Toujours pas de traitement miracle

  • rob06

    Membre
    24 août 2019 à 21 h 59 min

    Je ne juge pas la personne j’en suis désolé pour elle je dis ce que moi je pense

  • winterhascome

    Membre
    24 août 2019 à 22 h 13 min

    Y a pas de souci je me doute bien que tu ne penses pas à mal, de même que je ne souhaite à personne d’en arriver à des extrêmes et de faire souffrir l’entourage.

    La question c’est toujours une évaluation des risques, et quand on évalue dans le domaine des acs et H il faut bien voir l’immense incertitude. C’est pour cela que chacun fait comme il veut à partir des avis et expériences des uns et des autres ; des documents et études, etc. Mais à la fin chacun doit user de son esprit critique et prendre ses risques, car dans un sens ou dans l’autre il y a des inconvénients possibles.

    Après sur Oreblue le reportage est flippant mais ce qui me fait douter fortement de la méthode c’est plutôt qu’ils n’ont pas répondu à mon courrier qui est publié sur ce forum en toute transparence. Mais pareil, je respecte et admire ceux et celles qui tentent, et je suis très content pour celles et ceux qui s’améliorent.

     

  • rob06

    Membre
    24 août 2019 à 23 h 24 min

    On va dire que quand je dis ça c’est pour réveiller la personne on va dire et le faire réagir, et j’en suis très heureux qu’on soit une communauté comme ça a s’entraider parce que quand tu vois sur d’autre forum c’est la catastrophe de haine et négatif pour raynal je ferai tout ce que je peux pour l’aider et le conseiller , pour oreblue j’ai vraiment eu plein de personnes en contact à qui ça a changé leur vie et j’ai posé des questions par rapport à “Fred” la. Personne du reportage qui lui a cause des souci la bas en ne respectant pas la thérapie et qui n’a fait a peine la moitié et qui est partie avec un caractère assez négatif et pour finir a tester ses oreille avec du bruit très fort juste après la première session (moto dans un garage à acceler fortement à ce que plusieurs personne on dit) et lui même à voulu y retourner après et conseil au gens d’y aller maintenant. Et tout ça c’est le récit des 4personnes que jai en contact et l’institut aussi. Pour finir sur oreblue j’ai reçu plein daudiogramme de gens avec hyper sévère et récupération de 40db (personnes qui vivaientt h24 avec bouchon et casque) à la fin des 3 sessions (7semaines). Ça bloque les gens car ça a un coup mais comme bcp de maladie qui coûte bcp plus cher aussi. Quand je vois des gens qui disent oreblue c’est de l’arnaque rien ne marchera ça me halluciner car si demain la thérapie est gratuite l’institut serait blindé à coup sur. Comme lenire si demain c’est 4000e sa sera pareil (j’espère que non). Oreblue j’y crois et j’ai était convaincu à plusieurs reprise et d’abord un rdv de 4h à 180euros qui me montrera tout sur l’institut normalement d’ici avril prochain j’en serai guéri de lhyperacousie et grosse diminution des acs. Courage

  • rob06

    Membre
    24 août 2019 à 23 h 29 min

    Et pour le mail peut être quils ne l’ont pas reçu ou pas possibilité d’y répondre je pense qu’ils doivent recevoir des centaines de mails de gens par semaine et pour te dire moi aussi j’ai eu des probs de réception de mail avec eux et après tout es rentrée dans l’ordre après faire le déplacement une fois la bas faire tout les tests parler avec la thérapeute et voir pour la thérapie ce n’est pas une fortune billet davion ou voiture et 180e pour 4 à 6h de consultation moin chere qun orl qui te prend 15min pour te c’est le stress qui a des machines de test très limité et te demande 60 euros voir plus. Le choix est vite vu lool. Bonne soirée 

  • madcub

    Membre
    26 août 2019 à 5 h 41 min

    Sinon, pour répondre au titre du sujet, là où je suis en ce moment (Pékin), l’ORL de la Clinique internationale de la ville (Raffles Medical) a une nouvelle machine qui traite les acouphènes en envoyant des sons et en repérant les pics de fréquences des acouphènes. Bon j’ai pas trop compris comment la machine fonctionne et je n’ai pas essayé. Mais d’après l’ORL pas mal de personnes ont ce traitement et d’après l’ORL le retour des patients est positifs. Si ils ont ça là-bas, je pense qu’en France ça ne devrait pas tarder, surtout si il y a des bons retours.

  • triba

    Membre
    26 août 2019 à 16 h 22 min

    @ madcub,

    Ca ressemble à un audiogramme, ce que tu décrits ?

  • madcub

    Membre
    27 août 2019 à 8 h 14 min

    Non puisque apparemment la machine envoie du son. Mais de ce que j’ai vu en France ça ce fait aussi. Ça s’appelle un bruit coloré, c’est l’anti-son de l’acouphène qui est émis et ça sert à reprogrammer le cerveau. Si je ne dis pas de bêtises.

  • admin

    Organisateur
    15 janvier 2020 à 13 h 49 min

    Toutes les personnes qui ont les oreilles qui sifflent rêvent (ou ont rêvé un jour) d’un traitement des acouphènes ou d’un traitement de l’hyperacousie. Malheureusement, force est de constater qu’aucun traitement n’existe pour le moment, et que la découverte d’un remède pour ces pathologies très complexes pourrait encore prendre de longues années. 

    Le cerveau et l’oreille interne reste tout deux très peu connus de la science à l’heure actuelle.

  • triba

    Membre
    15 janvier 2020 à 18 h 34 min

    Qui plus est, la communication sur les chercheurs relève de la confidence et manque également un peu de suivi. Ce qui est dommage pour nous. 

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.