Traitement des acouphènes
Quel traitement de l’acouphène choisir ? Existe-t-il un traitement efficace pour les acouphènes ? 🔬💊💉 On... View more
COOPACOU profitent-ils de notre détresse ?
-
COOPACOU profitent-ils de notre détresse ?
Bonjour à tous, les frères de galère,
Bon tout d’abord, je tiens à préciser d’emblée que le but de ce sujet n’est absolument pas de jeter l’opprobre sur l’association COOPACOU. Je remercie du fond du cœur toutes les personnes sur Terre qui œuvrent pour que nous souffrions moins.
Cependant, je ne peux m’empêcher de m’interroger sur le bien fondé de cette association.
Quels sont mes arguments ?
Et bien tout d’abord, les chiffres de “guérison” évoqués par les ORL du COOPACOU changent du tout au tout.
Dans l’article rédigé par un des ORL de l’asso, on parle de 75 % de très bon résultats. Dans le reportage où on voit les 2 ORL parisiens de l’asso, on parle plutôt de 40 % de très bon résultats.
Personnellement, l’ORL m’a parlé de 60/70 % de très bon résultats, et sur ce forum, j’ai lu qu’un ORL aurait reconnu que seulement 20 % des patients affirment avoir ressenti une diminution de leur acouphènes.De plus, j’ai lu plusieurs études scientifiques disponibles sur Internet en anglais expliquant que les antiépileptiques proposés par le COOPACOU n’apportent pas plus de bénéfices que les placébos. Comment peut-on par conséquent parler de 70 % de très bons résultats ?
Par ailleurs, comme le disent tous les autres ORL en dehors du COOPACOU, si ces antiépileptiques marchaient vraiment sur les acouphènes, ils le prescriraient tous ! Pourquoi seuls les ORL du COOPACOU le prescrivent ?
Deuxième argument, quand on consulte les témoignages sur le site COOPACOU, on remarque deux choses :
– la première, absolument tous les témoignages sont positifs, sauf un patient qui déclare que les antiépileptiques n’ont eu aucun effet sur lui.
COOPACOU choisissent-ils volontairement d’afficher que les témoignages positifs pour ne pas dissuader les acouphéniques de tenter leur chance ?
-la deuxième, j’ai constaté que dans la plupart des témoignages, on voit des patients qui remercient M. Lefeuvre (un audioprothésiste membre du COOPACOU) de leur avoir proposé un appareillage. J’ai trouvé ça louche, ça fait un peu publicité forcée.Troisième argument, avec les millions de personnes souffrant d’acouphènes en France, comment se fait-il que personne ne parle du COOPACOU ? Il faut vraiment fouiner sur Internet et les forums pour entendre parler de cette association.
S’il y a autant de “guérison” grâce à cette asso, on devrait en entendre parler davantage, les médecins devraient nous rediriger vers eux. Mais non, ce n’est pas du tout le cas.Quatrième argument, j’ai lu également sur ce forum qu’apparemment (le commentaire datait d’il y a environ 2 ans) une fois qu’on a choisi un médecin COOPACOU, il est très difficile voire impossible d’en changer, le site étant hermétique. Bizarre, bizarre.
Cinquième argument, sur les 2 ORL parisiens qui prescrivent des antiépileptiques, seul un des 2 peut être noté sur Google et celui-ci a une note excellente de 4.8/5 (un seul avis négatif sur les 32 avis).
Par contre, impossible de trouver quelconque avis sur l’autre ORL. Pourquoi donc ?Bref, encore une fois, je ne tiens absolument pas à accuser COOPACOU de quoi que ce soit, loin de là (preuve en est, je suis actuellement en train d’essayer leur antiépileptiques), je m’interroge seulement et j’aimerais bien avoir votre ressenti.
Merci de m’avoir lu.
Connectez-vous pour répondre.