Depakine votre avis ?

  • Depakine votre avis ?

    Publié par gregoyuuki le 22 mars 2018 à 14 h 46 min

    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir votre avis sur sur medoc que me prescrit le docteur fain a raison de 200mg par jour le soir au couché sur 15J. Suite a l’augmentation sans raison de mon acouphène a droite.

    J’ai vu dans la notice qu’il qu’il était écris en effet secondaire fréquent moins de 10 personne sur 100 “Perte d’audition” et que sur le site de FA il était écris “acide valproïque Dépakine‚ : cochléotoxicité rapportée”

    Quand je lui est demander par mail le risque, il ma juste repondu “Si c’était ototoxique je ne les donnerais pas depuis 40 ans ……”

    Pensez vous qu’il y est un risque il me semble avoir lu que les la dose moyenne était plus proche des 1400mg par jour ce qui pourrais expliqué le non risque a 200mg par jour… Je ne sais pas.

    winterhascome a répondu il y a 6 années 9 Membres · 36 Réponses
  • 36 Réponses
  • curly

    Membre
    22 mars 2018 à 16 h 41 min

    Par définition, toute substance ingérée est un poison susceptible de mettre le boxon quelque part. Tout est question de dosage. Après, sauf réactions allergiques ou circonstances particulières, le risque est quand même a pondérer entre la dose et la durée. A priori, autant faire un minimum confiance au praticien, même si son approche est empirique.

  • gregoyuuki

    Membre
    22 mars 2018 à 17 h 17 min

    Oui c’est ce que je me dis aussi je pense que a des dose aussi faible il n’y a pas de risque mais j’ai quand mm un peu peur. Car je me dis toujours avec ma chance je vais être une exception qui confirme la regle.

  • triba

    Membre
    22 mars 2018 à 20 h 19 min

    C’est sur c’est toujours un peu flippant. Mais je pense qu’il ne le prescrirait pas si les risques étaient avérés.
    Puis par ailleurs, les labos ont besoin de se couvrir donc ils inscrivent tout ce qu’ils peuvent afin qu’on ne puisse leur reprocher ultérieurement.
    Reste à voir si la cochléotoxicité est réversible à l’arrêt de la prise.
    J’avais la même appréhension à la prise de Neurontin et Tegrétol qui ne sont pas non plus dépourvus d’effets secondaires.

  • david

    Membre
    22 mars 2018 à 21 h 25 min

    Tout ça pour quoi en fait ??? Tous ces médicaments qu’on nous donne n’ont jamais soignés qui que ce soit et nous rendent encore plus malade qu’on ne l’est c’est triste à dire..@triba @curly @gregoyuuki est-ce que vous pensez franchement que tous ces antiépileptiques vous ont été bénéfiques, ont servi à quelque chose ? J’ai juste essayé le rivotril que je prend actuellement, 3 ou 4 gouttes le soir pour dormir mais je vois mes cheveux qui tombent depuis le début de la prise ça aussi c’est déprimant..et en plus on devient accro à de la merde ! Encore si les acouphènes baissaient véritablement… Je me demande juste si ça vaut vraiment le coup de prendre toutes ces merdes ! Demain je vois ma psychiatre qui est prête à me donner tout ce que je veux, j’avais dans l’idée de me faire prescrire du neurontin mais franchement cela en vaut-il la peine ???

  • gregoyuuki

    Membre
    22 mars 2018 à 21 h 52 min

    Bah de ce que j’ai trouvé c’est reversible ou non.

    Apres Cest a quelle dose et sur quelle durée de prise je ne sais pas.

    Neurontin a tres peu deffet au niveau audition donc pas de risque.

    Tegretol et deprakine je sais pas.

  • david

    Membre
    22 mars 2018 à 21 h 58 min

    Pas de risques pour neurontin ?
    Est-ce ce que tu as vu la liste des effets secondaires possibles ? Je viens d’aller voir et elle est flippante

  • curly

    Membre
    22 mars 2018 à 21 h 59 min

    Mon expérience est assez limité dans la durée, mais pour ma part, le Rivotril est efficace lorsque je rentre dans une boucle obsessionnelle sur l’écoute de mon acouphène. Après, et toujours pour mon cas (ac assez faible sans aucune perte sonore) je pense que le Rivotril fonctionne non pas parce que c’est un antiépileptique, mais parce que c’est une benzodiazépine. Mais je suis d’accord sur le fait que cela ne soigne pas…

  • david

    Membre
    22 mars 2018 à 22 h 06 min

    @curly tu prend du rivotril en journée ou juste le soir ?

  • triba

    Membre
    22 mars 2018 à 22 h 23 min

    @ David
    Je suis d’accord avec toi, on tatonne plus qu’autre chose.
    Pour Tegretol et neurontin, il y a cependant eu ici des témoignages de gens qui ont vu leur situation s’améliorer grave à ces médocs et c’est ce qui nous pousse tous à essayer.

  • gregoyuuki

    Membre
    22 mars 2018 à 23 h 15 min

    Neurontin moi ca a pas marché et tegretol comme Depakine j’hesite a essayer car j’ai vu effet secondaire (acouphene ou perte d’audition) apres le docteur Fain me dis que en 40 ans jamais eu ca… Certain me dirons que je devrais lui faire confiance mais bon j’ai peur d’etre le cas rare a qui ca arrive.

Page 1 sur 4

Connectez-vous pour répondre.