rôle majeur dans notre pathologie. Ceux-ci s’ouvrent une fois que les cellules se penchent en ayant capté le son (en gros) je vous mets un lien:http://www.cochlea.eu/cellules-ciliees
    Personnellement je pense que les acouphènes résultent d’une fermeture constante de ces canaux. Autre chose, quand je me réveille, mes acouphènes sont moins forts qu’après, cela veut-il dire que pendant mon sommeil ces canaux s’ouvrent (la plupart des autres fonctions du corps étant OFF)? Qu’en est il de votre cas (au réveil) ?

    lyonnais a répondu il y a 6 années, 9 mois 10 Membres · 38 Réponses
  • 38 Réponses
  • expertas

    Membre
    15 juillet 2017 à 12 h 03 min

    Salut,

    Moi c’est toujours pareil et je suis 100% d’accord avec toi pour le rôle des canaux potassiques dans notre pathologie. Mais si on pouvait guérir directement l’oreille interne ce serait l’idéal.
    Les anti-épileptiques tels que le Trobalt pourraient bien calmer l’épilepsie du nerf auditif, ce qui serait un soulagement pour bon nombre d’entre-nous.

  • sami

    Membre
    16 juillet 2017 à 9 h 57 min

    Coucou Piccolo, je constate également une augmentation des mes accs durant la journée par rapport au matin.

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 juillet 2017 à 11 h 12 min

    exact, il y a même certain matin ou je crois qu’ils ne sont plus là. Ce n’est pas plutôt le repos qui fait cela ? En ce moment je dors beaucoup, même en journée et les acouphènes m’embêtent moins. Donc moi je me demande si ça ne vient pas aussi de notre état général. en plus des bruits entendus dans la journée.

  • khimari78

    Membre
    16 juillet 2017 à 11 h 33 min

    Moi perso c’est souvent le contraire, ils sont forts le matin et régressent dans la journée. Allez comprendre.

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 juillet 2017 à 11 h 33 min

    Moi non je n’ai pas d’influence du sommeil avec mes acouphenes il me semble…

  • expertas

    Membre
    16 juillet 2017 à 11 h 37 min

    @khimari78 Salut, tu continues toujours l’Aotal? Qu’en est-il? Et si tu l’as arrêté, pourquoi? Est-ce que ça marchait bien?

    Merci

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 juillet 2017 à 11 h 39 min

    Je recommence la therapie sur l’hyperacousie demain à l’institut je vous dirai…

  • piccolo-san

    Membre
    16 juillet 2017 à 11 h 41 min

    Oui allez comprendre héhé. Ça peut aussi venir de la qualité du sommeil et des hormones que vous secrétez pendant celui-ci. Nous sommes tous différents.

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 juillet 2017 à 11 h 48 min

    Oui nous sommes tous différents @piccolo-san.
    @alicew : on pense bien à toi 🙂

  • hopla

    Membre
    16 juillet 2017 à 12 h 22 min

    Pareil, mes acouphènes sont des ultrasons tranquilles au réveil et s’agravent en journée. Tranquilles surtout si j’ai bien dormis.

Page 1 sur 4

Connectez-vous pour répondre.