Le Shaolin Qi Gong

  • Le Shaolin Qi Gong

    Publié par junkers le 12 mai 2016 à 18 h 17 min

    Bonjour,

    Je voulais partager avec vous un article que j’ai trouvé intéressant et enthousiasmant. Par contre, il est rédigé en anglais : http://www.irishtimes.com/news/health/my-life-was-a-war-against-noise-1.517024

    L’auteur de l’article raconte comment la pratique du Shaolin Qi Gong l’a aidé à surmonter ses acouphènes et son hyperacousie (survenus il y a près de 10 ans, à cause d’un trauma sonore).
    Le Shaolin Qi Gong est a priori un art traditionnel chinois permettant de maîtriser les flux d’énergie qui traversent le corps (ce que l’on appelle, le Qi).

    Bonne lecture

    Membre Inconnu a répondu il y a 7 années, 3 mois 5 Membres · 11 Réponses
  • 11 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    12 mai 2016 à 20 h 00 min

    Bonsoir,

    j’ai enfin réussi à commencer cette semaine le Qi Gong, je vous dirai si cela a un effet positif pour moi 🙂 Rendez-vous dans quelques mois.

    J’ai aussi commencé que la méditation la semaine dernière. On va voir où tout cela me mène.

    Merci pour l’article.

  • junkers

    Membre
    12 mai 2016 à 20 h 27 min

    Ah, c’est intéressant ça. Où as-tu l’occasion de pratiquer le Qi Jong ?
    Je n’ai aucune idée sur la façon dont je pourrais m’y mettre.

  • khimari78

    Membre
    13 mai 2016 à 15 h 02 min

    @junkers, tu as des vidéos sur YouTube, c’est pas pareil qu’un vrai cours mais ça peut être un bon début, j’ai vu des choses intéressantes.

  • junkers

    Membre
    13 mai 2016 à 16 h 14 min

    @khimari78
    Yep j’ai vu ça mais je ne m’y suis pas encore intéressé de près ^^ Tu en aurais une ou deux à conseiller ?
    Merci 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 mai 2016 à 20 h 18 min

    Salut @junkers,

    j’ai l’immense chance d’avoir une salle de sport sur mon lieu de travail et il y a un cours de Qi Gong en semaine. Renseigne toi sur internet et auprès des mairies pour savoir s’il n’y a pas une association pas trop loin de chez toi.
    Je pense que tout ce qui est art martial, médecine parallèle, et tout ce qui amène spiritualité & bien-être se développe de plus en plus.
    Courage à tous.

  • khimari78

    Membre
    14 mai 2016 à 8 h 25 min
  • junkers

    Membre
    14 mai 2016 à 10 h 53 min

    Super, merci 🙂

  • junkers

    Membre
    14 mai 2016 à 19 h 46 min

    @mitsie, merci pour ta réponse, je viens seulement de la voir. Je vais me renseigner 🙂
    Bon courage également.

  • junkers

    Membre
    10 janvier 2017 à 14 h 07 min

    Up, pour ceux qui ne connaissent pas cette méthode et qui pourraient être intéressés

  • seb205green

    Membre
    11 janvier 2017 à 9 h 45 min

    toutes les pistes sont a explorer.

    je pense aussi que les loisirs qui permettent un peu de s’évader et de retrouver sérénité peuvent aider….ça peut être yoga pour certains, natation pour d’autre (je suis fan), poterie, peinture, dessins etc

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.