Corticoides et acouphènes

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 février 2017 à 18 h 54 min

    Je me permet d’ajouter quand même une chose. C’est que notre mode de vie moderne n’est pas du tout en adéquation avec les capacités natives de notre corps. Si l’on prend le cas de nos oreilles, il faut bien s’imaginer qu’elles sont sans doutes “programmer” pour faire face à la plupart des bruits que l’on peut rencontrer à l’état “naturel”. Hors la musique amplifiée et tout les autres phénomènes sonores impliquant l’utilisation d’une technologie quelconque sont de conceptions récentes, modifient profondément notre environnement sonore au point que les sons auxquels nous sommes exposés au quotidien, même en dehors des concerts ou des boites de nuit, sont bien au delà de ce qu’on pu connaitre pendant des siècles nos ancêtres. Ce qui implique une diminution plus rapide de notre capital auditif. Même un jeune lambda, qui resteraient éloigner des lieux bruyants, est plus exposé que ne l’a pu être ses parents aux dangers liés au bruit. Donc tout ça pour dire que quand on joue à ce jeux là, aller à des concerts ou dans des boites de nuits (dont je trouve le son insupportable même avec des bouchons atténuant à 35 décibels et pourtant je ne suis pas hyperacousique), on joue très très gros. Et tout le magnésium ou la cortisone du monde n’y changera rien. Donc si j’ai un conseil ultime à te donner, c’est arrête tes conneries tout de suite et change ton mode de vie. C’est toujours moins pire que d’être hyperacousique ou acouphénique à vie ( avec ce que ça implique en terme de dépression, insomnie, suicide etc…). C’est exactement comme si tu avais des relations sexuelles non protégées avec n’importe qui sauf que pour ça il n’y a pratiquement aucuns efforts de préventions de là part de notre cher (dans tout les sens du terme) gouvernement ce qui fait qu’on pense que le risque n’existe pas.

  • iceman

    Membre
    18 mai 2017 à 7 h 19 min

    Bonjour,
    Je profite de ce post pour poser une petite question !
    Je suis un peu dans le cas d’hyperacousie et de acouphènes surtout sur l’oreille gauche. J’avais des douleurs jusqu’au milieu du coup avec une sensation que le tympan fonctionne mal et à l’audiogramme j’ai perdu un peu sur les 4000.
    Je suis donc alle voir un ORL qui m’a prescrit solupred et naftilux.
    Et donc hier j’ai été invité au restaurant j’ai donc mis un bouchon dans l’oreille gauche la plus blessé pour être sure de ne pas être soumis à de fort bruit pendant la soirée car c’est quand même bruyant il faisait bar donc les gens qui parlent fort , la musique le resto…
    Et ce matin j’ai eu de l’oreille droit la sensation comme l’oreille bouché et peut être (rien de sure) un peu plus d’acouphènes à droite ? Alors ma question est ce que sous la prise de naftilux il faut vraiment ne pas être soumis au bruit ? Car j’étais quand même en concert !
    Merci à vous

  • pauline580

    Membre
    18 mai 2017 à 15 h 00 min

    je pense que tu devrais prendre de la cortisone ? tant que ça ne va pas vraiment mieux moi je conseillerai juste un restau “simple” et non pas un restau “bar ” “boite” on peut s’en passer je t’assure. je pense que même si on va mieux (ça arrive si si!) on est toujours sur la corde raide! courage à tous, car il en faut !! mais rien n’est perdu…

  • iceman

    Membre
    18 mai 2017 à 15 h 39 min

    Mais ce que je ne comprends pas c’est à l’oreille ou je vais bien ! C’est l’horreur ca n’a aucune logique tout ça
    Surtout que c’était pas vraiment fort enfin pas plus de 90 db
    Je suis un peu désespéré

  • iceman

    Membre
    19 mai 2017 à 7 h 59 min

    Merci pour ta réponse , j’en profite pour en poser une autre est ce que l’hyperacousie du moins quand on entend un son aigüe qui nous fait mal et signe que l’oreille continue à ce dégrader à perdre de l’audition ou c’est juste une sensibilité.

Page 4 sur 4

Connectez-vous pour répondre.