Maladie de Menière
Vous souffrez de vertiges de Ménière (liés à la maladie de Ménière ou syndrome de Menière) ou de... Voir la suite
Besoin de conseils: crises vestibulaires
-
Besoin de conseils: crises vestibulaires
Bonsoir,
Je viens vous demander conseil suite à mon problème assez… déstabilisant. Celui-ci m’empêche complètement de vivre tranquillement depuis près de trois ans maintenant.
Pour comprendre un peu les possibles problématiques: j’ai commencé la musique très tôt, 3-4 ans, la batterie, la guitare, et plus tard le dj’ing.. mon oreille droite est donc assez amochée depuis plus de 15 ans suite à un choc en concert. C’est donc du -52db à 4000 hertz, mon oreille gauche est parfaite de 20 à 20k avec une perte de quelque petits db autour de 2k. (acouphène et hyperacousie oreille droite)
Il s’avère que depuis trois ans je fais des crises de vertiges qui ont été jusqu’à quotidiennes. Ces crises ne sont pas toujours de la même nature, parfois elles sont extrêmement violentes: pertes de conscience, vomissements (rare). D’autres fois elles sont moins fortes mais toujours aussi peu rassurantes. En effet, celles ci arrivent sans prévenir, j’ai environs 4 secondes pour me rendre compte que ça va tourner très fort pendant un moment plus au moins long….
Ces crises sont toujours suivie d’une période 12 à 72 heures dans laquelle je suis dans le brouillard: impossible de me concentrer convenablement, physiquement extrêmement fatigué, mon élocution est difficile et je ne peux rien faire de ma vie. Ces crises entraînent aussi un stress important, je sens que mon cerveau est en ébullition. Inutile de vous préciser que ces problèmes ont rendu mon activité pro très difficile…
En terme de soins: j’ai fais de la rééducation vestibulaire, deux à trois fois par semaine dans un centre, ici, à Toulouse. Bien que physiquement pénibles cette rééducation a eu pour effet d’amoindrir la fréquence des crises. Le problème c’est que ces crises reviennent toujours, je suis allé voir 4 ORL différents, ils n’ont pas de réponses valables (Rien IRM). En fait ils ne savent pas ce que j’ai même après deux test caloriques. Je vois également un osthéo-kiné à raison de deux rendez vous par semaine, pour lui, c’est ma nuque qui est bloquée à cause de traumatismes anciens ce qui créerait une déséquilibre d’afflux sanguin.
Cet état m’a placé dans une impasse. Pour lutter contre ça j’ai fais pas mal de sport, améliorer mon alimentation, j’ai essayé de me calmer, de relativiser, mais à chaque fois que je pense que c’est fini me voilà encore une fois titubant et parti pour des heures interminables, coincé dans cet état flottant.
Je viens simplement vous demander si vous aviez des idées sur des soins possibles auxquels je n’aurais pas pensé.
Merci déjà de votre aide.
Connectez-vous pour répondre.