Retour d’expérience sur l’aotal

  • khimari78

    Membre
    9 décembre 2016 à 20 h 28 min

    @pauline580 : plusieurs concerts metal sans bouchons, apparition d’un léger acouphène a gauche, et je me suis définitivement ruiner les oreilles a l’expo paris-mangas avec la pop japonnaise a un niveau sonore hallucinant.
    Suite a ça, j’ai eu un affaissement du nerf trijumeau, donc IRM, la touche final qui m’a permis de découvrir l’hyperacousie en sus des acouphènes.

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 décembre 2016 à 13 h 52 min

    @khimari78
    moi aussi j’ai passé un IRM jeudi dernier; Mes ac ont augmenté depuis. iil faut dire que je n’avais pas eu de protection auditive, ni bouchons, ni casque, rien que des mousses calées sur les côtés.
    ton hyperacousie est-elle apparue progressivement ou de suite après l’IRM ?
    je m’inquiète car depuis peu, le soir je suis plus sensible aux chocs de vaisselle, au papier froissé etc.
    As-tu eu des protections auditives pour ton IRM ?

  • expertas

    Membre
    16 décembre 2016 à 16 h 36 min

    Bonjour Khimari, pourrais-tu me dire quelle est la cause de ton acouphène? Un trauma sonore? Merci

  • expertas

    Membre
    3 janvier 2017 à 23 h 03 min

    Tu prends toujours l’aotal khimari? L’effet continue?

  • khimari78

    Membre
    4 janvier 2017 à 14 h 38 min

    @mato oui l’hyperacousie est apparue après l’irm.
    @expertas, plusieurs traumas sonores, oui je continue l’aotal, c’est pas le Pérou mais ça a grandement amélioré ma condition.

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 janvier 2017 à 21 h 51 min

    @khimari78
    genre tout de suite après l’IRM ? ou après un moment ?
    de mon côté ce qui se passe c’est que l’acouphène est plus intense, plus “réactif”… les bruits blancs ne le couvrent plus, mais l’activent encore plus.
    j’ai vu l’audioprothésiste hier. on va essayer des appareillages avec masqueurs, mais j’ai peur que ça aggrave encore plus l’acou.
    en tous cas il n’y a pas de vraie hyperacousie de mon côté apparemment, les seuils de douleur sont entre 70 et 80db.

    de mon côté je continue l’aotal, mais le souci c’est que j’ai une grosse période d’alcoolisation, je suis super mal et je m’assomme à la bibine, c’est une mauvaise pente, une mauvaise spirale. il faudrait vraiment que j’arrive à stopper l’alcool sur une longue période pour voir… 

  • triba

    Membre
    8 octobre 2017 à 10 h 34 min

    Petit déterrage de post @Khimari78 as-tu un retour à nous communiquer sur l’Aotal après tout ce temps ?
    Le bénéfice s’est il cantonné à une période de rémission limitée dans le temps ou bien à la durée du traitement ?
    Je pense que je vais essayer moi aussi, mais c’est toujours un premier pas vers l’inconnu avec l’appréhension d’éventuels effets secondaires qui me retiennent?
    Apparemment, la lidocaïne a des effets similaires.
    Pourquoi n’y a t-il pas plus de personnes souffrant d’acouphènes qui essayent ce médoc ?

  • alenema

    Membre
    8 octobre 2017 à 12 h 32 min

    Coucou triba c’est quoi L’aotal ?

  • triba

    Membre
    8 octobre 2017 à 13 h 22 min

    Hello Alenema,

    C’est un médicament qui intervient dans le sevrage alcoolique et apparemment dans certains cas ça a un effet positif sur les acouphènes parce que ça inhibe des récepteurs similaires.
    Reprends ce topic à son début et regarde sur internet “aotal / acouphène”.
    J’en ai acheté une boite mais j’ai un peu la trouille malgré que les toubib que j’ai sollicités à ce sujet m’aient dit que c’était sans risque.

  • alenema

    Membre
    8 octobre 2017 à 15 h 53 min

    T’as fait comment pour te procurer la boîte à été sur Internet ?je peux rien prendre je suis enceinte je me risquerai pas prendre ce genre de truc de toute façon mais après pour ceux qui ont le courage

Page 2 sur 3

Connectez-vous pour répondre.