Retour d’expérience sur l’aotal

  • Retour d’expérience sur l’aotal

    Publié par khimari78 le 11 novembre 2016 à 13 h 45 min

    Bonjour à tous,
    après 1 mois 1/2 de prise d’aotal (6/jour en 3 prise), l’amélioration est flagrante. Il m’arrive d’avoir des jours de grand calme. Je n’ai plus de crise à me jeter par la fenêtre.

    Bien sur, mes meilleurs ennemis sont toujours là, certains jours plus que d’autres, mais ça n’a plus rien à voir avec ce que j’ai connu. Je ne dis pas que c’est un médoc miracle, mais je pense qu’il vaut le coup d’être tenté. Pas d’effets indésirables à signaler. Pour imagé le truc, je dirais que je suis passé d’un niveau de gêne 8/10 à 2/10 les bons jours et 4 à 5/10 les mauvais jours.

    Est-ce que ça va durer, je ne sais pas, on verra bien. Lorsque j’ai la sensation que mes oreilles se bouchent et deviennent douloureuses, 1/4 ou 1/2 lexomil et ça passe dans l’heure.

    Depuis que mes acs ont baissé, l’hyperacousie est moins marquée.
    Bon courage à tous.

    alenema a répondu il y a 6 années, 5 mois 13 Membres · 30 Réponses
  • 30 Réponses
  • bopy

    Membre
    11 novembre 2016 à 23 h 27 min

    Bonjour Khimari,
    Très bonne nouvelle ! L’aotal étant encore peu connu, c’est intéressant d’avoir un bilan des effets (positifs en plus !)
    Pour l’hyper à combien estimes-tu la baisse ?

  • estelle

    Membre
    12 novembre 2016 à 0 h 34 min

    Bonsoir,
    Merci pour ce retour ! Profite bien de ce soulagement …

    Y-a t-il d’autres personnes qui ont essayé l’Aotal et qui aimeraient nous en dire plus ????
    Car passer de 8 (ce que je considère comme mon degré de souffrance) à 2, c’est quand même le rêve de nous tous !!!!

  • khimari78

    Membre
    12 novembre 2016 à 9 h 24 min

    @bopy, pour l’hyperacousie difficile à dire, je n’étais pas hyper sévère, j’ai l’impression que ça va mieux. Je suis moins incommodé par certains bruits comme une bouteille en plastique qui craqué par exemple, mais je reste très prudent.

  • estelle

    Membre
    12 novembre 2016 à 9 h 36 min

    @khimari78
    Bonjour,
    Je n’ai pas d’ hyperacousie, juste une gêne +++ avec certains bruits …. Mais des acouphènes bilatéraux très aigus.
    C’est ton médecin traitant qui t’a prescrit l’Aotal ? C’est une demande de ta part ou ce médecin connaissait les effets du médicament ?
    merci 🙂

  • mithrandir

    Membre
    12 novembre 2016 à 9 h 52 min

    C’est super khimari j’espère que ça va tenir après arrêt du traitement.

  • khimari78

    Membre
    12 novembre 2016 à 10 h 30 min

    @estelle, c’est moi qui ai demandé a plusieurs médecins et orl, tous ont refusé, c’est ma psychiatre qui me l’a donné.
    @bopy, pour l’hyper, je peux affirmer que l’amélioration ne vient pas de l’aotal. J’ai simplement écouter les conseils des orl et j’ai fait l’inverse : silence quasi religieux pendant 3 mois et réexposition très progressive. Le seul lien que je fais avec l’aotal, c’est que moins mes acs sont forts, moins le bruit me gêne. Hier j’ai eu une journée de quasi silence, aujourd’hui ça siffle, mais ça n’atteint plus les sommets que j’ai connu ( un petit 4/10 ce matin).

  • fabs77

    Membre
    12 novembre 2016 à 12 h 43 min

    Ça fait plaisir de lire des bonnes nouvelles. J’espère que cela va durer.
    Les traitements sont long à arrivée…
    Bonne journée

  • khimari78

    Membre
    9 décembre 2016 à 17 h 53 min

    je remonte ce topic pour vous dire que je continue l’aotal, j’ai une amélioration très sensible. Cela fait deux fois de suite que je fais mes courses en hypermarché sans bouchons, et mes acs n’ont pas augmentés comme c’était le cas auparavant. Courage à tous.

  • solo2016

    Membre
    9 décembre 2016 à 18 h 04 min

    bonne nouvel merci @khimari78 .

  • pauline580

    Membre
    9 décembre 2016 à 18 h 18 min

    merci pour ce retour, j’espère que ça va durer le plus longtemps possible! qu’as-tu eu comme traumatisme sonore ? bon courage à tous!

Page 1 sur 3

Connectez-vous pour répondre.