Tegretol = Danger ??

  • gregoyuuki

    Membre
    10 octobre 2017 à 23 h 10 min

    c’est pas le peu que tu a pris en benzo qui ton fait des acouphene surtout 2 semain apres, c’est cl’airement a mon avis l’anti depresseur qui son pour certain en plus ototoxique de tete.

    les effet de sevrage au benzo on parle de gens deja qui sont une minorité et surtout qui prennent des grosse dose dans les 10mg de benzo et sur des longue periode, plus de un a deux an non stope.

  • pippo123

    Membre
    15 juillet 2021 à 22 h 32 min

    Bonjour, sous Tegretol depuis 3 semaines pour un traitement d’acouphènes, mais depuis ils ont vraiment augmenté depuis la prise de ce médicament.

    Qu’en pensez-vous ?

  • admin

    Organisateur
    16 juillet 2021 à 11 h 52 min

    J’ai été sous Tegretol pendant des années, mon médecin pensait que ça allait forcément améliorer les acouphènes par son côté “régulateur de l’humeur” (c’était un partisan du “tout psy”), aucun effet, ni à la hausse ni à la baisse.

    En revanche, il me semble que tu n’es pas le premier qui mentionne une hausse pendant la prise (avec un retour “à la normale” à l’arrêt du Tegretol). A mon avis tu devrais demander à ton médecin d’arrêter pendant quelques temps, pour voir ce que ça donne du point de vue des acouphènes.

    Tiens-nous au courant mais je ne pense pas que tu aies des raisons de t’inquiéter 🙂

  • gregoyuuki

    Membre
    4 septembre 2021 à 1 h 28 min

    le tegretol ou Carbamazépine est aussi donné a très faible dose par certain ORL contre les acouphène comme Fain, dans la littérature il il est mentionné comme ototoxique avec comme effet des vertiges mais il n’est pas mention d’acouphene dans mon fichier pdf de médicament ototoxique.

Page 4 sur 4

Connectez-vous pour répondre.