Dentiste holistique

  • Dentiste holistique

    Publié par nitro43 le 15 janvier 2016 à 21 h 11 min

    Bonjour je me presente vite fait ,j ai des acouphènes permanent depuis 3 ans ,heureusement ils sont leger car je ne les entend que dans le silence .
    J ai eu beaucoup de soins dentaires et j ai besoin de faire craquer ma machoire reguierement et aussi enlever la pression (comme lorsque l on descend d une montagne rapidement;-) .

    Bref ma question c est:Quelqu un à t il deja essayer un dentiste holistique ?est ce que cela peut reelement aider pour les acouphenes ?

    Cordialement

    free a répondu il y a 7 années 7 Membres · 22 Réponses
  • 22 Réponses
  • admin

    Organisateur
    15 janvier 2016 à 23 h 08 min

    Bonnjour @nitro43 et bienvenue 🙂

    C’est quoi exactement un dentiste holistique ?

  • nitro43

    Membre
    16 janvier 2016 à 5 h 49 min

    Voici la definition wikipedia

    La dentisterie holistique ou médecine dentaire holistique est une forme de médecine alternative pour traiter les problèmes de dents. Le dentiste holistique ne prend pas simplement en compte les dents du patient mais également son état de santé général 1. Ni mercure, ni fluor ne sont utilisés pour soigner les dents à la différence de la dentisterie traditionnelle .

    Car j ai lu cette article

    L’occlusion, c’est à dire le rapport dentaire intermaxillaire (haut et bas) peut être un facteur aggravant et empêcher la cessation des acouphènes. Dans certains cas, un traitement d’orthodontie fonctionnelle peut être envisagée. La dépose des amalgames ainsi qu’un traitement de chélation naturel est également une piste à suivre. L’abord somatoémotionnel et biologique peuvent être aussi envisagés. Plus la pathologie est lointaine plus le traitement de rémission peut être long.

  • loulou

    Membre
    16 janvier 2016 à 9 h 25 min

    ouais : il n’éxiste pas de dentistes hollistiques !

    aucun chirurgien-dentiste inscrit à l’Ordre ne peut proposer l’analyse psychodentaire à ses patients car le cadre de son exercice est réglementé et il s’exposerait à des poursuites disciplinaires pour, par exemple “charlatanisme”, “médecine foraine” ou encore “méthode dangereuse non éprouvée”,
    donc , dans ce pays c’est considéré comme éxercice illégal de la médecine et il y a eu des proçés couteux pour celui qui se risque à le pratiquer !

    attention à vous !

  • lolie

    Membre
    16 janvier 2016 à 11 h 01 min

    Faut faire attention effectivement aux charlatans et aux médecines qui soignent “l’énergie” ces méthodes ont le vent en poupe.
    Autre mise en garde : le retrait de plombages est à éviter car des miro particules ou des poussières de mercure lors du retrait pénètrent dans le sang et causent des dégâts sérieux irréversibles sur l’organisme et l’état général, c’est une amie qui me l’a dit.

  • nitro43

    Membre
    16 janvier 2016 à 11 h 47 min

    Ok je vous remercie de vos reponse ,je vais donc garder mes sous pour le jour ou il y aura un vrai traitement!!

  • free

    Membre
    16 janvier 2016 à 13 h 28 min

    Les dentistes holistiques existent est sont parfaitement reconnus en France, et pour cause, ce sont des dentistes avant tout.
    La principale différence c’est que dans les études traditionnelles de dentiste, on vous apprend que la dent est un vulgaire cailloux. Un problème ? On creuse un trou, on la remplace, peut importe, ce n’est que de la matière morte au milieu de laquelle se baladent quand même quelques nerfs.
    Dans bien d’autres pays, on apprend que la dent est une matière vivante (d’ailleurs l’émail est composé de cristaux d’hydroxyapatite de calcium, ceux qui ont fait un peu de science connaissent donc les propriétés des cristaux).
    Donc oui, derrière se terme se cachent certainement des gens plus ou moins sérieux, mais c’est comme tout, même dans la médecine traditionnelle.

    Maintenant si tes acouphènes sont silencieux (quelle chance) je ne sais pas si je m’embêterais à changer grand chose…

  • loulou

    Membre
    16 janvier 2016 à 13 h 56 min

    je serai fort étonné de lire “une seule” annonce d’un dentiste inscrit à l’ordre et se réclamant officiellement “hollistique ” dans un annuaire !

    j’ajoute que prétendre qu’ils sont reconnus sous entend une autre quéstion : par qui sont ils reconnus ?

    ceci étant il y a aussi un projet de loi depuis un brave moment pour éliminer l’utilisation de mercure dans les amalgames mais comme tout va très vite en France elle n’est pas encore en discussion !

  • free

    Membre
    16 janvier 2016 à 15 h 02 min

    Une seule annonce de quoi ?
    Reconnu par l’ordre de la médecine en tant que dentistes holistiques, évidemment non.
    Reconnu par l’ordre de la médecine en tant que médecin, évidemment oui. Ce sont des dentistes avant tout. Libre à eux ensuite d’adopter une démarche plus proche de leur sensibilité que de la formation qu’ils ont suivie, je ne vois pas bien le pb ?

  • mithrandir

    Membre
    16 janvier 2016 à 15 h 58 min

    Surtout quand on voit les médecins (ORL) soit disant spécialisés dans les acouphènes, et qui n’y connaissent rien à part “déstressez, attendez, et laissez aller”, ça c’est aussi proche du marabout et du grigri…donc pourquoi pas les dentistes holistiques. Les “médecins traditionnels” n’ont pas le monopole du coeur 🙂

  • nitro43

    Membre
    16 janvier 2016 à 16 h 36 min

    Donc l idee ce serait de trouver quelqu un qui à deja essayer et avoir son retour d experience?

Page 1 sur 3