Hyperacousie et acouphènes infernales



  • Hyperacousie et acouphènes infernales

    890449320555cdc578c8b03899fb5bc8 bpthumb Macha47 mis à jour Il y a 1 année, 3 mois 12 Membres · 38 Messages
  • e364c384faf7d9aa716a751ad01aff51?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    oreilles-hostiles

    Membre
    25 mars 2019 à 13 h 30 min

    Bonjour .

    J’ai 22 ans et suite a un trauma sonore a force d’écouter fort la musique j’ai développé des acouphènes dont un pulsatile et de l’hyperacousie qui c’est aggravé avec le temps malgré mes précautions…

    Depuis 2 semaines ça c’est aggravé j’ai tenté un stage en milieu professionnel en tant qu’ELS avec bouchons d’oreilles comme protection malheureusement ça n’a pas suffit probablement la machine le matin très bruyante mais je suis quand même resté une semaine , car on arrête pas de me dire chez moi “la vie c’est pas tu reste chez toi a rien faire ” “faut faire des efforts” .

    Bref paraître bien pour la société , j’ai quand même annulé le stage qui m’aura crée deux acouphènes , et quelle déception pour mes proches…

    Je suis aller voir un ORL qui m’a fait un audiogramme toujours aussi inutile que les autres…
    Et a testé mes réflexe starpedien , très douloureux et m’a crée un autre acouphène…
    Il m’a aussi dit qu’a mon stade c’est plus ou moins foutu , mais m’a prescrit du tawake ou je sais pas quoi j’arrive pas a lire , un médicament a base de plante qui pourrait peut-être faire un peu d’effets il a bien précisé peut-être

    Malheureusement avant hier j’ai subi je pense un autre trauma sonore , j’ai déplacé une rambarde qui a fait un echo d’enfer…

    Depuis l’oreille gauche est régulièrement douloureuse et plus sensible j’ai l’impression .

    Le 8 j’ai rdv de nouveau chez l’orl pour un examen du système nerveux de l’oreille j’attend rien.du test mais bon…

    Je suis sensé faire un stage le 1er avril mais je pense annuler de toute façon au point ou j’en suis…

    Ça commence à être extrêmement difficile pour moi , je supporte de moins en moins le bruit , quand mes oreilles sont douloureuses je me protège mais c’est les acouphènes qui prennent la relève .
    Je n’ai aucun soutien moral pire on me reproche parfois mon hyperacousie car je les dérangent , je les empêche de vivre normalement , ou encore je peux pas être déprimé juste pour ça ou encore j’abuse ou je ments pas dit directement mais je le comprends très bien ou je suis fou “je me demande si t’as pas des problèmes psy” , hier ma mère parlait de racheter un aspirateur et peu importe mes problèmes , souvent une porte d’armoire qui fait un bruit atroce au point que même les autres peuvent avoir mal est ouverte j’ai demandé a ce qu’elle soit réparé ou vidé mais rien a faire de toute façon y’a que une personne qui souffre alors rien a foutre aussi , ma soeur utilise un mixeur qui me détruit même avec mon casque de chantier mais pas grave on me rétorque “mets tes bouchons casse pas les couilles” , “je vais pas arrêter de vivre pour toi” mais j’imagine que le.taré que je suis peut bien être un peu plus mutilé après mon audition ou le peu qui reste vaut sûrement moins qu’un jus de fruits …
    Je commence sérieusement a avoir la haine envers eux .
    Y’a.des fois je me dis que je pourrais tuer tout le monde histoire de calmer un peu.tout le monde bon bien sur c’est des penser en l’air mais quand même .

    Je commence sérieusement a être déprimé et je pense régulièrement a me suicider au moins j’arrêterai de souffrir et de faire mon emmerdeur , car franchement j’ai 22 ans ma vie est déjà détruite personne me soutient et je sais même pas dans quoi je peux travailler alors a quoi bon vivre si c’est pour souffrir en permanence .
    Je suis désespéré si vous avez des solutions je suis prêt a écouter .

    Merci de m’avoir lu et bonne a vous camarades de souffrance permanente .

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    Anonyme

    Membre
    25 mars 2019 à 21 h 03 min

    courage a toi le suicide n’est jamais une solution quoi qu’il arrive il faut vraiment que tu songe a ca, de deux une hyperacousie même que tu as aggravé tu peux la rattraper j’ai même eu des témoignage de gens chez qui c’est passé d’un seul coup au bout de plusieurs année donc l’espoir est et restera toujours de mise.
    l’incompréhension c’est le pire même si ma famille compatit et comprend ce que je vis hier j’étais avec eux j’ai du partir au bout de 30 minutes(sans bouchons j’essaie l’habituation) car ils ne peuvent s’empêcher de gueuler il faudrait vraiment mettre ta famille autour d’une table et en discuter calmement c’est ultra important pour toi(si tu me dis que ta famille passe son temps a te tuer les oreilles je veux bien comprendre que l’hyper ce soit accentuer avec le temps)
    concernant le boulot ELS c’est moyen pour un hyperacousique je viens moi même de reprendre mon boulot de caissier ELS(je suis hyperacousique que depuis un mois) et malgré les protections je viens de rentré du boulot avec des putains d’acouphènes, j’attend que ma boss rentre de congé et je fais une rupture a l’amiable je veux prendre aucun risque avec ça au moin pendant quelques années
    dis moi depuis combien de temps as-tu ca ?
    As-tu tenté des thérapie ?

  • 7ce1b6dea2c195fe43d1684bd981b95d?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    ikem

    Membre
    25 mars 2019 à 21 h 36 min

    Prends rdv avec des medecins de l’AFREPA spécialisés en acouphènes, il y a des solutions, courage !

    https://www.afrepa.org/-les-equipes-.html

  • 23463c148585edd956ab5308d070a478?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    khimari78

    Membre
    26 mars 2019 à 8 h 13 min

    Quelle tristesse de lire ce genre de message. J’ai rencontré les mêmes difficultés auditives que que toi, mais dans un contexte familial tout à fait différent.
    Ma femme et mon fils ont radicalement changé leur comportement afin de m’aider, et aujourd’hui, même si les acouphènes sont toujours là, l’hyperacousie a nettement régressé (bien aider également par un appareillage réalisé par un audioprothésiste compétent, lui même atteint de surdité).
    Il m’a fallu trois longues années pour sortir la tête de l’eau, mais avec de la patience, c’est possible.
    Courage à toi, n’hésites pas à consulter également un psychiatre, je suis passé par là. Ne laisse pas la dépression s’installer.

  • a2a6211d09aff568a46eb67b9daf8967?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    fontevraud

    Membre
    26 mars 2019 à 9 h 04 min

    Salut,

    Deux conseils si je me peux me permettre. D’abord, fuir provisoirement ta famille qui ne comprends rien à ta souffrance. Si tu peux aller chez une grand-mère ou un vieil oncle qui vit au calme, fonce. Ensuite, repos auditif pendant plusieurs semaines avec béquille chimique (anxio type bzd) pour supporter les acs. Bon courage en tout cas.

  • 51163381d5f6139b39d5f796a8edf29c?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    prrdmnt

    Membre
    26 mars 2019 à 9 h 06 min

    Bonjour. Tu fais face à deux problèmes bien distincts. D’une part, tes problèmes d’oreilles et, d’autre part, de l’incompréhension de ton entourage. Dans mon “malheur acouphénique”, j’ai par contre de la chance d’avoir du soutien de ma petite chérie, de ma fille et de mes parents. As tu tenté de leur faire écouter ton ac par casque (ou tout du moins du fréquence qui s’en rapproche). Tous mes -très proches- ont joué le jeu pendant 30 minutes chacun, et à chaque fois la réponse que j’ai obtenue est : “je ne sais pas comment tu fais pour vivre avec ca, moi je deviendrais fou”.
    Je ne serais trop te conseiller de passer aux anti depresseurs et un “décontractant de la tête et du moral” genre alprazolam. Je sais ce n’est pas bien, mais en ce moment moi c’est ma béquille pour tenir le coup.
    Et si tu as un coup de blues, n’hésites pas à repasser par ici !
    Courage
    Pierre

  • 0069923050f591ccdf192f506995fbdc?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    jb35

    Membre
    26 mars 2019 à 12 h 29 min

    Ton hyperacousie va sûrement finir par s’atténuer (en étant patient) mais cela prendra certainement plus de temps dans un endroit bruyant/stressant.

    De plus, même si tu guéri (ce qui est plus que probable) tu es certainement fragilisé dorénavant.

    La famille incompréhensive, je connais ça, d’autant plus que dans nos pathologies à handicap invisible, les pervers narcissiques nous les attirons comme des mouches !

    Hey, tu as seulement 22 piges ? Tu es jeune !

    Go reprendre des études, bien au calme, vise un emploi en bureaux (style it) ça embauche un Max, et plus tard, ta famille de gros relous, ils seront tous à te manger dans la main avec ton salaire de cadre et ta berline de luxe ultra-insonorisée.

    Pourquoi pas transformer le problème en solution ?

  • e364c384faf7d9aa716a751ad01aff51?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    oreilles-hostiles

    Membre
    27 mars 2019 à 11 h 07 min

    Tout d’abord TRÈS GROS MERCI pour vos messages sa me fait chaud au coeur vraiment de voir que des gens me comprends , me soutient et aussi un peu triste de voir qu’on est autant et j’imagine que dans les autres pays y en a encore d’autres malheureusement .

    Pour ma famille j’ai beau essayer la seule qui me comprends c’est ma plus petite soeur pour le reste je les ennuient tout simplement avec toujours “on peut pas arrêter de vivre pour toi” comme réponse et je ne peut hélas pas fuir , j’ai donc comme seuls compagnons mes bouchons et mon casque même si leurs efficacité a ces limites .

    Pour le milieu professionnel j’ai abandonné l’idée logistique els ça en vaut pas la chandelle je compte un peu prendre du temps pour moi et réfléchir sur mes possibilitées futur .

    J’ai ça depuis un an mais avant ça allait , la c’est vraiment horrible par moment , les acouphènes peuvent être vraiment dérangeant aussi surtout le matin et le soir .

    Merci pour la liste de docteurs c’est la première fois qu’on me la propose je la garde bien au chaud et merci pour les différents types de médicaments proposé , je pense aussi au psychiatre a terme car ça va être difficile je pense a surmonter .
    J’aurai juste quelques questions:
    j’ai lu que le doliprane était ototoxique mais par moment j’aimerai bien soulager mes douleurs c’est vraiment risqué ?

    Et aussi j’ai pour rêve d’aller au Japon , si mon hyperacousie ce calme un jour penser que c’est possible un jour de prendre l’avion ?

    Merci encore et courage a vous aussi .

  • a2a6211d09aff568a46eb67b9daf8967?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    fontevraud

    Membre
    27 mars 2019 à 11 h 43 min

    Salut,

    prendre l’avion, bien sur… Pas tout de suite bien sur, mais à terme, en choisissant bien son modèle d’avion et sa place dans l’habitacle, c’est très faisable. Quand au Doliprane, c’est inoffensif pour les oreilles (il ne faut pas trop s’inquiéter des notices de médocs. Rares sont ceux réellement ototoxiques aux doses thérapeutiques habituelles.

  • e364c384faf7d9aa716a751ad01aff51?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    oreilles-hostiles

    Membre
    27 mars 2019 à 15 h 05 min

    Aujourd’hui j’ai annulé mon stage d’avril en els…
    Ma mère a été extrêmement déçu .
    L’organisme dans le quel je suis veut me sortir si je trouve pas un autre stage d’ici le 5 avril sauf si j’arrive à avoir un certificat médical et une carte travailleur handicapé.

    Je sais pas si je fais une erreur d’annuler mais rien que aujourd’hui pour 2 heure dehors j’avais déjà mal a l’oreille 🙁 .

  • e364c384faf7d9aa716a751ad01aff51?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    oreilles-hostiles

    Membre
    27 mars 2019 à 15 h 07 min

    Et merci pour ta réponse Curly

  • 5abb69fc07587 bpthumb

    winterhascome

    Membre
    29 mars 2019 à 16 h 54 min

    @oreilles-hostiles

    Tu vis un enfer, évidemment. Tu devrais faire lire ceci à ta famille.

    http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/souffrant-acouphenes-et-depressif-il-poignarde-sa-compagne-et-se-suicide

    S’ils sont trop arriérés pour éprouver compassion et sollicitude, sans doute seront-ils sensibles à la peur.

  • e364c384faf7d9aa716a751ad01aff51?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    oreilles-hostiles

    Membre
    1 avril 2019 à 7 h 19 min

    Tellement triste comme histoire…

    Je fais un petit rapport de mon état , j’ai commencé a prendre du tanakan je sais pas si ça m’aide cependant j’ai l’impression que mon seuil de tolérance est un.peu remonté , lié ?

    Par contre hier j’ai essayé de jouer avec le casque pour jouer , (son au minimum avec bouchons et uniquement pour parler ) et je n’ai pas ressenti de gêne ou de douleurs mais ce matin je me réveille avec un nouvel acouphène en plus des 5 autres 🙁 .

    J’ai 2 acouphènes qui bip , deux qui siffles  , un pulsatile mais lui me dérange pas trop et la celui la bip mais d’une façon très étrange vous pensez que c’est lié au casque ? J’ai jouer une heure et demie a peu près et j’ai vite retiré le casque de l’oreille quand j’ai eu comme une gêne .

    Franchement c’est dépriment même quand ça a l’air d’aller bah ça va pas…

  • a2a6211d09aff568a46eb67b9daf8967?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    fontevraud

    Membre
    1 avril 2019 à 8 h 02 min

    Salut,

     

    Oui, il y a de fortes chances que ton nouvel ac soit une conséquence de ta séance de jeu… Il faut le dire et le redire : acs réactifs et hyper récent = repos auditif. Tes oreilles sont en souffrance et il faut du temps, beaucoup, pour que s’atténue cette période de crise…

  • e364c384faf7d9aa716a751ad01aff51?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    oreilles-hostiles

    Membre
    1 avril 2019 à 9 h 16 min

    mais quel abruti 🙁 .

    Je pensais que vu c’était un peu mieux avec un son pas fort sa passerai j’ai vraiment été stupide… et maintenant je me retrouve avec un nouvel acouphène a vie , quel con !

    Prochainement je vais devoir aller en ville mais j’ai vraiment très peur , enfaite j’ai peur de sortir .

    J’espère que les acouphènes se calment dans le futur , maintenant casque proscrit .

    Tu aurais des conseils pour les sorties en ville ? (Je sors uniquement si c’est une obligation le reste j’ai tout abandonné)


Affichage des publications 1 - 15 de 38

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant