Sonothérapie gratuite

  • Sonothérapie gratuite

    Publié par loulou le 30 juillet 2018 à 10 h 40 min

    Bon je me disais tiens je vais passer dire bonjour donc voilà : Bonjour à toutes et tous

    Je ne viens plus sur le blog ou peu mais je me rends compte que beaucoup ici cherchent encore des solutions pas cher , donc je vais vous laisser un lien de mon site yt d’un son MP3 à l’origine , créé par un audioprothésiste qui travaillait à IMERTA Marseille rencontré lorsque j’ai eu l’occasion d’y faire des Stimulations magnétiques transcraniennes ( inutiles du reste ) pour traiter mes acouphènes sévères. Cet audioprothésiste travaillait sur une sono-thérapie rien de spécialement nouveau mais en tout cas j’ai eu pas mal de retour sur la vdo qui est en ligne ! Il n’y a pas de publicités et je ne touche rien .. Je souhaite juste que ça puisse aider !

    Bon courage à vous tous , moi je m’enfonce un peu plus chaque année mais ça c’est la vie avec nos acouphènes plus la vieillesse c’est dur !

    orion a répondu il y a 5 années, 8 mois 3 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • orion

    Membre
    30 juillet 2018 à 13 h 22 min

    Bonjour Loulou,
    Oui, les retours sous la vidéo sont parfois positifs.
    Je lis sous la vidéo que c’est pour un acouphène 6000 hz gauche : cette sonothérapie avait été fabriquée pour toi ?
    Si oui, est-ce que ça a marché pour toi ?

    J’ai juste un étonnement : du MP3 ? c’est de la mauvaise qualité…

  • loulou

    Membre
    30 juillet 2018 à 14 h 38 min

    Non , pas parfois , mais souvent les gens sont satisfaits de l’aide et dans toutes les langues !
    Le fichier a été élaboré pour un acouphène dont l’enveloppe se situe entre 4000 et 6000 hertz
    Pour la qualité il ne s’agit pas de musique mais de sons impulsionnels ça n’affecte rien sur la démarche car de toute façon le but est d’écouter non sur une chaine hifi mais avec un lecteur MP3 avec les précautions que ça implique , et oui ça m’a aidé à supporter les périodes de crise !

  • orion

    Membre
    30 juillet 2018 à 15 h 21 min

    D’accord, merci pour les précisions

    J’essaierai peut-être un jour. Là, je suis en TRT hyperacousie, donc, je ne pense pas que ce soit recommandé mais après la TRT, je verrai car j’ai un acouphène entre 4000 et 6000 hz droit (je retournerai le casque.:)).

  • gregoyuuki

    Membre
    1 août 2018 à 11 h 20 min

    @orion

    La TRT il parait que cela ne sert que pour le coté psychologique, enfin quand j’ai parlé des terapy sonore pour lutté contre mon hyper, il ma dis que cela ne sert que si c’est une hyper psycho et pas mécanique.

    @loulou

    J’ai aussi un acouphène a gauche sur les 6000/8000, mais il me semblait que ce genre de terapy devait faire disparaître ou fortement réduire l’acouphène de façon permanente non ?

  • orion

    Membre
    1 août 2018 à 14 h 38 min

    @gregoyuuki

    Je réponds même si c’est hors-sujet. 🙂
    (Je précisais juste qu’étant sous thérapie sonore, on ne pratique pas une autre approche sonore en même temps. De plus, il est plutôt reconnu qu’on traite l’hyperacousie avant les acouphènes. Je ne prendrais pas de risque actuellement avec une thérapie dédiée aux acouphènes.)

    La TRT il parait que cela ne sert que pour le coté psychologique, enfin quand j’ai parlé des terapy sonore pour lutté contre mon hyper, il ma dis que cela ne sert que si c’est une hyper psycho et pas mécanique.

    Qui est «il» ?

    Comment fait-on une différence entre hyperacousie mécanique et psychologique ?
    C’est quoi une hyperacousie «psychologique» ?

    Par ailleurs, je ne vois pas d’approche «mécanique» dédiée pour l’hyperacousie, hormis le traitement du SADAM (qui est cher et n’est pas bien remboursé). Les antalgiques fonctionnent-ils sur l’hyperacousie ou juste sur les douleurs ?

    La grande partie des approches actuelles joue sur le levier psychologique :
    – psychotropes
    – TCC
    – sophrologie (c’est de l’hypnose).

    À la limite, la TRT hyperacousie (il faudrait lui donner un nom, HRT, par exemple) est presque la plus mécanique, dans le sens où elle intervient (ou a l’ambition d’intervenir) sur le système auditif.
    Comme les autres thérapies sonores.
    Ce n’est pas pour rien qu’elles présentent un potentiel danger d’aggravation.

  • gregoyuuki

    Membre
    2 août 2018 à 16 h 54 min

    Un audioprothésiste qui est aussi président de la JNA. Apres comment je ne sais pas est faite la dif, lui ma juste expliqué que le but etait d’augmenté le son pour que le gens ce rende compte que ca leur fait rien et que psychologiquement il peuvent ce dire ” a ouai je résiste sans pb a un tel niveau” etc

    Sinon oui est c’est pour ca que c’est methode a mon sens ne serve a rien aussi bien pour les acouphene (ca peu ce discuté ok) que pour l’hyper reel (a pas confondre avec la peur du bruit) ou la je vois pas l’interet d’un traitement psychologique.

  • orion

    Membre
    3 août 2018 à 10 h 41 min

    Un audioprothésiste qui est aussi président de la JNA. Apres comment je ne sais pas est faite la dif, lui ma juste expliqué que le but etait d’augmenté le son pour que le gens ce rende compte que ca leur fait rien et que psychologiquement il peuvent ce dire ” a ouai je résiste sans pb a un tel niveau” etc

    Oui, enfin, le niveau sonore du bruit blanc (ou rose) n’est pas élevé en fin de traitement.
    Mais les mécanismes de la TRT hyperacousie sont assez peu documentés, expliqués. J’ai juste eu l’occasion de voir une explication de l’effet «coussin sonore» que je trouve réel.

    Sinon oui est c’est pour ca que c’est methode a mon sens ne serve a rien aussi bien pour les acouphene (ca peu ce discuté ok) que pour l’hyper reel (a pas confondre avec la peur du bruit) ou la je vois pas l’interet d’un traitement psychologique.

    L’intérêt d’un traitement psychologique est qu’il est à peu près le seul que l’on peut proposer, à défaut d’un traitement actuel réel de la cause de l’hyperacousie.
    On ne sait pas réparer l’oreille ou le cerveau pour l’instant.

    Or, comme disait justement un intervenant sur le site OM, l’hyperacousie douloureuse en particulier (et les acouphènes invalidants) font partie de la grande famille des douleurs chroniques.
    Et là, on sait réduire, améliorer les douleurs chroniques par un travail psychologique.

    Les douleurs chroniques s’auto-entretiennent par un processus psychologique (anxiété, dépression).
    Quand débarque une hyperacousie douloureuse, la chute vers l’isolement, les difficultés relationnelles, professionnelles est très rapide.

    Exactement comme pour les autres pathologies douloureuses chroniques qui sont difficilement traitables (migraine, dorsalgie, fibromyalgie, etc.).

    Il est important de comprendre cela, car c’est actuellement un des rares leviers sur lequel on peut intervenir.

    De la lecture 🙂

    Malheureusement, actuellement, les médecins ne savent pas expliquer cela clairement à leur patient.

Connectez-vous pour répondre.