Salut,
C’est près de chez moi ça ! Après c’est une équipe pluridisciplinaire qui fait de la thérapie “classique” (j’imagine un peu comme le Coopacou, l’Imerta et co. mais sans les AED).
Le cadre est beau (sauf bien sûr que c’est une vallée très polluée du fait d’une circulation infernal et d’effets d’inversion de subsidence terribles – l’an dernier je crois que la vallée n’a pas vu le soleil du fait du nuage de pollution durant des semaines, les écoles interdisaient la cour de récré…). Là Saint Gervais c’est un peu plus en altitude donc ça doit respirer. J’imagine que le prix est en conséquence.
En ce qui me concerne, je pense que sans faire baisser objectivement le symptôme, les méthodes de mise à distance sont sur un continuum d’efficacité et de scientificité peut-être, mais c’est de même nature. Une amulette, un CD, une TCC c’est un peu toujours de la technique de mise à distance, de dispersion/focalisation de l’attention, avec les effets cérébraux positifs qui peuvent s’y associer, non ?
Ces méthodes m’attristent un peu, mais je voudrai bien les utiliser lorsque la thérapie de stimulation bimodale par exemple pourra objectivement restaurer les mécanismes d’inhibition des NCD. L’association des deux méthodes sera sans doute plus efficace. En tout cas pour moi, me dire que c’est de la mise à distance ça me bloque complet 😉 Bien que je fasse un peu de méditation et de tai chi !!! Donc je ne vais pas critiquer non plus.
Pour répondre à la question : non pas moi, pas de cure de ce type pour l’instant.