Hyperacousie et acouphènes infernales

  • winterhascome

    Membre
    29 mars 2019 à 16 h 54 min

    @oreilles-hostiles

    Tu vis un enfer, évidemment. Tu devrais faire lire ceci à ta famille.

    http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/souffrant-acouphenes-et-depressif-il-poignarde-sa-compagne-et-se-suicide

    S’ils sont trop arriérés pour éprouver compassion et sollicitude, sans doute seront-ils sensibles à la peur.

  • oreilles-hostiles

    Membre
    1 avril 2019 à 7 h 19 min

    Tellement triste comme histoire…

    Je fais un petit rapport de mon état , j’ai commencé a prendre du tanakan je sais pas si ça m’aide cependant j’ai l’impression que mon seuil de tolérance est un.peu remonté , lié ?

    Par contre hier j’ai essayé de jouer avec le casque pour jouer , (son au minimum avec bouchons et uniquement pour parler ) et je n’ai pas ressenti de gêne ou de douleurs mais ce matin je me réveille avec un nouvel acouphène en plus des 5 autres 🙁 .

    J’ai 2 acouphènes qui bip , deux qui siffles  , un pulsatile mais lui me dérange pas trop et la celui la bip mais d’une façon très étrange vous pensez que c’est lié au casque ? J’ai jouer une heure et demie a peu près et j’ai vite retiré le casque de l’oreille quand j’ai eu comme une gêne .

    Franchement c’est dépriment même quand ça a l’air d’aller bah ça va pas…

  • curly

    Membre
    1 avril 2019 à 8 h 02 min

    Salut,

     

    Oui, il y a de fortes chances que ton nouvel ac soit une conséquence de ta séance de jeu… Il faut le dire et le redire : acs réactifs et hyper récent = repos auditif. Tes oreilles sont en souffrance et il faut du temps, beaucoup, pour que s’atténue cette période de crise…

  • oreilles-hostiles

    Membre
    1 avril 2019 à 9 h 16 min

    mais quel abruti 🙁 .

    Je pensais que vu c’était un peu mieux avec un son pas fort sa passerai j’ai vraiment été stupide… et maintenant je me retrouve avec un nouvel acouphène a vie , quel con !

    Prochainement je vais devoir aller en ville mais j’ai vraiment très peur , enfaite j’ai peur de sortir .

    J’espère que les acouphènes se calment dans le futur , maintenant casque proscrit .

    Tu aurais des conseils pour les sorties en ville ? (Je sors uniquement si c’est une obligation le reste j’ai tout abandonné)

  • curly

    Membre
    1 avril 2019 à 12 h 25 min

    Les acs, il ne faut pas partir du principe que tu les auras ad vitam eternam… Ils peuvent heureusement se résorber (c’est à dire passer au dessus du seuil de perception). Pour les conseils pratiques, comme je ne suis pas hyper, il m’est difficile d’en donner…

  • ikem

    Membre
    1 avril 2019 à 15 h 56 min

    @oreilles-hostiles Tu me semble très stressé et très anxieux, je pense que tu devrais travailler là-dessus en priorité, voit un médecin peut-être qu’il te prescrive quelque chose, car là je pense que ça jour en ta défaveur et que ça accentue ta perception des acouphènes. Curly a raison au début faut faire encore plus attention, néanmoins si tu as mis le son au minimum + bouchons je suis sûr que le son devait être plus faible que d’autres que t’entend le reste de ta journée mais qui eux ne te font rien étrangement.

  • oreilles-hostiles

    Membre
    2 avril 2019 à 9 h 30 min

    Merci pour vos réponses .

    Effectivement j’appréhende énormément en général , aujourd’hui je dois aller chez le dentiste et j’ai vraiment peur je compte demander un test avant tout soins de toute manière .

    Pour le son j’ai l’impression d’être plus sensible au son venant d’appareils électronique c’est possible ?

  • ikem

    Membre
    2 avril 2019 à 12 h 59 min

    @oreilles-hostiles je serais toi je ne m’embêterais pas avec  le dentiste et je reporterais le rdv, hormis exception, c’est pas le genre de rdv urgent, vas-y dans quelques temps quand tu seras mieux et trouves en un qui utilise le laser c’est moins bruyant.

  • oreilles-hostiles

    Membre
    3 avril 2019 à 8 h 13 min

    Hier je suis aller chez le dentiste , j’ai fait aucun soin si ce n’est une.radio cependant elle m’a proposé un truc en rapport a mon hyperacousie ,faire les soins mais a moitié endormi avec un gaz .

    Sinon j’ai un acouphène qui a évolué ou est apparu , comme un bruit blanc concrètement c’est bizarre comme son mais il a l’air couvrir partiellement les autres , je comprends pas comment il est apparu j’ai pas eu.de trauma hier sauf quelques coup de klaxon dehors que j’ai pas réussi a prévenir car j’étais chez moi sans bouchons et une légère gêne un court instant chez le dentiste mais aucun bruit plus fort que d’habitude , mais je me suis disputé avec les gens de ma famille être énervé peut faire quelque chose ?

    Je continue mon tanakan mais je sais pas si ça m’aide , je vous dirais si a terme il m’a aidé .

    J’ai souvent l’impression d’oreilles qui coulent .

    Honnêtement je comprends plus rien même dans le calme j’arrive à avoir des problèmes devrait je mettre des protection en permanence ou je risque d’accentuer l’hyeracousie ?

    Et dernière observation mes nouveaux apparaissent presque tout le temps après mon sommeil , je subirait des dégâts la nuit ?

  • oreilles-hostiles

    Membre
    3 avril 2019 à 20 h 36 min

    J’ai une question qui vous paraitra idiote est ce qu’un son que je n’entend pas me faire du mal ?

    Car aujourd’hui j’ai passé la journée protégé mais j’ai quand même eu des acouphènes qui ce sont déclenché et sont ensuite repartie ou c’est juste un phénomène normal ?

Page 2 sur 4

Connectez-vous pour répondre.