Question acouphènes

  • Question acouphènes

    Publié par alenema le 26 juin 2019 à 21 h 48 min

    bonsoir à tous après une longue absence je reviens vers vous aujourd’hui pour vous faire part de mon expérience en gros aucune perte d’audition aucun soucis d’apres Les médecin , sifflement aigüe dans les 2 oreilles depuis 2 ans maintenant  !!!! Tout d’abord je voulais vraiment vous faire part du côté positif après 6 mois de stress d’angoisse d’insomnie D’inquiétude j’ai réussi à canaliser si je puis dire parfaitement mon accouphene je ne l’entendais plus vivait tout à fait normalement je ne m’en rappelait même pas j’avait installer ma petite routine bruit blanc pour dormir le soir et pensait que tout allait s’arranger Même si je sais qu’il était toujours là sa a été génial pendants 1 ans un peu près , puis un matin étant malade je me suis mit à entendre le sifflement que je pensais avoir enfoui de la : grosse panique je l’entendait très fort se qui m’a rendu nerveuse angoisser j’ai donc réessayer de consulter orl ostéopathes pour eux RAS appart le dentiste qui travaille ma mâchoire depuis 2 mois maintenant avec gouttière à porter la nuit puis cela a commencer à rentrer dans l’ordre malheureusement samedi matin après mettre déjà battu contre cette situation ou je me bouchait  les  oreille pour vérifier si il était encore là ou son intensité je me suis donc réveiller samedi avec une douleur au cervicale et une espèce de bip style ultra son dans l’oreille droite qui et très fort et que j’entend Même lorsque je passe l’aspi La fréquence de ce bip aigu et d’environt 3 bip par minute il et tellement aigu que j’ai l’impression que sava percer mon thympan je voulais savoir si vous auriez des conseille a me donner ? Sachant qu’à part de la vinpocetine en dernier espoir que je prend actuellement je n’ai rien eu de particulier ni choc sonore ni prise d’alcool ou autre ? Merci pour vos réponse en vous souhaitant le meuilleure à tous

    patrickbruneau a répondu il y a 4 années, 8 mois 4 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • orion

    Membre
    27 juin 2019 à 7 h 03 min

    Coucou Alanema,

    contente que tes acs se soient calmés. En même temps, il arrive souvent que des acs assez « récents » (6 mois, ce n’est pas un ac chronique) rentrent dans l’ordre.

    Concernant les 3 bips par mn, à mon avis, il faut consulter. Je ne suis pas médecin, mais normalement, l’ORL écoutera s’il l’entend (ac objectif). Il faut aussi vérifier si le rythme des 3 bips correspond à tes battements de cœur (ac pulsatile).

    Si c’est un ac pulsatile ou objectif, il existe des solutions.

  • orion

    Membre
    27 juin 2019 à 8 h 18 min

    Coucou,

    je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas répondre sur ce fil. Il faut peut-être cliquer sur « rejoindre le groupe public ».
    Je ne sais pas comment fonctionne le site. 😉

    Je ne peux rien te conseiller de plus que consulter un ORL. Ah si ! quand tu passes l’aspirateur, protège tes oreilles. Perso, je mets systématiquement un casque.

  • admin

    Organisateur
    27 juin 2019 à 9 h 10 min

    je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas répondre sur ce fil. Il faut peut-être cliquer sur « rejoindre le groupe public ».

    En effet, il faut rejoindre un groupe pour pouvoir participer aux conversations qui s’y trouvent (comme sur Facebook ou n’importe quel réseau social 🙂 ).

  • alenema

    Membre
    27 juin 2019 à 20 h 10 min

    Merci effectivement après une journée de recherche j’ai enfin trouver le bouton rejoindre le groupe  😂😂😂😂

  • patrickbruneau

    Membre
    7 juillet 2019 à 18 h 07 min

    Ton ORL t’a dit quoi concernant ton soucis ?

    Déjà content que tu puisses trouver des routines qui te soulagent de tes acouphènes, c’est un gros point positif 😉

    Après un ORL pourra certainement t’aider pour tes nouvelles sensations.. Sinon, pour tes cervicales au matin, d’expérience pour moi c’etait ma position au coucher qui me donnait ces douleurs au réveil et intensifiaient mes acouphènes. Un bon oreiller orthopédique tous les soirs et quelques séances chez l’osthéo avait réussi à me soulager 🙂

    Bon courage !

Connectez-vous pour répondre.