La fameuse Retigabine contre l’acouphène ?

  • La fameuse Retigabine contre l’acouphène ?

    Publié par lectal le 24 novembre 2014 à 16 h 21 min

    Bonsoir

    En surfant sur Tinitus Talk, j’ai remarqué qu’énormément de personnes la bas, utilisaient la Retigabine, qui est un antiépileptique .
    A priori, ca a l’air d’avoir un effet plutôt positif sur l’acouphène. Manque de bol, ca cause de graves effets secondaires sur la rétine.

    Ma question est donc assez simple : Quelqu’un a déjà testé les antiépileptique s ? si oui, ca fonctionne ?

    N’y a t il rie nd’autre que la retigabine et ses fameux effets secondaires ?

    Merci 😉

    micmic a répondu il y a 8 années, 6 mois 7 Membres · 15 Réponses
  • 15 Réponses
  • admin

    Organisateur
    24 novembre 2014 à 17 h 53 min

    Jamais entendu parler de la retigabine jusque là, donc non je n’ai pas testé.
    Il me semble avoir testé un autre antiépileptique, il y a longtemps, mais le nom ne me revient pas…

  • lectal

    Membre
    24 novembre 2014 à 18 h 02 min

    http://www.tinnitustalk.com/threads/retigabine-trobalt-potiga-%E2%80%94-general-discussion.5074/

    95 pages quand même, pour dire de la popularité du truc 😮

    Ca avait donné quoi cet antiépileptique ?

  • ddalcatel

    Membre
    24 novembre 2014 à 19 h 12 min

    Un antiépileptique qui semble pas mal utilisé est le rivotril. Il semble au moins que ça soulage un peu et permette de dormir la nuit…

  • admin

    Organisateur
    24 novembre 2014 à 19 h 51 min

    Arf. Oui c’est ça, Rivotril. Suis fatigué, moi :-/
    Ça n’avait rien donné. Hormis que j’étais devenu un zombie. Je n’ai pas poussé l’expérience plus loin.

  • ddalcatel

    Membre
    24 novembre 2014 à 21 h 30 min

    Jamais essayé le rivotril. Parait que ça endort bien quand même…
    Moi le premier mois quand mes soucis sont arrivés j’ai essayé lexomil (1/4 ou 1/2) que je prenais en début de soirée. Puis pour dormir demi imovane ou demi stilnox. Javais énormément de mal à supporter le lexomil (fatigue extrême du matin au soir, perte de mémoire, maux de tête…) donc je suis passé au seresta 10mg qui me convenait beaucoup plus (sa demi vie est beaucoup plus courte que le lexomil donc le matin ça allait, plus trop d’effet). J’ai gardé ce “régime” 3 semaines à mois, ça m’a quand même bien aidé à supporter la douleur, le stress…

  • admin

    Organisateur
    24 novembre 2014 à 21 h 36 min

    Le lexomil ne me fait strictement, mais alors strictement aucun effet, à aucun point de vue (j’ai réessayé récemment)… 🙁

  • rimbert

    Membre
    24 novembre 2014 à 22 h 11 min

    Concernant le lexo, je constate que ça baisse l’angoisse, ce qui est sa fonction première, et que si mon angoisse baisse, mon niveau acouphène baisse;
    c’est pourquoi j’ai décidé en ultime recours de consulter un psy en espérant arriver au même résultat mais d’une manière plus régulière.
    Je ne me fais pas trop d’illusion, mais je suis comme vous, je cherche, j’essaye de me rassurer, parce qu’il n’y a pas d’autres perspectives.
    Cordialement, Rimbert
    24/11/2014

  • admin

    Organisateur
    25 novembre 2014 à 8 h 50 min

    Je dois faire partie des rares personnes pour lesquelles le lexomil ne joue pas du tout sur l’angoisse… 🙁

  • reaper

    Membre
    26 novembre 2014 à 13 h 00 min

    @admin, @lectal,

    Le lexomil ne joue pas forcement sur l’angoisse, il a aussi une action (dont personne ne sait comment elle marche précieusement…) sur le relâchement des muscles dans la zone de l’oreille (j’ai lu ça dans une revue médical je ne sais plus trop quand). Quand à la Retigabine, jamais entendu parlé même sur les forums anglophones.
    Ce qui revient le plus souvent en cas d’acouphène et hyperacousie aux usa : neurontin, lyrica et un équivalent du rivotril (et des anti-depresseurs responsable de la sterotonine).

  • admin

    Organisateur
    26 novembre 2014 à 13 h 09 min

    Neurontin, essayé aussi, sans succès (névralgie suspectée à l’époque, un centre anti-douleur m’avais prescrit ça, aucun effet).
    Lyrica, le nom m’est familier mais je ne suis pas sûr d’avoir testé…

    Vous avez essayé des trucs dans cette liste vous ?

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.