Traitement des acouphènes
Quel traitement de l’acouphène choisir ? Existe-t-il un traitement efficace pour les acouphènes ? 🔬💊💉 On... View more
Corticoides et acouphènes
-
Corticoides et acouphènes
Bonjour à tous,
J’ai des acouphènes du côté gauche depuis plus d’un an et demi suite à un trauma sonore (concert trop fort, j’avais oublié mes bouchons et je voulais quand même y aller…) + des symptomes assez chiants comme oreilles qui semblent en permanence bouchées, reflexe stapédien qui saute à certains sons à gauche… Bref.
Maintenant quand je vais en concerts je prends mes bouchons et je n’ai jamais eu de problèmes.
Il y a 6 jours, un acouphène est apparu du côté droit alors que je n’en avais jamais eu et ce, sans raison. J’étais posé chez un ami en train de discuter tranquillement et de boire une bière.
Pris de panique car je sais que mes oreilles sont désormais fragiles, je suis allé voir mon médecin généraliste en urgence le lendemain matin qui m’a fait prendre un RDV chez l’ORL (le rdv est dans 5 jours…) + 60mg de prednisolone pendant 3 jours.J’ai donc pris ces corticoides et tout est revenu dans l’ordre… Sauf qu’il y a trois jours je suis retourné à un concert avec mes bouchons mais le volume était très très fort et je suis resté au moins 3h près des enceintes !!
L’acouphène à droite est revenu et celui de gauche a augmenté…Pris de panique, ce matin j’ai repris 60mg de prednisolone (la boite n’était pas terminée) et je compte en reprendre demain et après demain pour être sur cette fois ci de pas conserver ces foutus acouphènes.
Ne voulant pas rappeler mon médecin car il risque de me prendre pour un gogole d’avoir enchainé un concert directement après une prise de corticoides (et il aurait raison… mais bon je ne pouvais pas rater Cerrone !), je voulais savoir s’il y avait un gros risque de repartir pour une cure de 3 jours même pas 1 semaine après la dernière cure car si ca peut me permettre de sauver mes oreilles à nouveau c’est parfait.
Je tiens à signaler que depuis que je les ai repris ce matin, j’ai l’impression que les acouphènes ont augmenté et surtout j’ai l’impression de sentir mes oreilles TRES bouchées (même pas une sieste).
J’ose espérer que ces effets sont temporaires et ne dureront que le temps de combattre l’inflammation, mais pour le coup ca fait quand même un peu peur…Merci d’avance 🙂
Connectez-vous pour répondre.