Rencontre avec ORL CHU

  • Rencontre avec ORL CHU

    Publié par expertas le 18 juillet 2017 à 11 h 52 min

    Bonjour,

    Ce matin, j’ai rencontré l’ORL principale du CHU. Je lui ai dit que je sentais que le laser était bénéfique pour moi. De ce fait, elle m’a proposé d’en louer un appareil laser… Mais pas le même laser que les autres fois, moins puissant elle dit… Quand j’ai vu qu’elle a écrit Tinnitool. sur la feuille pour la location… J’ai été dégoutté, vraiment. Si c’est le mini tinnitool qui pue l’arnaque, ça me donne envie de vomir, croyez-moi. J’espère que ça marchera quand mème chez moi…

    Je lui ai également parlé de l’acamprosate (Aotal) @khimari78 , elle m’a dit qu’on l’a testé sur des acouphèniques alcooliques: bon résultat mais sur des acouphéniques non-alcoolique, résultat=0 qu’elle me dit…

    L’ORL m’a dit que les antiépileptiques n’ont quasi pas d’effets secondaires n’ont pas vraiment plus d’effets que les placebos (je ne suis pas d’accord du tout) et en plus plein d’effets secondaire. Elle m’a bien fait comprendre que jamais elle m’en prescrivera!

    Elle m’a parlé de l’habituation, aïe ça fait très mal d’entendre cela surtout quand on est au bord du s****** voilà quoi l’habituation, tu peux oublier. L’habituation, c’est une habile façon de déguiser l’absence de solution pour le patient, vous êtes d’accord avec moi.

    Sinon, un élément positif : elle m’a parlé de la Lidocaïne, cela aurait un effet génial sur les acouphènes, elle m’a parlé de suppression des acouphènes. On devrait s’en faire une injection intra-veineuse si j’ai bien compris. Elle m’a dit que la lidocaïne est en cours d’admission par le comité d’éthique de l’hôpital pour rentrer dans les traitements proposés par le CHU.

    Qu’en pensez-vous? J’attends avec impatience vos réponses. 🙂

    lyonnais a répondu il y a 4 années, 5 mois 8 Membres · 70 Réponses
  • 70 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    18 juillet 2017 à 12 h 01 min

    Quand on m’a posé la peridurale lors de l’accouchement il m’a semblé que mes acs etaient moins forts.. Je ne sais pas quel anesthésique ils ont utilisé mais Ca pourrait rejoindre la theorie sur la lidocaïne… Mais si on nous en injecte par voie IV on serait anesthésiés ? L’effet durerait combien de temps? Peut-être que la dose serait minime et nous permettrait de rester en éveil.. Que t’a t-elle dit ? J Ai vu qu une société a sorti des patchs à coller derrière les oreilles à base de lidocaïne.. Mais Ca n’a pas l’air fameux… Sinon j’avais lu qu il existe des injections de mésothérapie autour de l’oreille à base de lidocaïne…

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 juillet 2017 à 12 h 02 min

    Ps : le tinitool je l’ai testé 3 semaines.. Aucun effet sur moi… Le laser te diminue tes acouphenes @expertas ?

  • expertas

    Membre
    18 juillet 2017 à 12 h 15 min

    En voilà une réponse rapide, merci @alicew 🙂

    Elle m’a dit que la lidocaïne n’anestésierait pas du tout, je lui ai bien demandé rassure toi.

    Le site Tinnitool est criant d’arnaque, comment on peut proposer ça, on peux pas jouer avec les gens comme ça!

    Oui Alice, j’ai bien l’impression que le laser diminue mon acouphène, c’est pour cette raison qu’on me propose de le louer. Je dois tester longtemps le laser avant d’avoir un vrai résultat.
    Mais le laser du Dr-Wilden est bien plus convaincant, bref je veux pas qu’on me donne un jouet…

  • lyonnais

    Membre
    18 juillet 2017 à 12 h 39 min

    C’est bien la lidocaine, très bien… Les première expériences sur les acouphènes avec cette molécule remontent aux… années 30 en Allemagne (Troisième Reich, sans blague). Voilà pour l’historique. Sinon la lidocaine n’a que des effets temporaires mais c’est bien qu’un hôpital d’un pays du Tiers-Monde comme la France commence à l’envisager 80 ans après les Allemands.

  • frederic

    Membre
    18 juillet 2017 à 13 h 20 min

    @expertas : salut, je ne t’ai pas bien compris (ou pas suivi tes anciens posts). Quel laser as-tu utilisé ? L’as-tu acheté ou t’es-tu arrangé pour l’emprunter un moment ?

  • expertas

    Membre
    18 juillet 2017 à 16 h 46 min

    @frederic J’ai eu 3 séances de laser au CHU avec ce que j’appelle un vrai appareil, c’est-à-dire un laser puissant et pas cette connerie de mini-tinnitool.

    Et voulà maintenant que je suis obligé de prendre ce mini Tinnitool qui pue l’arnaque, un laser comme celui-ci vaut 20€ mais en coûte 400, j’ai honte pour eux.
    Je l’ai loué pendant 3 mois…

  • expertas

    Membre
    18 juillet 2017 à 16 h 53 min

    Ah, et pourriez-vous m’en dire plus sur la lidocaïne? J’aimerais bien savoir car d’après l’ORL du CHfU c’est vraiment prometteur.

  • piccolo-san

    Membre
    18 juillet 2017 à 17 h 17 min

    Pourquoi louer quelque chose qui ne marche pas et tu le sais en plus, faut m’expliquer la.. La lidocaïne c’est grave dangereux et ototoxique par dessus le marché.

  • lyonnais

    Membre
    18 juillet 2017 à 18 h 21 min

    La lidocaine supprime les acouphènes chez 2/3 des acouphéniques environ, mais uniquement le temps de l’action du produit c’est à dire 15 minutes en moyenne. Il y a de nombreuses études cliniques basées sur l’injection de lidocaine mais ce n’est pas un traitement utilisable en l’état puisque la durée d’action est courte et la lidocaine a de nombreuses effets secondaires notamment cardiaque et hématologique (sang). L’ORL qui a vous en a parlé comme d’un traitement prometteur s’est tout simplement foutu de vous. Comme lorsqu’elle vous a proposé cette arnaque bien connue des acouphéniques désespérés. Elle n’est pas la première ORL a dépassé la ligne rouge par incompétence ou cupidité en profitant du désespoir des acouphéniques pour refourguer sa camelote. Il faudrait faire une liste noire des ORLs, elle serait sacrément longue.
    IL n’y a aucune traitement existant pour les acouphènes. Certains médicaments de la classe des anti épileptiques peuvent parfois les diminuer ou les supprimer mais leur effet est imprévisible. La carbamazépine présente des similarités avec la lidocaine dans son mode d’action, c’est pourquoi elle est souvent utilisé chez les acouphéniques particulièrement chez ceux qui répondent aux injections de lidocaine. Mais là encore l’effet est imprévisible. De plus les deux molécules en question sont paradoxalement réputés pour leur ototoxicité.

  • piccolo-san

    Membre
    18 juillet 2017 à 19 h 12 min

    C’est une bonne analyse, mais je tiens quand même à rajouter que les effets secondaires cardiaques et sanguins peuvent apparaître mais en cas de doses répétées et/ou en cas de surdosage. Mais la dose thérapeutique comporte de gros risques aussi. A éviter.

Page 1 sur 7

Connectez-vous pour répondre.