Traitement des acouphènes
Quel traitement de l’acouphène choisir ? Existe-t-il un traitement efficace pour les acouphènes ?... Voir la suite
Rencontre avec ORL CHU
-
Rencontre avec ORL CHU
Bonjour,
Ce matin, j’ai rencontré l’ORL principale du CHU. Je lui ai dit que je sentais que le laser était bénéfique pour moi. De ce fait, elle m’a proposé d’en louer un appareil laser… Mais pas le même laser que les autres fois, moins puissant elle dit… Quand j’ai vu qu’elle a écrit Tinnitool. sur la feuille pour la location… J’ai été dégoutté, vraiment. Si c’est le mini tinnitool qui pue l’arnaque, ça me donne envie de vomir, croyez-moi. J’espère que ça marchera quand mème chez moi…
Je lui ai également parlé de l’acamprosate (Aotal) @khimari78 , elle m’a dit qu’on l’a testé sur des acouphèniques alcooliques: bon résultat mais sur des acouphéniques non-alcoolique, résultat=0 qu’elle me dit…
L’ORL m’a dit que les antiépileptiques n’ont quasi pas d’effets secondaires n’ont pas vraiment plus d’effets que les placebos (je ne suis pas d’accord du tout) et en plus plein d’effets secondaire. Elle m’a bien fait comprendre que jamais elle m’en prescrivera!
Elle m’a parlé de l’habituation, aïe ça fait très mal d’entendre cela surtout quand on est au bord du s****** voilà quoi l’habituation, tu peux oublier. L’habituation, c’est une habile façon de déguiser l’absence de solution pour le patient, vous êtes d’accord avec moi.
Sinon, un élément positif : elle m’a parlé de la Lidocaïne, cela aurait un effet génial sur les acouphènes, elle m’a parlé de suppression des acouphènes. On devrait s’en faire une injection intra-veineuse si j’ai bien compris. Elle m’a dit que la lidocaïne est en cours d’admission par le comité d’éthique de l’hôpital pour rentrer dans les traitements proposés par le CHU.
Qu’en pensez-vous? J’attends avec impatience vos réponses. 🙂
Connectez-vous pour répondre.