Intérêt des bruits blanc ou rose

  • Intérêt des bruits blanc ou rose

    Publié par billy_glubo le 17 juillet 2017 à 11 h 10 min

    Je suis atteint d’une très faible perte à gauche dans les aigus et depuis 6 ans d’un acouphène à 8000 hz et d’environ 20 db permanent. On m’a équipé d’une prothèse auditive accompagnée de bruiteur marqueur. Pouvez me dire si l’utilité de ce dispositif est réelle et à quelle échéance ? Je porte l’appareil depuis 3 mois avec bruiteur.

    Merci à tous,

    Billy

    lyonnais a répondu il y a 6 années, 9 mois 5 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • piccolo-san

    Membre
    17 juillet 2017 à 11 h 55 min

    Salut, à la base on va dire que c’est pour que tu t’habitues à ton acouphène, à en enlever la gène si tu préfère. Moi je pense que c’est surtout de l’argent dépensé par les fenêtres, mais ça, c’est bien la faute aux médecins. Ton acouphène est il fort? Et de quelle origine?

  • billy_glubo

    Membre
    17 juillet 2017 à 12 h 02 min

    Mon acouphène est permanent et irrégulier en intensité. Son origine est peut-être traumatique suite à une chute 3 semaines avant son apparition. Mais rien ne le confirme.

  • orion

    Membre
    17 juillet 2017 à 12 h 27 min

    Salut billy,
    qu’est-ce qu’un bruiteur marqueur ?
    Je n’en ai jamais entendu parler.

  • piccolo-san

    Membre
    17 juillet 2017 à 13 h 13 min

    T’as fait vérifier tes cervicales, ton dos(moins courant) ou ta mâchoire ?

  • expertas

    Membre
    17 juillet 2017 à 19 h 23 min

    @orion Je pense qu’il parle d’un bruiteur masqueur.

  • orion

    Membre
    17 juillet 2017 à 19 h 46 min

    @ expertas
    Ah ! Merci, je comprends mieux ! 🙂

    J’ai croisé au moins une personne qui a réglé ses problèmes d’acouphènes invalidants par habituation avec une thérapie sonore.
    En revanche, je ne sais pas si c’était par masquage.

    Je pense que le minimum de la thérapie c’est 6 mois.
    Mais je pense qu’il ne faut pas se mettre de date limite, c’est décourageant.

    Patience, billy. 🙂

    De toute façon, je pense fermement qu’il faut rester convaincu que ce qu’on entreprend
    va fonctionner.

  • lyonnais

    Membre
    17 juillet 2017 à 19 h 59 min

    J’aurais aimé connaitre l’expérience de ceux qui sont passés par le COOPACOU car j’envisage de me faire appareiller à Paris chez l’audioprothésiste qui travaille avec eux. Fain parle lui de bruit “coloré” et dit que les bruits blancs ne servent à rien.

Connectez-vous pour répondre.