bonjour,
des mes dĂ©buts dans l’acouphènie un ORL de clinic causse bezier m’avait prescrit RIVOTRIL
jusqu’Ă 5gouttes le soir .les acs pour moi Ă©taient faibles encore Ă ce moment lĂ ,il y Ă bien 10ans de cela et je n’avais ressentit aucun bien , ni en rapport avec les acs , ni mĂŞme pour l’aide au sommeil
depuis le rivotril est devenu un peu marginal et n’est plus prescrit par les ORL
depuis mes acs et hyper ont bien Ă©voluĂ©s dans le mauvais sens , mais je sais par expĂ©rience que les anti dĂ©presseur sont souvent nĂ©fastes . n’agissent que très peu sur les acs et mĂŞme provoquent de l’hyperacousie (dans mon cas du moins, produit mirtazapine attention )
pour l’aide au sommeil je prend du zopiclone , genre de benzodiazĂ©pine hypnotique ,pour moi ça fonctionne pour le sommeil . maintenant il peut y avoir des effet indĂ©sirables sur l’audition Ă long terme ,tout est possible avec les mĂ©doc surtout ceux qui agissent principalement sur le cerveau . mes acs et hyper sont tellement versatiles que je n’ai jamais pus associer leur variations suite Ă une prise de mĂ©doc ( sauf pour l’AD mirtazapine ou norset ,ou après 3 semaines , j’ai vu l’hyperacousie augmenter Ă©normĂ©ment durablement malgrĂ© l’arret du traitement .
donc prudence …..prudence avec les molĂ©cules sournoises ou parfois le risque / l’emporte sur le bĂ©nĂ©fice