recherche conseils pour un arret progressif des benzobiazepines ( Xanax ,etc )

  • recherche conseils pour un arret progressif des benzobiazepines ( Xanax ,etc )

    Membre Inconnu a répondu il y a 6 années, 5 mois 10 Membres · 26 Réponses
  • cathylm

    Membre
    22 octobre 2017 à 17 h 28 min

    Bonjour Allo et Mily et à vous tous sur le forum,

    Allo et Lily, Comment se passe votre sevrage ?
    Je ne me suis pas encore lancée parce que j’ai d’autres soucis de santé quand même bien soulagés par le xanax qui est un myorelaxant ce qui aide quand on a une neuropathie (mais j’en ai marre d’être un zombie).

    Je voudrais arrêter le zopiclone que je prends le soir pour dormir. Je pensais substituer un xanax au zopiclone dans un premier temps puis commencer mon sevrage de xanax pour arriver un soir à dormir de nouveau naturellement.

    Arrivez-vous à dormir la nuit sans benzos (genre xanax) ou hypnotiques (zopiclone, stillnox)?

    Allo,as tu substitué le xanax à un somnifère en un premier lieu et si oui comment as-tu fait ? As-tu réussi à dormir sans xanax ? Comment se passe le sevrage de xanax ?

    Et à tous sur le forum. Comment faites-vous pour dormir sans anxiolytiques ou somnifères ? Je dors avec un bruit de fond (bruits blancs etc) mais je ne peux pas m’endormir sans zopiclone.

    Bon courage à tous et toutes

    Cathy

  • allo44

    Membre
    25 octobre 2017 à 18 h 18 min

    Bonjour Cathylm ,

    je termine fin octobre ma décroissance progressive du Xanax. Je ne prenais pas de somnifère. C’est la détente procurée par le Xanax qui m’a aidé à retrouver le sommeil.
    Tout s’est bien passé . La disparition de ma seconde cause de stress ( un problème au travail ) ainsi que des séances de psy m’ont bien aidé . J’ai constaté une très légère augmentation de mon hyperacousie en fonction de mon stress . Je remplace le Xanax par du stressam ou de l’euphytose .
    Maintenant que je me sens mieux , j’essaie de ressortir ( sport , restaurant , visite à la famille ) pour m’exposer au bruit avec modération , tout en faisant très attention pour ne pas replonger !

    Bon courage !

    Alain

  • tanlayz

    Membre
    27 octobre 2017 à 20 h 00 min

    Bonjour,

    En combien de temps développe t-on une dépendance au Xanax ? J’en ai pris 2 jours, 1 comprimés le soir 0.25

    Vu tout les effets secondaires, j’ai assez peur de continuer

  • alenema

    Membre
    27 octobre 2017 à 20 h 23 min

    Bonsoir pour la dépendance au niveau du Xan axe je pense que c’est avant tout un état d’esprit c’est-à-dire que si tu te sers de ce médicament comme un refuge un remède ou une aide précieuse forcément tu auras d’office une dépendance psychologique à ce médicament pour la dépendance physique j’en ai pris pendant énormément de temps jusqu’à huit par jour fut une période et je n’ai jamais eu vraiment de manque alors je pense que j’ai eu de la chance car certaines personnes ont des effets de sevrage désastreu la seule chose que je peux te conseiller au niveau du Xanax c’est de vraiment le prendre en cas de forte angoisse juste un comprimé de zéro 25 août au coucher le soir un comprimé de 025 pour un effet plus rapide tu peux le faire fondre directement sous la langue le gout n’est pas terrible après c’est à toi de voir si tu as peur d’une dépendance psychologique ne vaut mieux pas t’aventurer à prendre du Xanax et c’est plutôt des cures de passiflore et de valériane qui marche sur le long terme et qui sont beaucoup moins invasif tu as reçu le jus de cerise qui est un excellent somnifère et en cas d’angoisse tu peux toujours prendre du Calcibronat c’est vendu en pharmacie sans ordonnance c’est vraiment pas mal je trouve ah et aussi oublie pas le magnésium qui crée un équilibre et qui vraiment un antistress naturel

  • piccolo-san

    Membre
    27 octobre 2017 à 22 h 56 min

    Le xanax est très addictif physiquement, donc vaut mieux ne rien dire que raconter n’importe quoi. Et je suis objectif, on parle de modifications de taux de neurotransmetteurs qui ne redevient pas normal en arrêtant brusquement. C’est pas du cannabis la.

  • tanlayz

    Membre
    28 octobre 2017 à 6 h 20 min

    Merci pour vos réponse

    On me l’a prescrit que pour dormir. Mais je pense ne plus en avoir besoin,

    Vous pensez que je peux arrêter sachant que j’en ai pris que 3 jour 1 comprimé le soir ?

  • alenema

    Membre
    28 octobre 2017 à 8 h 47 min

    Tu peux l’arrêter du jour au lendemain surtout si tu as pas envie de le prendre et que tu as pris que trois jours appelle ton médecin généraliste pose lui quand même la question mais il n’y a pas d’effet de dépendance à ce stade après rien ne t’empêche d’en prendre un en cas de forte angoisse ou un soir tu n’arrives pas à dormir

  • alenema

    Membre
    28 octobre 2017 à 9 h 18 min

    Je suis d’accord avec toi Piccolo-san mais là on parle de Xanax qui a été pris trois jours ce n’est pas comme si il en prenait cinq par jour depuis un mois il en a seulement pris un comprimé par jour pendant trois jours c’est pour ça que je lui demande d’appeler son médecin généraliste pour lui poser la question mais je ne pense pas qu’au bout de trois jours il y ait une réelle addiction et il n’y a pas non plus de modification majeur il faut déjà que le corps S’imprègne de la molécule et je ne pense pas qu’avec 1,25 g de Xanax pris il puisse vraiment le faire dans les addictions il y a une grosse partie psychologique le reste est certes physique mais par exemple moi j’ai pris du Xanax pendant plusieurs mois des quantités phénoménales j’ai arrêté quasiment du jour au lendemain en en prenant que quelques un de temps en temps et je n’ai pas pas eu de soucis au niveau du sevrage pareil là je prenais Du lixansia pour dormir et ça m’était vraiment par rapport à mes acouphènes mais quand j’ai su que j’étais enceinte j’ai arrêter du jour au lendemain je vois pas comment on peut faire un sevrage progressif sur un médicament qui na été pris que trois jours ma grand-mère prenait du Xanax elle en prenait une plaquette par jour elle a fait ça pendant presque 15 ans elle a arrêté du jour au lendemain elle n’a pas eu de soucis de sevrage mais au niveau de Son cerveau ça n’a pas été la même histoire donc je vous conseille de ne pas prendre ce type de médicaments tels que le Xanax le Lexomil sans savoir les effets qu’il y’a après c’est pas des médicaments anodin il vaut mieux faire des cures naturel qui mettent plus de temps à fonctionner mais qui marche quand même car même s’il acouphènes ou autres pathologies disparaissent après il faudra se poser la question du sevrage et ça sera encore un autre problème alors faut pas s’aventurer là-dedans à moi d’en prendre que ponctuellement après c’est ce que je pense je suis pas médecin je suis personne pour te conseiller quoi que ce soit mais c’est mon avis personnel parce que j’ai déjà eu ce genre d’expérience avec ce type de médicaments

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 octobre 2017 à 14 h 31 min

    Bonjour à tous, moi j’en prends depuis le 8 août, une dose au début, variant de 0.25 mg à 0.75 mg et là depuis un peu plus d’un mois, je me suis stabilisé à 0.5 mg, avant de dormir, avec une seule fois, suite à un fort stress, où j’en ai pris un 1 mg, peut-on varier les doses sans risques? quelles sont les symptômes en cas de sevrage brusque ou de dépendance au Xanax?

  • alenema

    Membre
    28 octobre 2017 à 16 h 14 min

    Quand tu fais un sevrage au Xanax et que tu en prends depuis longtemps et que tu arrêtes en général on peut avoir du mal à dormir on peut se sentir angoissé ou également se sentir vide comme si il nous manque quelque chose on peut aussi avoir des maux de tête se sentir déprimée il y a plein de petites choses selon les personnes

Page 2 sur 3

Connectez-vous pour répondre.