Depakine votre avis ?

• Depakine votre avis ?

• 5a664f5f3ed15 bpthumb

morelli

Membre
    22 mars 2018 à 14 h 46 min

Bonjour,

Je souhaiterais savoir votre avis sur sur medoc que me prescrit le docteur fain a raison de 200mg par jour le soir au couché sur 15J. Suite a l’augmentation sans raison de mon acouphène a droite.

J’ai vu dans la notice qu’il qu’il était écris en effet secondaire fréquent moins de 10 personne sur 100 “Perte d’audition” et que sur le site de FA il était écris “acide valproïque Dépakine‚ : cochléotoxicité rapportée”

Quand je lui est demander par mail le risque, il ma juste repondu “Si c’était ototoxique je ne les donnerais pas depuis 40 ans ……”

Pensez vous qu’il y est un risque il me semble avoir lu que les la dose moyenne était plus proche des 1400mg par jour ce qui pourrais expliqué le non risque a 200mg par jour… Je ne sais pas.

• a2a6211d09aff568a46eb67b9daf8967?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

fontevraud

Membre
    22 mars 2018 à 16 h 41 min

Par définition, toute substance ingérée est un poison susceptible de mettre le boxon quelque part. Tout est question de dosage. Après, sauf réactions allergiques ou circonstances particulières, le risque est quand même a pondérer entre la dose et la durée. A priori, autant faire un minimum confiance au praticien, même si son approche est empirique.

• 5a664f5f3ed15 bpthumb

morelli

Membre
    22 mars 2018 à 17 h 17 min

Oui c’est ce que je me dis aussi je pense que a des dose aussi faible il n’y a pas de risque mais j’ai quand mm un peu peur. Car je me dis toujours avec ma chance je vais être une exception qui confirme la regle.

• 4eeb056500804d42132bb3db70edd28f?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

fred

Membre
    22 mars 2018 à 20 h 19 min

C’est sur c’est toujours un peu flippant. Mais je pense qu’il ne le prescrirait pas si les risques étaient avérés.
    Puis par ailleurs, les labos ont besoin de se couvrir donc ils inscrivent tout ce qu’ils peuvent afin qu’on ne puisse leur reprocher ultérieurement.
    Reste à voir si la cochléotoxicité est réversible à l’arrêt de la prise.
    J’avais la même appréhension à la prise de Neurontin et Tegrétol qui ne sont pas non plus dépourvus d’effets secondaires.

• 473270a950840aebf2a3d617e2bb9218?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

david

Membre
    22 mars 2018 à 21 h 25 min

Tout ça pour quoi en fait ??? Tous ces médicaments qu’on nous donne n’ont jamais soignés qui que ce soit et nous rendent encore plus malade qu’on ne l’est c’est triste à [email protected] @curly @gregoyuuki est-ce que vous pensez franchement que tous ces antiépileptiques vous ont été bénéfiques, ont servi à quelque chose ? J’ai juste essayé le rivotril que je prend actuellement, 3 ou 4 gouttes le soir pour dormir mais je vois mes cheveux qui tombent depuis le début de la prise ça aussi c’est déprimant..et en plus on devient accro à de la merde ! Encore si les acouphènes baissaient véritablement… Je me demande juste si ça vaut vraiment le coup de prendre toutes ces merdes ! Demain je vois ma psychiatre qui est prête à me donner tout ce que je veux, j’avais dans l’idée de me faire prescrire du neurontin mais franchement cela en vaut-il la peine ???

• 5a664f5f3ed15 bpthumb

morelli

Membre
    22 mars 2018 à 21 h 52 min

Bah de ce que j’ai trouvé c’est reversible ou non.

Apres Cest a quelle dose et sur quelle durée de prise je ne sais pas.

Neurontin a tres peu deffet au niveau audition donc pas de risque.

Tegretol et deprakine je sais pas.

• 473270a950840aebf2a3d617e2bb9218?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

david

Membre
    22 mars 2018 à 21 h 58 min

Pas de risques pour neurontin ?
    Est-ce ce que tu as vu la liste des effets secondaires possibles ? Je viens d’aller voir et elle est flippante

• a2a6211d09aff568a46eb67b9daf8967?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

fontevraud

Membre
    22 mars 2018 à 21 h 59 min

Mon expérience est assez limité dans la durée, mais pour ma part, le Rivotril est efficace lorsque je rentre dans une boucle obsessionnelle sur l’écoute de mon acouphène. Après, et toujours pour mon cas (ac assez faible sans aucune perte sonore) je pense que le Rivotril fonctionne non pas parce que c’est un antiépileptique, mais parce que c’est une benzodiazépine. Mais je suis d’accord sur le fait que cela ne soigne pas…

david

Membre
    22 mars 2018 à 22 h 06 min

@curly tu prend du rivotril en journée ou juste le soir ?

• 4eeb056500804d42132bb3db70edd28f?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

fred

Membre
    22 mars 2018 à 22 h 23 min

@ David
    Je suis d’accord avec toi, on tatonne plus qu’autre chose.
    Pour Tegretol et neurontin, il y a cependant eu ici des témoignages de gens qui ont vu leur situation s’améliorer grave à ces médocs et c’est ce qui nous pousse tous à essayer.

• 5a664f5f3ed15 bpthumb

morelli

Membre
    22 mars 2018 à 23 h 15 min

Neurontin moi ca a pas marché et tegretol comme Depakine j’hesite a essayer car j’ai vu effet secondaire (acouphene ou perte d’audition) apres le docteur Fain me dis que en 40 ans jamais eu ca… Certain me dirons que je devrais lui faire confiance mais bon j’ai peur d’etre le cas rare a qui ca arrive.

• adfea4616f217dc8965931beb4abca97?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

radi

Membre
    23 mars 2018 à 1 h 50 min

L’effet des antiépileptiques sur l’acouphène serait peut être sur sa supposée “centralisation” qui se présenterait comme des décharges “epileptoide” qui pourrait “potentiellement” répondre aux antiépileptiques.
    Après ça ne marche que si il y a une composante centrale “epileptoide” à vos acouphènes … mais bon ça vous savez pas.
    Mais ce sont également des “psychotropes” qui agissent sur votre psychisme et qui sont utilisés pour la depression, les troubles bipolaire etc .. En fait avec les psychotropes il y a potentiellement un effet sur l’acceptation/tolérance à l’acouphène mais pas forcement sur l’acouphène directement.

Dépakine il n’y a AUCUN risque de dépendance. La dose toxique est surveillée par prise de sang. ( En dessous de 500 mg/j c’est inutile de la faire sauf si t’as pas de foie … mais en dessous de 500 mg/j ça risque surtout de ne rien faire)
    Les CI sont surtout la grossesse, vu ton prénom, ça ne devrait pas poser problème. Effet indésirable : Perte de cheveux (perso j’echange mes cheveux contre le silence quand tu veux). Tremblement parfois. Interaction avec certain autre médicament a surveiller.
    Perte d’audition c’est noté en effet … ce n’est aps précisé si c’est réversible ou sous traitement. Faudrait appeler le labo pour savoir.

Tegrétol : plein d’interaction mais si tu n’as pas d’autre médicament c’est peu gênant.

Le Rivotril c’est surtout un anxiolytique. Mais ça crée des dependances …

Pour le pb de perte d’audition. J’appellerai le labo si j’etais toi pour faire préciser ce point. (demande a ton médecin de les contacter et au pire si ça lui prend 1H tu lui offrira une bouteille ) Par contre je pense qu’en effet il n’en a jamais entendu parler de la perte d’audition (… humour) car 90% des gens ne s’en rendent pas compte.

fontevraud

Membre
    23 mars 2018 à 9 h 56 min

@ David.

Non, le Rivotril, je n’en prends qu’en journée, en général 4 gouttes réparties en 2 fois. Mais c’est surtout une prise de confort, lorsque je veux être serein, c’est à dire sans stress induit par l’acouphène, lorsque je suis dans le silence. D’après ce que j’ai pu comprendre en discutant avec des praticiens et des consommateurs, la plupart des gens s’en servent comme somnifère et anti-douleur. D’où les problèmes de dépendance et de tolérance.

Après, le lien épilepsie/acouphène, le neurologue qui m’a prescrit le Rivotril n’y croyait pas trop. Acouphénique lui même (du à une intoxication médicamenteuse selon son analyse), le sujet l’intéresse. Il m’a fait passer un électroencéphalogramme assez long, couplé avec des stimuli auditifs (la plupart des EGG sont axés sur des stimuli visuels) pour vérifier si y avait un problème d’ordre épileptique. Comme supposé, il n’a rien détecté. Il m’a prescrit du Rivotril en première intention (plutôt que les autres médocs du protocole Coopacou) tout simplement parce que c’est selon lui un des inhibiteurs GABA les plus safe a petite dose.

• 5a664f5f3ed15 bpthumb

morelli

Membre
    23 mars 2018 à 10 h 12 min

AH ok, quelle etait ce neurologue car je cherche a en voir hein qui me fassent justement ce genre de teste pour eliminé cette piste.

• 5a664f5f3ed15 bpthumb

morelli

Membre
    23 mars 2018 à 10 h 13 min

En tous cas Radi pour toi donc il n’y a aucun risque a de telle dose ? c’est aussi le discourt que tien le docteur Fain.

Affichage des publications 1 - 15 de 37

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant