Cure acouphènes

  • Cure acouphènes

    Publié par admin le 28 août 2018 à 22 h 17 min

    Quelqu’un ici a déjà suivi une cure pour ses acouphènes ?
    On m’a parlé aujourd’hui d’une “cure anti-acouphènes” proposée par les Thermes de Saint-Gervais Mont Blanc.

    Ils ne vous promettent pas de faire disparaître vos acouphènes, à l’inverse de certains charlatans qui sont prêts à tout pour vous vendre CD et autres amulettes contre les acouphènes. Voici un extrait de leur site :

    L’objectif des 6 jours de cure est de soulager ses acouphènes et d’apprendre à vivre avec pour améliorer son quotidien. Ce programme permet de mettre en second plan vos acouphène et de retrouver un confort et une qualité de vie.

    En savoir plus :
    Cure acouphènes

    Quelqu’un a déjà suivi cette cure ou une autre cure contre les acouphènes ? Un avis à partager ? 🙂

    orion a répondu il y a 5 années, 6 mois 4 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • winterhascome

    Membre
    29 août 2018 à 11 h 37 min

    Salut,

    C’est près de chez moi ça ! Après c’est une équipe pluridisciplinaire qui fait de la thérapie “classique” (j’imagine un peu comme le Coopacou, l’Imerta et co. mais sans les AED).
    Le cadre est beau (sauf bien sûr que c’est une vallée très polluée du fait d’une circulation infernal et d’effets d’inversion de subsidence terribles – l’an dernier je crois que la vallée n’a pas vu le soleil du fait du nuage de pollution durant des semaines, les écoles interdisaient la cour de récré…). Là Saint Gervais c’est un peu plus en altitude donc ça doit respirer. J’imagine que le prix est en conséquence.

    En ce qui me concerne, je pense que sans faire baisser objectivement le symptôme, les méthodes de mise à distance sont sur un continuum d’efficacité et de scientificité peut-être, mais c’est de même nature. Une amulette, un CD, une TCC c’est un peu toujours de la technique de mise à distance, de dispersion/focalisation de l’attention, avec les effets cérébraux positifs qui peuvent s’y associer, non ?

    Ces méthodes m’attristent un peu, mais je voudrai bien les utiliser lorsque la thérapie de stimulation bimodale par exemple pourra objectivement restaurer les mécanismes d’inhibition des NCD. L’association des deux méthodes sera sans doute plus efficace. En tout cas pour moi, me dire que c’est de la mise à distance ça me bloque complet 😉 Bien que je fasse un peu de méditation et de tai chi !!! Donc je ne vais pas critiquer non plus.

    Pour répondre à la question : non pas moi, pas de cure de ce type pour l’instant.

  • triba

    Membre
    29 août 2018 à 15 h 48 min

    Doit pas être donnée une telle cure étant donné le nombre de praticiens s’occupant des curistes !

  • orion

    Membre
    29 août 2018 à 16 h 39 min

    Tiens admin ici ! 🙂

    Je n’ai jamais fais de cure acouphènes non plus, mais :
    1- je ne vois pas le rapport entre les thermes et les acouphènes. C’est-y quoi le rapport ?
    2- c’est encore une thérapie à la charge du patient, j’imagine… 🙁

    Il serait bien un jour que les traitements des acouphènes invalidants et de l’hyperacousie douloureuse entrent dans le cadre de la sécurité sociale.
    (On en a marre de se faire dépouilleeer !)

    Par ailleurs, pour info, mon neveu se rend à Saint-Gervais tous les six mois (dans un cadre médical) et il me dit invariablement depuis 8 ans que le personnel est très accueillant et efficace. 🙂 Mais ce n’est pas pour des acouphènes.
    Voilà, c’est tout ce que je sais.

Connectez-vous pour répondre.