Coopacou… et après ?

  • kenshirlo

    Membre
    9 septembre 2016 à 21 h 18 min

    Je dirais que le lamictal me fait du bien.

    Pourquoi ? Sans doute pcq cest aussi un anti depresseur.

    Disons que jai tjrs des Ac et de l Hyper mais je les ecoute moins. Ça m aide à accepter qu il n y a pas de remède ni de guérison.

    Ça m aide dans le processus d abandon de la lutte.

    Et pour de vrais, ils me stress moins depuis que je les écoutes moins. Mais ça m a prit 1 an pour lacher l affaire.

  • denis

    Membre
    13 septembre 2016 à 17 h 21 min

    bonjour kenshirlo tu es a quel dosage de lamictal ?

  • kenshirlo

    Membre
    13 septembre 2016 à 20 h 24 min

    50mg par jour prescrit mais dans les faits je double. Comme pour tout les antiep prescrit jusqu’à là par coopacou d’ailleurs. Sans forcément bcp de succès.

  • mithrandir

    Membre
    13 septembre 2016 à 20 h 49 min

    mon chirurgien lui me donne 400mg de tegretol et 600mg de lyrica

  • kiki192387

    Membre
    13 octobre 2016 à 12 h 48 min

    coopacou, encore un site bizarre avec une liste de médecins, comme par hasard il n’y en a pas dans ma région… Plusieurs sites regroupent des médecins, soit disant les meilleurs pour une maladie, puis après on s’aperçoit que c’est une chaîne de vendeurs de médicaments.
    On ne peut pas contacter leur site directement, ni pas téléphone, ni par messagerie, pas d’adresse postale….
    Le lobby des soins existe en France, ça marche avec les labos pharmaceutiques, ça engraisse qui ?

  • radi

    Membre
    13 octobre 2016 à 18 h 56 min

    Personne ne connaît la physiopathologie exacte de l’acouphene ou plutôt DES acouphènes. Il y a probablement plusieurs origines possibles. D’ailleurs les acouphene sont recensés dans des pathologies distinctes. On peut avoir un acouphene lors d’une otite moyenne, lors d’un trauma sonore, pour des bouchons de cerumen, une prise de substance ototoxique etc … ils semblent pouvoir etre declenchés a different “point” de la transmission du son ou de l’information “son” entre le tympan et le cortex en passant par l’oreille moyenne, la chochlée, le nerf auditif

    le seul point commun a tous ces acouphenes c’es qu’a la fin notre cerveau “entend” un accouphene.

    Il ya plusieurs hypothese et une hypothèse est même que le cerveau (zones auditive mais pas que) declenche une phenomene d’auto activation dans les acouphenes chroniques.
    c’est dans ce cadre là qu’on donne des antiepileptique qui sont généralement des medicament inhibiteur du systeme nerveux central. On peu imagine qu’ils agissent également en amont au niveau de l’interface neurosensiroelle, ou en aval, notamet sur le reaction anxio depressive associées puisqu’ils sont utilisé en psychiatrie comme regulateur de l’humeur pour la plupart , anticompûlsif pour l’epitomax ou anxiolytique pour le Rivotril (qui est aussi myorelaxant propriété qui ppourrait expliquer l’amelioration d’accouphene induit par des pb musculaire dont on en sais pas grand chose, autre hypothese existante)

    Tout ca pour dire que l’on traite au petit bonheur la chance. Ca ne signifie pas qu’il ne faut pas essayer, mais que pour le moment on sait ni trop ce qu’on cible, ni trop si on va être efficace

    les acouphènes sont un symptome, pas uen maladie et on utilise actuellement des traitement a but symptomatique pas a but curatif , mais il n’y a pas de traitement symptomatique “radical”
    meme la stimulation corticale semble n’etre efficace qu’un moment

  • radi

    Membre
    13 octobre 2016 à 19 h 02 min

    après ca n’engage que moi mais je pense qu’on aurait probablement a creuser aussi sur la partie musculo/anatomique car il me semble etrange que des acouphene apparaissent avec des mouvement de machoire si leur origine etait chochleaire ou corticale …

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.