Anxiété
L’anxiété est souvent cause et/ou conséquence des acouphènes, de même pour l’hyperacousie.... Voir la suite
recherche conseils pour un arret progressif des benzobiazepines ( Xanax ,etc )
-
recherche conseils pour un arret progressif des benzobiazepines ( Xanax ,etc )
Bonjour .
J’ai 54 ans . J’ai des acouphènes et de l’hyperacousie depuis 1,5 ans . Après mon trauma initial ( son trop fort dans une soirée) , j’ai été soigné avec du tégrétol pendant 15 jours , de la sophrologie ( 5 séances ) et des bruiteurs TRT ( 6 mois ) , audistim et auriculothérapie . Dans mon cas , le plus efficace a été la TRT et l’aide psychologique de la sophrologie .Cela fait 2 fois que , quand je commence à retrouver une audition acceptable pour reprendre une vie normale , je rechute ( son trop fort dans un défilé ,malgré mes bouchons , et bouchons airplanes de quies pas assez bien enfoncés lors du décollage de l’avion lors d’un voyage il y a 3 semaines). Mes acouphènes sont devenus plus forts et mon hyperacousie est devenue plus douloureuse .
Le tegretol a calmé ma douleur. Le Xanax ( 2 comprimés de 0.25 mg par jour )a réduit ma sensibilité à l’hyperacousie , a réduit mon stress ce qui m’a aidé à retrouver le sommeil ( je me réveillais en pleine nuit malgré les somnifères . j’ai donc remplacé les sommifères par le Xanax + la gelule nuit d’Audistim qui contient de la mélatonine)Ma douleur à l’oreille est revenue à l’arrêt du tégrétol mais elle est moins forte donc plus supportable . Je ne souhaite pas continuer le tégrétol sur une longue durée à cause des effets secondaires .
Je ne souhaite pas non plus continuer le Xanax , malgré son efficacité sur le ressenti de l’hyperacousie , à cause des effets secondaires ( fatigue chronique , accoutumance , problèmes de sevrage sur plusieurs années )
Je précise que je suis très stressé au travail ce qui n’arrange pas mes problèmes d’acouphènes et d’hyperacousie et me provoque de l’hypertensionvoici mes questions :
Sur combien de temps avez vous pris du tegretol ?
Prenez vous du Xanax sur une longue durée ?
Le ressenti de l’hyperacousie revient -t-il normal à l’arrêt du Xanax ou la prise de Xanax peut-elle réellement calmer l’hyperacousie et pas seulement son ressenti ?Pouvez vous me conseiller un programme de décroissance pour le Xanax ( produit à prendre en alternance , planning de décroissance ) ?
Dois je aller voir un naturopathe pour qu’il me conseille un programme de décroissance de la prise de xanax à base de phytothérapie ( la fleur Valériane est connue pour ses propriétés anti-depressives pourrait remplacer progressivement le Xanax) . Le fait qu’une préparation phytothérapique contienne 58% d’alcool , peut il poser problème avec la Xanax ( boisson alcoolisée interdite )
Bon courage à tous et merci pour vos témoignages et vos réponses
Connectez-vous pour répondre.