Tegretol = Danger ??

  • Tegretol = Danger ??

    Publié par gregoyuuki le 5 octobre 2017 à 11 h 25 min

    Bonjour,

    mon Orl ma prescrit du Tegretol durant 15J a 200mg le soir au couché contre mes acs nocturne (la journée il sont normal) qui me géne depuis 3 semaines.

    Étant de nature anxieuse je voulais savoir s’il y avait un véritable risque au niveau ototoxique du fait dans la liste des effet secondaire qu’il est écris que pour moins de 1 cas sur 10 000 (soit très rare) il y aurais des trouble du gout, audition(hypo, hyper, acs) ?

    le pb et que je ne sais pas si c’est effet on était constaté sur des gens traité pour épilepsie donc a des dose de 1000mg en moyenne par jours ou des gens a 200mg au couché pour 15j.

    Mon Orl ma certifié qu’il y avais aucun risque que cela était une certitude a ces dosage et durée mais je voulais vos avis.

    J’ai des acouphene des deux coté suite a un traumatisme sonore bref (d’après un autre orl cela et du au fait que le cerveau a enregistré ce sons la car traumatisant sur l’instant) il sont sur les 4000 a droite si je dis pas de bêtise et 6000 a 8000 a gauche.

    Pensez vous donc que a ces dose, durée il ne fassent pas prendre en contre cette effet secondaire possible ?

    (Pour les curieux voici mon derniers audiogramme : https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=687164Scan1005479994web.jpg )

    Merci a vous

    gregoyuuki a répondu il y a 2 années, 6 mois 6 Membres · 34 Réponses
  • 34 Réponses
  • hopla

    Membre
    5 octobre 2017 à 12 h 02 min

    Jolie la perte à gauche ! C’est une belle encoche.
    Par contre ton oreille droite est plutôt nickel donc je ne vois pas pourquoi tu aurais des acouphènes à droite…
    Je me demande si ce n’est pas aussi à cause du décalage de perception entre les deux oreilles et que le cerveau a du mal à équilibrer la stéréo.
    Par contre je ne saurais te conseiller pour les médocs dont tu parles. Il y a toujours un risque avec les médicaments, c’est ce qu’on appelle le “bénéfice-risque”, une chose qu’on devrait tous apprendre à l’école pour savoir que la médecine conventionnelle c’est une roulette russe, parfois une balle dans un barillet de 3, parfois une balle dans un barillet de 100 000. On joue et parfois on perd…

  • alenema

    Membre
    5 octobre 2017 à 12 h 15 min

    Oui c’est possible ce que Dit hopla après moi j’ai des acouphènes sont perdus audition car je pense qu’il y a une autre cause après c’est vrai que je les entends dans le cerveau alors est-ce que y’a pas quelque chose qui est déréglé quelque part ça faut voir bref pour revenir à ton cas je suis surprise car c’est pas tous les ORL qui prescrivent ce genre de médicaments je pense qu’on doit prendre un anti épileptiques en dernier recours c’est-à-dire lorsqu’on a vraiment tout essayé car ça reste quand même des traitements lourds et qui agissent directement sur le cerveau un gars sur un forum de ce site avait dit qu’il avait commencé un anti épileptiques et qui s’était augmenter les doses petit à petit et que ça lui soulager vraiment son acouphènes après je sais pu quel était l’origine de son acouphènes c’est bizarre c’était quoi exactement la nature de ton choc sonore ?car c’est vrai qu’à gauche ça fait quand même une bonne perte d’audition c’est peut-être bête ce que je vais dire mais pense à prendre du magnésium des oméga trois toutes ces petites choses là qui entretiennent les cellules du corps après est-ce que ton audition va revenir un petit peu ça serait génial ça pour toi je sais pas si une fois qu’on a perdu redissions l’oreille capable de se régénérer un peu après si ça fait trois semaines tes acouphènes sont encore récent moi j’ai eu un choc auditif y’a trois ans sans perte d’audition et mon premier acouphènes a mis un an à disparaître

  • gregoyuuki

    Membre
    5 octobre 2017 à 13 h 06 min

    Non mes acouphenes on 8 ans bientot 9 ans, mais c’est juste que depuis 3 semaine quand je me reveillé la nuit ce deux gauche etait plus fort comme si celui de droite passé a gauche en gros. Mais que la nuit quand je me reveillé, la journée comme d’hab depuis 8 ans.

    Perso le neuro ca me derange pas d’essayé si y a pas d’effet secondaire sur les oreilles, la ce qui me derange c’est que dans le tegratol y a ce truc de moins de 1 cas sur 10 000 apres donc mais quelle dosage quelle durée, il devrais le dire ca car des effet secondaire a 1200mg jours c’est pas comme 200mg sur 15j.

  • alenema

    Membre
    5 octobre 2017 à 17 h 48 min

    Après ça reste un médecin il sait ce qu’il fait si ça fait huit ans que tu te traîne ça franchement j’aurais été à ta place j’aurais essayé après c’est vrai que les effets secondaires sont à prendre en comptes-tu en a parlé à ton ORL de tout ça ?

  • gregoyuuki

    Membre
    5 octobre 2017 à 17 h 54 min

    Oui lui me dis que c’est que pour les épileptique qui prenne du 2000mg par jour et sur des long période pas sur 15j avec 200mg au couché. Il ma dis que les seul effet secondaire qu’il avait déjà vu c’était des démangeaison et des courbature et dans ce cas la il arrête le traitement. Mais me dit il la veritée, ou peut peut être il est pas au courant le docteur Fain n’est pas omnipotent.

    Mais a chaque cachet que je prend le soir j’ai comme l’impression de prendre un risque quand mm a cause de ca mm si techniquement d’après la notice j’aurais 0.0001% que j’ai cet effet secondaire.

    Par exemple j’ai commencé hier et la ce soir depuis 2 ou 3heure il sont un peu plus genant bah je sais pas si pour le coup ce soir je dois continué de le prendre ou pas car est ce du a ca je ne sais pas… Ou est du juste a mon acs qui varie parce que il le veux ou car je flippe de ca.

  • alenema

    Membre
    5 octobre 2017 à 20 h 12 min

    Ouais c’est vrai que c’est pas évident est-ce qu’à ton avis c’est parce que tu sais que tu prends cette substance et que ça t’angoisse du coup forcément tu entends plus tes acouphènes ? Moi là tu vois par exemple ce soir je suis pas bien j’ai un gros coup de mou j’entends que mes acouphènes c’est infernal À petite dose il Naji pas comme un antiépileptique alors mais peut-être comme un médicament qui pourrait reprogrammer ton cerveau si tu les entends trop et que ça fait que quelques jours est-ce que tu peux m’en mettre ça sur le médicaments c’est pas évident à définir

  • alenema

    Membre
    5 octobre 2017 à 20 h 21 min

    Excuse moi j’ai mal écrit j’ai dit que vu que ça fait que quelques jours que tu le prends est-ce que tu peux mettre ça sur le compte du médicament ? Quand tu entends ton acouphènes tu l’entends dans ton cerveau ou tu l’entends qui sort de tes oreilles car c’est deux choses différentes parfois en général on a les deux symptômes

  • gregoyuuki

    Membre
    5 octobre 2017 à 21 h 01 min

    Je l’ai pris pour le moment que une fois et ce soir ca sera la deuxième fois (si je le prend XD).

    Clairement moi j’entends mais acouphene au niveau des oreille comme si j’avais un son au niveau du tympan quand je me bouche les oreilles ou mm en général.

  • alenema

    Membre
    5 octobre 2017 à 21 h 33 min

    À d’accord que moi quand je bouche mes oreilles j’entends mes acouphènes dans le cerveau et quand je suis dans une pièce silencieuse c’est comme si le son sort de mes oreilles je pense que l’anti épileptiques c’est mieux si ton tu perçois l acouphènes dans le cerveau est pas dans tes oreilles après je suis pas médecin mais bon un antiépileptique soit le cerveau se soigne le cerveau pas oreilles jusqu’à preuve du contraire après c’est pareil c’est un traitement qu’on te propose je sais qu’il y a beaucoup de personnes qui souffre d’acouphènes qui aurait aimé qu’on leurs prescrivent justement car apparemment il y a pas mal de bons résultats

  • gregoyuuki

    Membre
    5 octobre 2017 à 21 h 42 min

    Avec le Tegretol ?

    Mais donc tu pense pas que ma sensation d’acouphenes en mode un peu plus genant (comme ca mes arrivé par le passé) soit du au tegretol que j’ai pris que hier soir pour la première fois ?

Page 1 sur 4

Connectez-vous pour répondre.