Traitement des acouphènes
Quel traitement de l’acouphène choisir ? Existe-t-il un traitement efficace pour les acouphènes ? 🔬💊💉 On e... View more
Rencontre avec ORL CHU
-
Rencontre avec ORL CHU
Bonjour,
Ce matin, j’ai rencontrĂ© l’ORL principale du CHU. Je lui ai dit que je sentais que le laser Ă©tait bĂ©nĂ©fique pour moi. De ce fait, elle m’a proposĂ© d’en louer un appareil laser… Mais pas le mĂŞme laser que les autres fois, moins puissant elle dit… Quand j’ai vu qu’elle a Ă©crit Tinnitool. sur la feuille pour la location… J’ai Ă©tĂ© dĂ©gouttĂ©, vraiment. Si c’est le mini tinnitool qui pue l’arnaque, ça me donne envie de vomir, croyez-moi. J’espère que ça marchera quand mème chez moi…
Je lui ai Ă©galement parlĂ© de l’acamprosate (Aotal) @khimari78 , elle m’a dit qu’on l’a testĂ© sur des acouphèniques alcooliques: bon rĂ©sultat mais sur des acouphĂ©niques non-alcoolique, rĂ©sultat=0 qu’elle me dit…
L’ORL m’a dit que les antiĂ©pileptiques n’ont quasi pas d’effets secondaires n’ont pas vraiment plus d’effets que les placebos (je ne suis pas d’accord du tout) et en plus plein d’effets secondaire. Elle m’a bien fait comprendre que jamais elle m’en prescrivera!
Elle m’a parlĂ© de l’habituation, aĂŻe ça fait très mal d’entendre cela surtout quand on est au bord du s****** voilĂ quoi l’habituation, tu peux oublier. L’habituation, c’est une habile façon de dĂ©guiser l’absence de solution pour le patient, vous ĂŞtes d’accord avec moi.
Sinon, un Ă©lĂ©ment positif : elle m’a parlĂ© de la LidocaĂŻne, cela aurait un effet gĂ©nial sur les acouphènes, elle m’a parlĂ© de suppression des acouphènes. On devrait s’en faire une injection intra-veineuse si j’ai bien compris. Elle m’a dit que la lidocaĂŻne est en cours d’admission par le comitĂ© d’Ă©thique de l’hĂ´pital pour rentrer dans les traitements proposĂ©s par le CHU.
Qu’en pensez-vous? J’attends avec impatience vos rĂ©ponses. 🙂
Contenus connexes :