Tegretol = Danger ??

• Tegretol = Danger ??

5a664f5f3ed15 bpthumb morelli mis Ă  jour Il y a 3 annĂ©es, 7 mois 4 Membres · 32 Messages
  • 5a664f5f3ed15 bpthumb

morelli

Membre
    5 octobre 2017 Ă  11 h 25 min

Bonjour,

mon Orl ma prescrit du Tegretol durant 15J a 200mg le soir au couché contre mes acs nocturne (la journée il sont normal) qui me géne depuis 3 semaines.

Étant de nature anxieuse je voulais savoir s’il y avait un vĂ©ritable risque au niveau ototoxique du fait dans la liste des effet secondaire qu’il est Ă©cris que pour moins de 1 cas sur 10 000 (soit très rare) il y aurais des trouble du gout, audition(hypo, hyper, acs) ?

le pb et que je ne sais pas si c’est effet on Ă©tait constatĂ© sur des gens traitĂ© pour Ă©pilepsie donc a des dose de 1000mg en moyenne par jours ou des gens a 200mg au couchĂ© pour 15j.

Mon Orl ma certifiĂ© qu’il y avais aucun risque que cela Ă©tait une certitude a ces dosage et durĂ©e mais je voulais vos avis.

J’ai des acouphene des deux cotĂ© suite a un traumatisme sonore bref (d’après un autre orl cela et du au fait que le cerveau a enregistrĂ© ce sons la car traumatisant sur l’instant) il sont sur les 4000 a droite si je dis pas de bĂŞtise et 6000 a 8000 a gauche.

Pensez vous donc que a ces dose, durée il ne fassent pas prendre en contre cette effet secondaire possible ?

(Pour les curieux voici mon derniers audiogramme : https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=687164Scan1005479994web.jpg )

Merci a vous

• 59491327bb786 bpthumb

hey-man

Membre
    5 octobre 2017 Ă  12 h 02 min

Jolie la perte Ă  gauche ! C’est une belle encoche.
    Par contre ton oreille droite est plutĂ´t nickel donc je ne vois pas pourquoi tu aurais des acouphènes Ă  droite…
    Je me demande si ce n’est pas aussi Ă  cause du dĂ©calage de perception entre les deux oreilles et que le cerveau a du mal Ă  Ă©quilibrer la stĂ©rĂ©o.
    Par contre je ne saurais te conseiller pour les mĂ©docs dont tu parles. Il y a toujours un risque avec les mĂ©dicaments, c’est ce qu’on appelle le “bĂ©nĂ©fice-risque”, une chose qu’on devrait tous apprendre Ă  l’Ă©cole pour savoir que la mĂ©decine conventionnelle c’est une roulette russe, parfois une balle dans un barillet de 3, parfois une balle dans un barillet de 100 000. On joue et parfois on perd…

• 68eec1425e74dd04ca5463e3ec8bc86c?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

alenema

Membre
    5 octobre 2017 Ă  12 h 15 min

Oui c’est possible ce que Dit hopla après moi j’ai des acouphènes sont perdus audition car je pense qu’il y a une autre cause après c’est vrai que je les entends dans le cerveau alors est-ce que y’a pas quelque chose qui est dĂ©rĂ©glĂ© quelque part ça faut voir bref pour revenir Ă  ton cas je suis surprise car c’est pas tous les ORL qui prescrivent ce genre de mĂ©dicaments je pense qu’on doit prendre un anti Ă©pileptiques en dernier recours c’est-Ă -dire lorsqu’on a vraiment tout essayĂ© car ça reste quand mĂŞme des traitements lourds et qui agissent directement sur le cerveau un gars sur un forum de ce site avait dit qu’il avait commencĂ© un anti Ă©pileptiques et qui s’Ă©tait augmenter les doses petit Ă  petit et que ça lui soulager vraiment son acouphènes après je sais pu quel Ă©tait l’origine de son acouphènes c’est bizarre c’Ă©tait quoi exactement la nature de ton choc sonore ?car c’est vrai qu’Ă  gauche ça fait quand mĂŞme une bonne perte d’audition c’est peut-ĂŞtre bĂŞte ce que je vais dire mais pense Ă  prendre du magnĂ©sium des omĂ©ga trois toutes ces petites choses lĂ  qui entretiennent les cellules du corps après est-ce que ton audition va revenir un petit peu ça serait gĂ©nial ça pour toi je sais pas si une fois qu’on a perdu redissions l’oreille capable de se rĂ©gĂ©nĂ©rer un peu après si ça fait trois semaines tes acouphènes sont encore rĂ©cent moi j’ai eu un choc auditif y’a trois ans sans perte d’audition et mon premier acouphènes a mis un an Ă  disparaĂ®tre

• 5a664f5f3ed15 bpthumb

morelli

Membre
    5 octobre 2017 Ă  13 h 06 min

Non mes acouphenes on 8 ans bientot 9 ans, mais c’est juste que depuis 3 semaine quand je me reveillĂ© la nuit ce deux gauche etait plus fort comme si celui de droite passĂ© a gauche en gros. Mais que la nuit quand je me reveillĂ©, la journĂ©e comme d’hab depuis 8 ans.

Perso le neuro ca me derange pas d’essayĂ© si y a pas d’effet secondaire sur les oreilles, la ce qui me derange c’est que dans le tegratol y a ce truc de moins de 1 cas sur 10 000 apres donc mais quelle dosage quelle durĂ©e, il devrais le dire ca car des effet secondaire a 1200mg jours c’est pas comme 200mg sur 15j.

• 68eec1425e74dd04ca5463e3ec8bc86c?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

alenema

Membre
    5 octobre 2017 Ă  17 h 48 min

Après ça reste un mĂ©decin il sait ce qu’il fait si ça fait huit ans que tu te traĂ®ne ça franchement j’aurais Ă©tĂ© Ă  ta place j’aurais essayĂ© après c’est vrai que les effets secondaires sont Ă  prendre en comptes-tu en a parlĂ© Ă  ton ORL de tout ça ?

• 5a664f5f3ed15 bpthumb

morelli

Membre
    5 octobre 2017 Ă  17 h 54 min

Oui lui me dis que c’est que pour les Ă©pileptique qui prenne du 2000mg par jour et sur des long pĂ©riode pas sur 15j avec 200mg au couchĂ©. Il ma dis que les seul effet secondaire qu’il avait dĂ©jĂ  vu c’était des dĂ©mangeaison et des courbature et dans ce cas la il arrĂŞte le traitement. Mais me dit il la veritĂ©e, ou peut peut ĂŞtre il est pas au courant le docteur Fain n’est pas omnipotent.

Mais a chaque cachet que je prend le soir j’ai comme l’impression de prendre un risque quand mm a cause de ca mm si techniquement d’après la notice j’aurais 0.0001% que j’ai cet effet secondaire.

Par exemple j’ai commencĂ© hier et la ce soir depuis 2 ou 3heure il sont un peu plus genant bah je sais pas si pour le coup ce soir je dois continuĂ© de le prendre ou pas car est ce du a ca je ne sais pas… Ou est du juste a mon acs qui varie parce que il le veux ou car je flippe de ca.

alenema

Membre
    5 octobre 2017 Ă  20 h 12 min

Ouais c’est vrai que c’est pas Ă©vident est-ce qu’Ă  ton avis c’est parce que tu sais que tu prends cette substance et que ça t’angoisse du coup forcĂ©ment tu entends plus tes acouphènes ? Moi lĂ  tu vois par exemple ce soir je suis pas bien j’ai un gros coup de mou j’entends que mes acouphènes c’est infernal Ă€ petite dose il Naji pas comme un antiĂ©pileptique alors mais peut-ĂŞtre comme un mĂ©dicament qui pourrait reprogrammer ton cerveau si tu les entends trop et que ça fait que quelques jours est-ce que tu peux m’en mettre ça sur le mĂ©dicaments c’est pas Ă©vident Ă  dĂ©finir

alenema

Membre
    5 octobre 2017 Ă  20 h 21 min

Excuse moi j’ai mal Ă©crit j’ai dit que vu que ça fait que quelques jours que tu le prends est-ce que tu peux mettre ça sur le compte du mĂ©dicament ? Quand tu entends ton acouphènes tu l’entends dans ton cerveau ou tu l’entends qui sort de tes oreilles car c’est deux choses diffĂ©rentes parfois en gĂ©nĂ©ral on a les deux symptĂ´mes

• 5a664f5f3ed15 bpthumb

morelli

Membre
    5 octobre 2017 Ă  21 h 01 min

Je l’ai pris pour le moment que une fois et ce soir ca sera la deuxième fois (si je le prend XD).

Clairement moi j’entends mais acouphene au niveau des oreille comme si j’avais un son au niveau du tympan quand je me bouche les oreilles ou mm en gĂ©nĂ©ral.

alenema

Membre
    5 octobre 2017 Ă  21 h 33 min

Ă€ d’accord que moi quand je bouche mes oreilles j’entends mes acouphènes dans le cerveau et quand je suis dans une pièce silencieuse c’est comme si le son sort de mes oreilles je pense que l’anti Ă©pileptiques c’est mieux si ton tu perçois l acouphènes dans le cerveau est pas dans tes oreilles après je suis pas mĂ©decin mais bon un antiĂ©pileptique soit le cerveau se soigne le cerveau pas oreilles jusqu’Ă  preuve du contraire après c’est pareil c’est un traitement qu’on te propose je sais qu’il y a beaucoup de personnes qui souffre d’acouphènes qui aurait aimĂ© qu’on leurs prescrivent justement car apparemment il y a pas mal de bons rĂ©sultats

Affichage des publications 1 - 10 de 32

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant