Anxiolytique naturel puissant

  • Anxiolytique naturel puissant

    Publié par admin le 13 mai 2015 à 21 h 33 min

    Bonsoir à tous,
    Partant du principe que les acouphènes sont une source d’angoisse au quotidien, mais qu’un anxiolytique puissant rime souvent avec “dépendance” et qu’un anxiolytique naturel est souvent plus proche de l’effet placebo qu’autre chose (sans même parler de l’homéopathie, à laquelle personnellement je ne crois pas)… Connaissez-vous des anxiolytiques naturels et puissants ?
    L’idée étant d’avoir un anxiolytique puissant pour calmer le stress et l’angoisse mais sans accoutumance et sans effet secondaire. Ce qui permettrait de prendre cet anxiolytique sur le long terme.
    De toute façon, pour avoir essayé plusieurs fois du Lexomil et autres médicaments du même genre (non “naturel”, donc 😉 ), ils n’ont strictement jamais eu le moindre effet sur mes acouphènes ou mon hyperacousie, mais parfois un effet sur l’angoisse.
    Une idée ? Merci d’avance !

    admin a répondu il y a 8 années, 10 mois 5 Membres · 36 Réponses
  • 36 Réponses
  • ben

    Membre
    13 mai 2015 à 23 h 16 min

    Bonsoir @admin,

    Depuis janvier je suis sous veratran et c pas naturel!!! Je compte pas l’arrêter de suite avant d’aller au lit ça aide a passer une bonne nuit!! Donc oui moi aussi suis preneuse d’infos concernant quelque chose de naturel!! 🙂

  • ddalcatel

    Membre
    14 mai 2015 à 10 h 27 min

    Il en existe… mais ils font partie des produits classés stupéfiants !
    Naturel et de synthèse ne s’opposent pas vraiment. En général les médicaments proviennent de produits naturels mais sont en général beaucoup plus concentrés.
    Le naturel n’est pas toujours bon, voyez l’amanite phalloïde par exemple.
    Comme vous le disiez je crains que les produits “naturels” (tisanes, gouttes de je ne sais quoi) ne servent pas à grand chose malheureusement…
    Un bon verre de vin peut-être ?

  • danacouphene

    Membre
    14 mai 2015 à 12 h 05 min

    Bonsoir à tous

    J’ai commencé par le lexomil qui m’a enlevé beaucoup d’anxiété au tout début de mes acouphènes.
    Pic d’efficacité très rapide. Je me sentais dans les vapes. Le médecin m’a dit que les anxiolytiques étaient bons pour diminuer temporairement mais il m’a prescrit du lysanxia en disant que le pic était moins élevé et la durée plus longue, moins de phénomène d’accoutumance.
    Je tiens à préciser que je déteste l’avion et c’est pour ça que j’avais du lexomil.
    Dans les 2 cas , je dois beaucoup travailler avec ma mémoire, j’aime le piano et lecteur médiocre (c’est chiant) et dès que je prends des anxiolytiques je n’arrive plus à aller aussi vite. Acouphènes je ne peux pas me concentrer sur les notes. Je fais du classique.
    Je sais qu’une grande part de mon anxiété augmente mes acouphènes. Mais je dois diminuer mon anxiété pour que le cerveau s’accoutume au bruit. Je recommence à méditer , chose que je ne pouvais pas faire au début. Je travaille sur mes acouphènes en essayant de considérer qu’ils ne sont ni bons ni mauvais un son n’est pas mauvais même s’il peut être énervant, rien n’empêche d’être énervé. Depuis 1 mois que j’ai des acouphènes c’est la première fois que j’ai pu méditer. J’ai travaillé sur le son. Je les ai et je ne les combats pas.

  • admin

    Organisateur
    14 mai 2015 à 12 h 07 min

    @danacouphene Tu n’as des acouphènes que depuis un mois ?

  • danacouphene

    Membre
    14 mai 2015 à 12 h 27 min

    @admin je pense que se focaliser sur les acouphènes c’est la pire des choses , il y a des jours où ils sont forts c’était il y a 2 semaines je n’ai pas joué au piano avec ma prof. Elle m’a dit qu’on allait travailler sur une partition plus facile. Maintenant je respire et je fais tout pour ne pas les supprimer , je crois beaucoup à la neuroplasticité. Un ORL m’a expliqué que l’on a tous des acouphènes au départ, tout le corps fait du bruit battements cardiaques etc… Il m’explique ensuite que le cerveau apprend à filtrer tous ces bruits. Ensuite il m’explique qu’à 6 mois le cerveau arrête de filtrer. Le jour où les acouphènes arrivent en fait ils sont présents.
    Je sais bien que ça n’est pas une consolation , mais je le vois comme ça je médite et pour l’instant je prends un traitement qui baisse l’anxiété et me permet de mieux gérer ces bruits.

  • danacouphene

    Membre
    14 mai 2015 à 12 h 29 min

    @admin oui 31 mars suite à une intervention dentaire qui n’a été que la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

  • admin

    Organisateur
    14 mai 2015 à 12 h 30 min

    à 6 mois le cerveau arrête de filtrer

    Comment ça ?

  • danacouphene

    Membre
    14 mai 2015 à 12 h 32 min

    @admin traitement rapide aux corticoïdes le lundi de pâques à grosse dose, heureusement il y a des pharmacies de garde ouvertes. J’ai crû que ça allait passer. Tests audiogrammes à Falguière perte plus importante à gauche qu’a droite de l’audition dans les aigüs , les acouphènes sont prédominants à droite.

  • danacouphene

    Membre
    14 mai 2015 à 12 h 44 min

    @admin le cerveau est fait de telle sorte que l’on n’entend pas tous les sons. On n’est pas Superman.
    Je te donne un exemple de la neuroplasticité. Je m’intéresse beaucoup à la mémoire rien à voir avec ce forum. Jusqu’à il y a 20 ans on disait qu’on avait un nombre limité de neurones. En fait ce qui compte ce n’est pas le nombre de neurones mais les connexions, quand un chemin est coupé le cerveau trouve d’autres chemins. Par exemple on oublie quelque chose mémoire CT on se remémore la dernière chose avant et on se souvient. Autre exemple , l’amygdale dans le cerveau à côté de l’hippocampe grosso modo est le siège des émotions primitives, l’hippocampe c’est la mémoire long terme on ne comprend pas tout au niveau de la mémoire entre la LT CT, procédurale (celle qui permet de se souvenir comment conduire). Donc l’hippocampe siège de la mémoire LT et de la mémoire spatiale est plus développée chez les chauffeurs de taxis londoniens il passe trois ans à apprendre des trajets. C’est l’examen le plus dur pour les taxis. Le cerveau est très plastique . L’hippocampe augmente la stabilité émotionnelle alors que l’amygdale est le siège des émotions primitives peur, instinct de conservation. La méditation augmente l’hippocampe qui stabilise les émotions . Voilà moi c’est ce que je recherche . Je crois que la méditation peut aider sur le LT voir la MBSR. Mindfulness Based Stress Reaction, pas question de soigner mais d’accepter. Je pense que c’est comme ça qu’on filtre. Les médecins sont impuissants à leur niveau. Ca n’est pas rentable pour l’industrie pharmaceutique. C’est comme les facteurs de l’atherosclérose il y a 32 gènes possibles.

  • danacouphene

    Membre
    14 mai 2015 à 12 h 55 min

    A 6 mois je pense que l’ORL me parlait du cerveau du bébé.Je n’ai pas tout compris mais le cerveau se développe de l’intérieur vers l’extérieur , un nouveau né ne voit pas distinctement au début ça doit être la même chose pour l’audition.

Page 1 sur 4

Connectez-vous pour répondre.