Depakine votre avis ?

  • radi

    Membre
    23 mars 2018 à 1 h 50 min

    L’effet des antiépileptiques sur l’acouphène serait peut être sur sa supposée “centralisation” qui se présenterait comme des décharges “epileptoide” qui pourrait “potentiellement” répondre aux antiépileptiques.
    Après ça ne marche que si il y a une composante centrale “epileptoide” à vos acouphènes … mais bon ça vous savez pas.
    Mais ce sont également des “psychotropes” qui agissent sur votre psychisme et qui sont utilisés pour la depression, les troubles bipolaire etc .. En fait avec les psychotropes il y a potentiellement un effet sur l’acceptation/tolérance à l’acouphène mais pas forcement sur l’acouphène directement.

    Dépakine il n’y a AUCUN risque de dépendance. La dose toxique est surveillée par prise de sang. ( En dessous de 500 mg/j c’est inutile de la faire sauf si t’as pas de foie … mais en dessous de 500 mg/j ça risque surtout de ne rien faire)
    Les CI sont surtout la grossesse, vu ton prénom, ça ne devrait pas poser problème. Effet indésirable : Perte de cheveux (perso j’echange mes cheveux contre le silence quand tu veux). Tremblement parfois. Interaction avec certain autre médicament a surveiller.
    Perte d’audition c’est noté en effet … ce n’est aps précisé si c’est réversible ou sous traitement. Faudrait appeler le labo pour savoir.

    Tegrétol : plein d’interaction mais si tu n’as pas d’autre médicament c’est peu gênant.

    Le Rivotril c’est surtout un anxiolytique. Mais ça crée des dependances …

    Pour le pb de perte d’audition. J’appellerai le labo si j’etais toi pour faire préciser ce point. (demande a ton médecin de les contacter et au pire si ça lui prend 1H tu lui offrira une bouteille ) Par contre je pense qu’en effet il n’en a jamais entendu parler de la perte d’audition (… humour) car 90% des gens ne s’en rendent pas compte.

  • curly

    Membre
    23 mars 2018 à 9 h 56 min

    @ David.

    Non, le Rivotril, je n’en prends qu’en journée, en général 4 gouttes réparties en 2 fois. Mais c’est surtout une prise de confort, lorsque je veux être serein, c’est à dire sans stress induit par l’acouphène, lorsque je suis dans le silence. D’après ce que j’ai pu comprendre en discutant avec des praticiens et des consommateurs, la plupart des gens s’en servent comme somnifère et anti-douleur. D’où les problèmes de dépendance et de tolérance.

    Après, le lien épilepsie/acouphène, le neurologue qui m’a prescrit le Rivotril n’y croyait pas trop. Acouphénique lui même (du à une intoxication médicamenteuse selon son analyse), le sujet l’intéresse. Il m’a fait passer un électroencéphalogramme assez long, couplé avec des stimuli auditifs (la plupart des EGG sont axés sur des stimuli visuels) pour vérifier si y avait un problème d’ordre épileptique. Comme supposé, il n’a rien détecté. Il m’a prescrit du Rivotril en première intention (plutôt que les autres médocs du protocole Coopacou) tout simplement parce que c’est selon lui un des inhibiteurs GABA les plus safe a petite dose.

  • gregoyuuki

    Membre
    23 mars 2018 à 10 h 12 min

    AH ok, quelle etait ce neurologue car je cherche a en voir hein qui me fassent justement ce genre de teste pour eliminé cette piste.

  • gregoyuuki

    Membre
    23 mars 2018 à 10 h 13 min

    En tous cas Radi pour toi donc il n’y a aucun risque a de telle dose ? c’est aussi le discourt que tien le docteur Fain.

  • curly

    Membre
    23 mars 2018 à 17 h 01 min

    @ Gregoyuuki

    Mon neurologue est en RP, dans les Yvelines. Mais n’importe quel neurologue peut te faire un EGG et constater ou pas que les ondes cérébrales font le yoyo ou pas.

  • gregoyuuki

    Membre
    23 mars 2018 à 19 h 25 min

    Pas trouver un qui ma pris au sérieux, genre c’est dans les oreille pas la tete, au revoir.

    Et vu que je suis dans le 91 je suis pas loin.

    Tu pourrais me donner son nom stp ?

  • triba

    Membre
    23 mars 2018 à 19 h 57 min

    Salut,

    J’ai pris du Neurontin sur la prescription du Dr Fain et je n’ai pas senti d’effet quelconque.
    En revanche, le Tegretol m’a donné des douleurs musculaires au bout d’une semaine type courbatures et m’abrutissait quelque peu + des difficultés à me lever le matin.
    Je me suis arrêté au Tegretol, apparemment Dépakine c’est encore un peu plus fort et surtout ça peut faire grossir et il
    Enfin, obtenir aujourd’hui du Rivotril est compliqué, seuls les neurologues peuvent en prescrire et le Dr Fain m’avait avoué à mi-mot que pour lui ce n’était pas évident d’en prescrire.
    Après, ce médoc a l’air un peu diabolisé, j’ai pu lire que des gens en prenaient depuis des années sans problèmes particuliers parce que pas le choix, faut tenir avec nos rossignols dans la tête.
    Néanmoins, ça reste un médoc puissant et à consommer sous la vigilance d’un toubib.
    Par ailleurs, il y a également des anti-dépresseurs qui donnent des acsou peuvent les augmenter et c’est ce qui fait que je n’en ai jamais pris. Malgré certains témoignages positifs sur ce forum.

  • david

    Membre
    23 mars 2018 à 21 h 22 min

    Ouai donc le neurontin niet en plus même si ça peut calmer un peu comme ce n’est pas un médicament que l’on peut prendre sur le long terme ça serait juste un calme passager donc à quoi bon quand on voit en plus tous les risques que ça comporte …comme tous les antiépileptiques d’ailleurs.
    Par contre ce qui m’étonne beaucoup c’est que moi c’est une psychiatre qui m’a prescrit du rivotril et ça n’a pas eu l’air de lui poser de problèmes !
    Pour les AD ça dépend vraiment j’avais trouvé ça sur le Laroxyl

    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11771024

    Comme quoi !!!
    J’en prend depuis deux mois maintenant mais je pourrais pas te dire dans mon cas si amélioration il y a eu vu que j’arrête pas de me prendre presque tous les jours des châtaignes qui font augmenter mes acs ou les garder à un niveau haut.

  • blendman

    Membre
    25 mars 2018 à 7 h 51 min

    Salut
    Depakine il y a un risque d’accoutumance et donc de dependance. C’est un peu comme une benzo, c’est un inhibiteur gaba, donc, le cerveau peut reagir en blouant les recepteurs gaba et en creant des recepteurs a glutamate.
    Donc, prudence.

  • gregoyuuki

    Membre
    25 mars 2018 à 16 h 06 min

    blendman sur la depakine le risque d’accoutumence et dependence est nul dans le cas des prescription la car limité a 15J et a faible dose 200mg le soir contre en moyenne 1000mg pour un traitement classique. C’est comme les benzo a moins de 15J aucun risque. Moi du lexomil j’en prend depuis presque 2 ans, le je vais arrété car j’ai pas prendre des medoc plus de quelque jour semaine. Mais j’ai pref diminué doucement pour pas prendre du risque mm si bon en principe il etait deja faible au depart.

    david pour le coté prise courte, le discourt de docteur Fain est de dire que le but et de ne faire que 15j a 1 mois pour annulé l’acouphene avant qu’il ne soit instalet depuis des mois ou année et donc plus dur a annuler. C’est je pense la mm optique que la cortisone avec le coté anti inflammatoire. Une fois que l’inflamation et passé elle ne rien pas tous seul normalement.

Page 2 sur 4

Connectez-vous pour répondre.