Gèrer les crises

  • Gèrer les crises

    Publié par dani5760 le 24 mars 2018 à 10 h 41 min

    Bonjour à tous et toutes,
    Que faites vous quand cela devient insupportable ? Avez-vous un médoc ou une technique pour faire retomber la pression ? Chez moi j’ai la nette impression que les crises ou je perçois un vacarme épouvantable viennent quand je m’ennui et que je n’ai rien de prévu par exemple le week end.
    Merci.

    david a répondu il y a 6 années 5 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • tanlayz

    Membre
    24 mars 2018 à 12 h 09 min

    rien, pas de mecicamement ! moi ce qui marchait (oui parce ce que là ça va mieux) c’est de mettre un casque et de jouer a un jeu vidéo couplé a la musique a faible volume . Au début c’est très genant et après plusieurs minutes j’arrivais a oublier l’acouphène

  • patriciaj

    Membre
    25 mars 2018 à 18 h 56 min

    Bonjour.

    Pour répondre à votre question, de mon côté, j’ai eu une crise où je n’ai pas du tout supporté le bruit autour de moi dans le bureau à mon travail, un matin, et cela m’a rendu totalement malade (physiquement). J’ai dû arrêter de travailler et attendre que ça passe (heureusement, ça c’est produit un peu avant que je doivent partir de mon travail)…

    Sinon, chez moi, je mets maintenant tout le temps la télévision pour avoir du bruit de fond. Cela couvre les autres bruits du quotidien qui me dérangent. Du coup je n’entends que mes acouphènes et la télévision et ne fais plus attention aux autres bruits. Par contre, quand il y a un bruit soudain, ça a tendance à me déranger mais ne me rend pas malade comme ça me l’a fait à mon travail.

    Bonne soirée.

  • triba

    Membre
    25 mars 2018 à 22 h 00 min

    Malheureusement, les miens sont réactifs au bruit environnant. Il me faut rester au calme et cela ne se passe pas trop mal. Sinon, voiture, radio ou TV et ça repart…

  • david

    Membre
    25 mars 2018 à 22 h 37 min

    Moi idem triba le moindre bruit et le volume augmente obligé de rester dans le silence constamment..quand c’est vraiment trop je me suis fait un mélange avec des huiles essentielles je masse autour des oreilles et la nuque, m’allonge sur un tapis champs de fleurs que je remonte jusqu’en haut du crâne avec une écharpe pliée sous le tapis pour épouser la forme de la nuque et tourne la tête à gauche à droite pour faire de l’acupression jusqu’autour des oreilles. Je me pince les oreilles aussi avec les ongles genre auriculotherapie, ça calme un peu..

Connectez-vous pour répondre.