Le Shaolin Qi Gong

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 janvier 2017 à 23 h 48 min

    Personnellement le yoga m’a sauvé à plusieurs reprises dans des situations difficiles dans ma vie, mais c’était avant les acouphènes.
    j’ai essayé de reprendre ma pratique mais le manque de silence est difficilement gérable, dans la mesure où c’est une méditation en mouvement. J’ai aussi du mal à pratiquer la méditation de pleine conscience, car je ne retrouve plus le silence que je connaissais avant.

    Ceci dit, je connais des yogis qui ont des acou et hyperac depuis très longtemps et qui pratiquent donc ça doit être possible.
    Je pense que je vais réessayer avec mes prothèses qui ont un bruit blanc intégré.

    à mon avis des pratiques douces et dynamiques comme le yoga, le tai chi, le qi gong sont bénéfiques à long terme. Développer une autre écoute de son corps, de ses sensations, se sentir mieux dans sa peau… tout est bon pour se recentrer sur le bon…

    Je pense aussi m’initier au QiGong. Je crois que ces pratiques doivent être envisagées dans une thérapeutique globale : elles soignent le phyisique et le mental, et on sait bien que ce qui nous affecte touche aux deux.

    Je crois vraiment aux énergies et au corps énergétique, notre mental et notre corps ne font qu’un. Après c’est à chacun de trouver ce qui lui fait du bien. ça peut etre la course à pied, la natation, le yoga; ou autre
    tout est question de trouver son équilibre

    Je pense qu’après cinq ans de yoga, je vais essayer le qi gong qui se pratique en extérieur donc avec des bruits ambiants, je pense que ça peut aider…

    bon chemin à vous tous…

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.