Traitement des acouphènes
Groupe public
Groupe public
Quel traitement de l’acouphène choisir ? Existe-t-il un traitement efficace pour les acouphènes ? 🔬💊💉 On en discute dans ce groupe.
NB : pour discuter des avancées de la recherche et autres futurs traitements en cours de développement, rejoindre le groupe nouveau traitement pour les acouphènes .
Retour d’expĂ©rience sur l’aotal
-
Retour d’expĂ©rience sur l’aotal
-
Bonjour Ă tous,
après 1 mois 1/2 de prise d’aotal (6/jour en 3 prise), l’amĂ©lioration est flagrante. Il m’arrive d’avoir des jours de grand calme. Je n’ai plus de crise Ă me jeter par la fenĂŞtre.Bien sur, mes meilleurs ennemis sont toujours lĂ , certains jours plus que d’autres, mais ça n’a plus rien Ă voir avec ce que j’ai connu. Je ne dis pas que c’est un mĂ©doc miracle, mais je pense qu’il vaut le coup d’ĂŞtre tentĂ©. Pas d’effets indĂ©sirables Ă signaler. Pour imagĂ© le truc, je dirais que je suis passĂ© d’un niveau de gĂŞne 8/10 Ă 2/10 les bons jours et 4 Ă 5/10 les mauvais jours.
Est-ce que ça va durer, je ne sais pas, on verra bien. Lorsque j’ai la sensation que mes oreilles se bouchent et deviennent douloureuses, 1/4 ou 1/2 lexomil et ça passe dans l’heure.
Depuis que mes acs ont baissĂ©, l’hyperacousie est moins marquĂ©e.
Bon courage Ă tous.A lire aussi :
-
Bonjour Khimari,
Très bonne nouvelle ! L’aotal Ă©tant encore peu connu, c’est intĂ©ressant d’avoir un bilan des effets (positifs en plus !)
Pour l’hyper Ă combien estimes-tu la baisse ? -
Bonsoir,
Merci pour ce retour ! Profite bien de ce soulagement …Y-a t-il d’autres personnes qui ont essayĂ© l’Aotal et qui aimeraient nous en dire plus ????
Car passer de 8 (ce que je considère comme mon degrĂ© de souffrance) Ă 2, c’est quand mĂŞme le rĂŞve de nous tous !!!! -
@khimari78
Bonjour,
Je n’ai pas d’ hyperacousie, juste une gĂŞne +++ avec certains bruits …. Mais des acouphènes bilatĂ©raux très aigus.
C’est ton mĂ©decin traitant qui t’a prescrit l’Aotal ? C’est une demande de ta part ou ce mĂ©decin connaissait les effets du mĂ©dicament ?
merci 🙂 -
C’est super khimari j’espère que ça va tenir après arrĂŞt du traitement.
-
@estelle, c’est moi qui ai demandĂ© a plusieurs mĂ©decins et orl, tous ont refusĂ©, c’est ma psychiatre qui me l’a donnĂ©.
@bopy, pour l’hyper, je peux affirmer que l’amĂ©lioration ne vient pas de l’aotal. J’ai simplement Ă©couter les conseils des orl et j’ai fait l’inverse : silence quasi religieux pendant 3 mois et rĂ©exposition très progressive. Le seul lien que je fais avec l’aotal, c’est que moins mes acs sont forts, moins le bruit me gĂŞne. Hier j’ai eu une journĂ©e de quasi silence, aujourd’hui ça siffle, mais ça n’atteint plus les sommets que j’ai connu ( un petit 4/10 ce matin). -
Ça fait plaisir de lire des bonnes nouvelles. J’espère que cela va durer.
Les traitements sont long Ă arrivĂ©e…
Bonne journée -
je remonte ce topic pour vous dire que je continue l’aotal, j’ai une amĂ©lioration très sensible. Cela fait deux fois de suite que je fais mes courses en hypermarchĂ© sans bouchons, et mes acs n’ont pas augmentĂ©s comme c’Ă©tait le cas auparavant. Courage Ă tous.
Connectez-vous pour répondre.