Anxiolytique naturel puissant

  • admin

    Organisateur
    14 mai 2015 à 12 h 57 min

    Ah ça il est certain que le cerveau étant l’organe qui traite les informations, il filtre forcément. D’ailleurs, heureusement. C’est un peu lié à la définition de l’hyperacousie. Il y a cette phrase dans le film Bird, sur la vie de Charlie Parker :

    Si on pouvait entendre tous les sons de la terre, on deviendrait fou.

    Au tout début de mon hyperacousie sévère, d’ailleurs, je voyais bien que le cerveau ne filtrait pratiquement rien.

    Et récemment ici j’ai expliqué que le soir de mon traumatisme sonore je me suis mis à entendre mes oreilles craquer (alors même que le concert était en cours et que je n’avais absolument pas conscience d’un traumatisme sonore, puisque je n’avais aucune connaissance du danger). Depuis ce jour, mes oreilles craquent en permanence. Or je me doute bien que ma mâchoire ne s’est pas déplacée pendant le concert. Ce son était donc présent, mais filtré par le cerveau. Mais quand il y a eu traumatisme sonore, le cerveau a été comme “court-circuité”, et depuis il n’a jamais pu remettre un filtre correct en place.

    Ceci dit, pour les sons c’est exactement la même chose que pour la vue, le toucher, tous les autres sens.

    Ma question portait sur le “6 mois”. De quoi s’agit-il ?
    EDIT : je vois que tu as répondu pendant que je tapais ces quelques mots 😉

  • danacouphene

    Membre
    14 mai 2015 à 13 h 01 min

    Bien que je ne sois pas un artiste musical, l’ouïe est mon sens le plus important

  • admin

    Organisateur
    14 mai 2015 à 13 h 03 min

    Même chose pour moi 😉 Et de très loin !
    Je suis au amoureux de musique. Et j’étais un amoureux de silence (les deux vont généralement ensemble).

  • danacouphene

    Membre
    14 mai 2015 à 13 h 09 min

    Ca fait combien de temps?

  • danacouphene

    Membre
    14 mai 2015 à 13 h 11 min

    Le concert c’était du heavy metal? Quelque chose de très fort?

  • admin

    Organisateur
    14 mai 2015 à 13 h 11 min

    14 avril 2003

    Et donc, douze ans plus tard, je suis en quête d’un anxiolitique qui soit à la fois puissant et naturel ! 😀

    Non ce n’était pas du heavy metal, mais il y a des tonnes de traumatismes sonores lors de concerts de Goldman ou d’Annie Cordie malheureusement… J’explique tout dans mon article sur mon traumatisme sonore au Café de la Danse. Son élevé mais surtout aigus poussés à bloc et dynamique quasi absente, le tout avec la réverbération de la salle (ce n’était pas un concert en plein air), cocktail explosif.

  • danacouphene

    Membre
    14 mai 2015 à 13 h 24 min

    Je vois pas cool. Moi mon hyperacousie est inversement corrélé à la puissance de mes acouphènes . Gros acouphènes , peu d’hyperacousie. Petits acouphènes , hyperacousie important.

    Je vais à la philharmonie le 19 mai j’ai acheté des bouchons au cas où, ça sera mon premier test sonore qui réduisent de 20 dB en moyenne.

    Au tout début n’importe quel bruit me faisait souffrir un bus qui klaxonne malgré des bouchons.
    Je me suis dit que je devais arrêter d’avoir peur.

  • admin

    Organisateur
    14 mai 2015 à 13 h 32 min

    Dans mon cas il n’y avait pas de peur. D’ailleurs, je ne portais pas de bouchon. J’essayais de vivre le plus normalement possible. Mais certains bruits très faibles, par exemple le tintement d’un trousseau de clés, pouvaient me faire tellement mal que cela me mettait au bord de l’évanouissement.

    Avec du recul, j’ai eu tort de ne pas porter de bouchon du tout. Je n’aurais pas dû faire une confiance aveugle aux ORL de l’hôpital Pompidou et autres, que j’avais vus à l’époque. Je pense que j’ai tellement souffert que mon corps a beaucoup encaissé. Je me dis qu’un anxiolytique pourrait peut-être m’aider aujourd’hui à “réparer” un peu ça.

  • danacouphene

    Membre
    14 mai 2015 à 19 h 45 min

    Oui je comprends ce que tu dis. Il faut que tu ailles voir un médecin soit hypnothérateupe soit un psychiatre. C’est un psychiatre qui m’a donné des anxiolytiques et un antidépresseur à faible dose pour diminuer l’anxiété de manière durable. Ça change l’humeur de manière générale et je sens que mon humeur s’améliore et je me sens moins dérangé par les acouphènes, j’angoisse à certains moments et je retravaille sur ma respiration et je me calme.

  • admin

    Organisateur
    14 mai 2015 à 20 h 07 min

    Le truc c’est que j’ai pris différents antidépresseurs et anxiolytiques pendant des années, et à part le Deroxat au tout début, ils n’ont jamais eu le moindre effet sur mes acouphènes…

Page 2 sur 4

Connectez-vous pour répondre.