Dépression
Acouphène et dépression vont souvent de pair, et le risque de dépression nerveuse est encore accru... Voir la suite
Hyperacousie et acouphènes infernales
-
Hyperacousie et acouphènes infernales
Bonjour .
J’ai 22 ans et suite a un trauma sonore a force d’écouter fort la musique j’ai développé des acouphènes dont un pulsatile et de l’hyperacousie qui c’est aggravé avec le temps malgré mes précautions…
Depuis 2 semaines ça c’est aggravé j’ai tenté un stage en milieu professionnel en tant qu’ELS avec bouchons d’oreilles comme protection malheureusement ça n’a pas suffit probablement la machine le matin très bruyante mais je suis quand même resté une semaine , car on arrête pas de me dire chez moi “la vie c’est pas tu reste chez toi a rien faire ” “faut faire des efforts” .
Bref paraître bien pour la société , j’ai quand même annulé le stage qui m’aura crée deux acouphènes , et quelle déception pour mes proches…
Je suis aller voir un ORL qui m’a fait un audiogramme toujours aussi inutile que les autres…
Et a testé mes réflexe starpedien , très douloureux et m’a crée un autre acouphène…
Il m’a aussi dit qu’a mon stade c’est plus ou moins foutu , mais m’a prescrit du tawake ou je sais pas quoi j’arrive pas a lire , un médicament a base de plante qui pourrait peut-être faire un peu d’effets il a bien précisé peut-êtreMalheureusement avant hier j’ai subi je pense un autre trauma sonore , j’ai déplacé une rambarde qui a fait un echo d’enfer…
Depuis l’oreille gauche est régulièrement douloureuse et plus sensible j’ai l’impression .
Le 8 j’ai rdv de nouveau chez l’orl pour un examen du système nerveux de l’oreille j’attend rien.du test mais bon…
Je suis sensé faire un stage le 1er avril mais je pense annuler de toute façon au point ou j’en suis…
Ça commence à être extrêmement difficile pour moi , je supporte de moins en moins le bruit , quand mes oreilles sont douloureuses je me protège mais c’est les acouphènes qui prennent la relève .
Je n’ai aucun soutien moral pire on me reproche parfois mon hyperacousie car je les dérangent , je les empêche de vivre normalement , ou encore je peux pas être déprimé juste pour ça ou encore j’abuse ou je ments pas dit directement mais je le comprends très bien ou je suis fou “je me demande si t’as pas des problèmes psy” , hier ma mère parlait de racheter un aspirateur et peu importe mes problèmes , souvent une porte d’armoire qui fait un bruit atroce au point que même les autres peuvent avoir mal est ouverte j’ai demandé a ce qu’elle soit réparé ou vidé mais rien a faire de toute façon y’a que une personne qui souffre alors rien a foutre aussi , ma soeur utilise un mixeur qui me détruit même avec mon casque de chantier mais pas grave on me rétorque “mets tes bouchons casse pas les couilles” , “je vais pas arrêter de vivre pour toi” mais j’imagine que le.taré que je suis peut bien être un peu plus mutilé après mon audition ou le peu qui reste vaut sûrement moins qu’un jus de fruits …
Je commence sérieusement a avoir la haine envers eux .
Y’a.des fois je me dis que je pourrais tuer tout le monde histoire de calmer un peu.tout le monde bon bien sur c’est des penser en l’air mais quand même .Je commence sérieusement a être déprimé et je pense régulièrement a me suicider au moins j’arrêterai de souffrir et de faire mon emmerdeur , car franchement j’ai 22 ans ma vie est déjà détruite personne me soutient et je sais même pas dans quoi je peux travailler alors a quoi bon vivre si c’est pour souffrir en permanence .
Je suis désespéré si vous avez des solutions je suis prêt a écouter .Merci de m’avoir lu et bonne a vous camarades de souffrance permanente .
Connectez-vous pour répondre.