Hyperacousie et acouphènes infernales

  • oreilles-hostiles

    Membre
    13 avril 2019 à 20 h 23 min

    Merci pour ton message c’est bien de voir que certains remonte la pente .

    J’essaye de venir un peu moins sur le forum pour essayer de me changer les idées donc désolé pour mes réponses tardive du coup .

    Ces derniers j’ai plus trop voir pas de douleurs par jours le magnésium a l’air de calmer un peu mes acs , expte aujourd’hui c’était un peu bordélique mais mieux que ce que j’ai déjà connu  , même si aujourd’hui j’ai l’impression d’en avoir un nouveau comme un bruit de cricket de la nuit a pas trop perceptible mais j’avoue que ça m’a rendu assez triste de nouveau , pourtant ces derniers je me protège tres bien .

    Pour la ps4 j’ai une fat qui commence a dater je pense que la patte thermique est morte .

  • oreilles-hostiles

    Membre
    24 avril 2019 à 21 h 28 min

    Je reviens icu car depuis deux semaines j’ai l’impression d’avoir un nouvel acouphène a chaque bruit  , je me demande si vous savez d’ou ça peut venir , car depuis je me protège tout le temps , la surprotection serait la raison de tout ces nouveaux acouphènes ?

    A chaque son fort la tonalité de mes acs ce retrouve modifié , un signe qu’a chaque fois une cellule est détruite ?

    Bref la tristesse s’installe un peu plus confortablement chaque jour…

  • winterhascome

    Membre
    27 avril 2019 à 21 h 05 min

    je ne pense pas qu’une cellule endommagée = un nouveau son. Et je doute que tes cellules soient à ce point fragiles qu’elles se détruisent au moindre bruit, sinon tu serais sourds rapidos et ce phénomène serait connu par le corps médical.

    Non je dirais que tuas des variations et des réactions au bruits. C’est plus ou moins de le cas de bcp je crois.

  • radi

    Membre
    28 avril 2019 à 20 h 59 min

    Il faut que tu dormes, donc si tu as  besoin de médoc ben tanpis.

    Si tu es trop déprimé n’hésite pas a voir un psychiatre, commence par ton généraliste, et un suivi psychologique également.

     

    Désespère pas avec le temps tu t’habitue même si ç’est pas confortable. Ne cherche pas a les faire disparaitre, cherche juste à continuer a vivre. Par contrez pour l’hyper protège toi et quand ca ira mieux, continue.  Je suis allé voir Avenger Endagme en IMAX avec bouchon et je regrette … mais bon disons que maintenant sifflement ou pas, ca change plus autant ma life

     

  • oreilles-hostiles

    Membre
    1 mai 2019 à 21 h 01 min

    Merci pour vos réponses .

    Pour les acouphènes je sais qu’ils partiront jamais mais le fait qu’ils changent très souvent rend difficile l’habituation a ces dernier , bon parcontre pour la protection je pense ne pas avoir le choix malheureusement ma famille ne cesse de me faire du mal.malgré mes plaintes puis me reproche ensuite de m’isoler , je commence peu a peu a les détester pour être honnête , aujourd’hui pleins de portes qui claque et porte de meubles , j’ai l’impression que le son est un peu plus déformé encore maintenant et que mes acouphènes on changé en tous cas ils étaient en folie aujourd’hui , c’est triste a dire mais ma famille ne fait que amplifier ma souffrance en me reprochant sans cesse mon handicape , on nous dis de ne pas nous isoler mais le monde nous degomme si on a le malheur de sortir de l’ombre car on les “empêche de vivre” moi j’aimerai juste vivre…

  • macha_47

    Membre
    3 juin 2019 à 10 h 13 min

    Je constate finalement que nous avons toutes et tous des trucs et astuces , remèdes qui conviennent parfois aux uns et pas aux autres ,à nous donc d’analyser ce que nous ressentons à la prise des remèdes donnés par les médecins traitants .Depuis le temps que j’ai des acouphènes , je peux vous affirmer que les médecins ne m’ont pas aidée ,j’ai fait tous les examens possibles , je me sentais comme une mouche dans un bocal , beaucoup d’agitations pour aucun résultat . Aujourd’hui , je fais en sorte de ne pas trop m’exposer aux bruits , aux violences verbales , de rester ZEN surtout , de ne prendre que des remèdes ‘ de grands-mères’ tisanes et autres cela fonctionne pour moi en tous cas . Je m’occupe l’esprit , je lis beaucoup , je fais de longues promenades . Ma vie n’est pas idyllique loin s’en faut , mais je suis en vie . En fait c’est en m’oubliant un peu que j’arrive à tenir . Bien sûr j’ai des moments d’angoisse et de ras-le-bol , ils sont rares heureusement . Quand je lis vos messages , je comprends vos souffrances elles sont parfois insupportables ! Gardez espoir surtout .

    Amicalement.

  • macha_47

    Membre
    3 juin 2019 à 20 h 40 min

    Bonsoir, je remarque dans ce forum amical qu’il y a une belle entraide , j’en ai eu vraiment besoin à un moment et je peux te dire que des ami-es ici tu n’en manqueras pas . Tu es à l’heure actuelle complètement ‘ largué’ mais tu verras qu’au fil des jours tu te sentiras mieux au moins moralement. Les acouphènes ne vont pas disparaître à moins d’un miracle mais tu apprendras à maitriser ces bruits . Il y a certains remèdes qui soulagent , les plantes par exemple que l’on te conseille ici ne peuvent te faire que du bien . Actuellement je prends des tisanes mes acouphènes qui étaient infernales il y a quelques années , sont maintenant supportables . Ne reste pas seul à ruminer de sombres idées , tu es jeune et tu t’en sortiras . Tu en es au stade ‘ qu’est-ce que je dois faire et qui consulter ‘ mais tu verras tous ces tracas se résoudrons. Courage , encore une fois tu as des ami-es ici.

     

     

Page 4 sur 4

Connectez-vous pour répondre.