Rencontre avec ORL CHU

• Rencontre avec ORL CHU

16a76c5839589877e3fefab93d133de9?s=1&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar lyonnais mis Ă  jour Il y a 1 annĂ©e, 4 mois 8 Membres · 71 Messages
  • 596dc3a17e69c bpthumb

expertas

Membre
    18 juillet 2017 Ă  11 h 52 min

Bonjour,

Ce matin, j’ai rencontrĂ© l’ORL principale du CHU. Je lui ai dit que je sentais que le laser Ă©tait bĂ©nĂ©fique pour moi. De ce fait, elle m’a proposĂ© d’en louer un appareil laser… Mais pas le mĂŞme laser que les autres fois, moins puissant elle dit… Quand j’ai vu qu’elle a Ă©crit Tinnitool. sur la feuille pour la location… J’ai Ă©tĂ© dĂ©gouttĂ©, vraiment. Si c’est le mini tinnitool qui pue l’arnaque, ça me donne envie de vomir, croyez-moi. J’espère que ça marchera quand mème chez moi…

Je lui ai Ă©galement parlĂ© de l’acamprosate (Aotal) @khimari78 , elle m’a dit qu’on l’a testĂ© sur des acouphèniques alcooliques: bon rĂ©sultat mais sur des acouphĂ©niques non-alcoolique, rĂ©sultat=0 qu’elle me dit…

L’ORL m’a dit que les antiĂ©pileptiques n’ont quasi pas d’effets secondaires n’ont pas vraiment plus d’effets que les placebos (je ne suis pas d’accord du tout) et en plus plein d’effets secondaire. Elle m’a bien fait comprendre que jamais elle m’en prescrivera!

Elle m’a parlĂ© de l’habituation, aĂŻe ça fait très mal d’entendre cela surtout quand on est au bord du s****** voilĂ  quoi l’habituation, tu peux oublier. L’habituation, c’est une habile façon de dĂ©guiser l’absence de solution pour le patient, vous ĂŞtes d’accord avec moi.

Sinon, un Ă©lĂ©ment positif : elle m’a parlĂ© de la LidocaĂŻne, cela aurait un effet gĂ©nial sur les acouphènes, elle m’a parlĂ© de suppression des acouphènes. On devrait s’en faire une injection intra-veineuse si j’ai bien compris. Elle m’a dit que la lidocaĂŻne est en cours d’admission par le comitĂ© d’Ă©thique de l’hĂ´pital pour rentrer dans les traitements proposĂ©s par le CHU.

Qu’en pensez-vous? J’attends avec impatience vos rĂ©ponses. 🙂

• ?s=80&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

Anonyme

Membre
    18 juillet 2017 Ă  12 h 01 min

Quand on m’a posĂ© la peridurale lors de l’accouchement il m’a semblĂ© que mes acs etaient moins forts.. Je ne sais pas quel anesthĂ©sique ils ont utilisĂ© mais Ca pourrait rejoindre la theorie sur la lidocaĂŻne… Mais si on nous en injecte par voie IV on serait anesthĂ©siĂ©s ? L’effet durerait combien de temps? Peut-ĂŞtre que la dose serait minime et nous permettrait de rester en Ă©veil.. Que t’a t-elle dit ? J Ai vu qu une sociĂ©tĂ© a sorti des patchs Ă  coller derrière les oreilles Ă  base de lidocaĂŻne.. Mais Ca n’a pas l’air fameux… Sinon j’avais lu qu il existe des injections de mĂ©sothĂ©rapie autour de l’oreille Ă  base de lidocaĂŻne…

• ?s=80&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

Anonyme

Membre
    18 juillet 2017 Ă  12 h 02 min

Ps : le tinitool je l’ai testĂ© 3 semaines.. Aucun effet sur moi… Le laser te diminue tes acouphenes @expertas ?

• 596dc3a17e69c bpthumb

expertas

Membre
    18 juillet 2017 Ă  12 h 15 min

En voilĂ  une rĂ©ponse rapide, merci @alicew 🙂

Elle m’a dit que la lidocaĂŻne n’anestĂ©sierait pas du tout, je lui ai bien demandĂ© rassure toi.

Le site Tinnitool est criant d’arnaque, comment on peut proposer ça, on peux pas jouer avec les gens comme ça!

Oui Alice, j’ai bien l’impression que le laser diminue mon acouphène, c’est pour cette raison qu’on me propose de le louer. Je dois tester longtemps le laser avant d’avoir un vrai rĂ©sultat.
    Mais le laser du Dr-Wilden est bien plus convaincant, bref je veux pas qu’on me donne un jouet…

• 16a76c5839589877e3fefab93d133de9?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

lyonnais

Membre
    18 juillet 2017 Ă  12 h 39 min

C’est bien la lidocaine, très bien… Les première expĂ©riences sur les acouphènes avec cette molĂ©cule remontent aux… annĂ©es 30 en Allemagne (Troisième Reich, sans blague). VoilĂ  pour l’historique. Sinon la lidocaine n’a que des effets temporaires mais c’est bien qu’un hĂ´pital d’un pays du Tiers-Monde comme la France commence Ă  l’envisager 80 ans après les Allemands.

• 8b7fb40360160666705693ccc6e33cf9?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

frederic

Membre
    18 juillet 2017 Ă  13 h 20 min

@expertas : salut, je ne t’ai pas bien compris (ou pas suivi tes anciens posts). Quel laser as-tu utilisĂ© ? L’as-tu achetĂ© ou t’es-tu arrangĂ© pour l’emprunter un moment ?

• 596dc3a17e69c bpthumb

expertas

Membre
    18 juillet 2017 Ă  16 h 46 min

@frederic J’ai eu 3 sĂ©ances de laser au CHU avec ce que j’appelle un vrai appareil, c’est-Ă -dire un laser puissant et pas cette connerie de mini-tinnitool.

Et voulĂ  maintenant que je suis obligĂ© de prendre ce mini Tinnitool qui pue l’arnaque, un laser comme celui-ci vaut 20€ mais en coĂ»te 400, j’ai honte pour eux.
    Je l’ai louĂ© pendant 3 mois…

• 596dc3a17e69c bpthumb

expertas

Membre
    18 juillet 2017 Ă  16 h 53 min

Ah, et pourriez-vous m’en dire plus sur la lidocaĂŻne? J’aimerais bien savoir car d’après l’ORL du CHfU c’est vraiment prometteur.

• 5914d687479be bpthumb

piccolo-san

Membre
    18 juillet 2017 Ă  17 h 17 min

Pourquoi louer quelque chose qui ne marche pas et tu le sais en plus, faut m’expliquer la.. La lidocaĂŻne c’est grave dangereux et ototoxique par dessus le marchĂ©.

• 16a76c5839589877e3fefab93d133de9?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

lyonnais

Membre
    18 juillet 2017 Ă  18 h 21 min

La lidocaine supprime les acouphènes chez 2/3 des acouphĂ©niques environ, mais uniquement le temps de l’action du produit c’est Ă  dire 15 minutes en moyenne. Il y a de nombreuses Ă©tudes cliniques basĂ©es sur l’injection de lidocaine mais ce n’est pas un traitement utilisable en l’Ă©tat puisque la durĂ©e d’action est courte et la lidocaine a de nombreuses effets secondaires notamment cardiaque et hĂ©matologique (sang). L’ORL qui a vous en a parlĂ© comme d’un traitement prometteur s’est tout simplement foutu de vous. Comme lorsqu’elle vous a proposĂ© cette arnaque bien connue des acouphĂ©niques dĂ©sespĂ©rĂ©s. Elle n’est pas la première ORL a dĂ©passĂ© la ligne rouge par incompĂ©tence ou cupiditĂ© en profitant du dĂ©sespoir des acouphĂ©niques pour refourguer sa camelote. Il faudrait faire une liste noire des ORLs, elle serait sacrĂ©ment longue.
    IL n’y a aucune traitement existant pour les acouphènes. Certains mĂ©dicaments de la classe des anti Ă©pileptiques peuvent parfois les diminuer ou les supprimer mais leur effet est imprĂ©visible. La carbamazĂ©pine prĂ©sente des similaritĂ©s avec la lidocaine dans son mode d’action, c’est pourquoi elle est souvent utilisĂ© chez les acouphĂ©niques particulièrement chez ceux qui rĂ©pondent aux injections de lidocaine. Mais lĂ  encore l’effet est imprĂ©visible. De plus les deux molĂ©cules en question sont paradoxalement rĂ©putĂ©s pour leur ototoxicitĂ©.

Affichage des publications 1 - 10 de 71

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant