Doutes concernant mon audiométrie

  • Doutes concernant mon audiométrie

    Publié par jb35 le 20 mars 2019 à 19 h 20 min

    Bonjour, j’ai passé une audiométrie en CHU 6 jours après mon traumatisme.

    J’étais tellement stressé à l’idée d’avoir perdu mon audition que j’étais concentré en mode “jedi ” à l’affût du moindre son.

    Il y avait des biiiip long mais pas que, il y avait certaines fréquences que je n’entendais pas en premier abord, mais à force de concentration, je finissais par trouver des bruits mais ceux ci n’étaient pas des sons purs, j’entends par là une longue tonalité mais des lointains tut tut tut tut.

    J’ai un affreux doute concernant cette audiométrie. La personne qui me l’a fait passer m’a dit qu’il fallait que j’appuie sur le bouton lorsque j’entendais un son. Mais comment être sur qu’il ne s’agissait pas du bruit d’autre chose ?

    jb35 a répondu il y a 5 années, 1 mois 3 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • orion

    Membre
    20 mars 2019 à 22 h 44 min

    Bonsir jb35,

    ne stresse pas pour tout. Il vaut mieux se détendre dans nos situations. 🙂

    L’audiométrie a-t-elle été effectuée dans une cabine insonorisée avec l’opérateur à l’extérieur, derrière une vitre ?
    (J’imagine que non…)

  • jb35

    Membre
    21 mars 2019 à 19 h 27 min

    Merci Orion pour tes réponses toujours pleine d’empathie.

    L’audiométrie a été effectué en cabine avec l’opérateur derrière une vitre, mais la porte qui me séparait de l’opérateur n’était pas complètement fermé.

    De plus, le résultat sur papier ne m’a pas été confié.

  • ikem

    Membre
    22 mars 2019 à 1 h 12 min

    ça m’est déjà arrivé de passer des audiogrammes dans des cabine insonorisé ou pas, à des moments où je ressentais peu mes acouphènes ou au contraire beaucoup, des fois j’étais pas sûr que le son venais du casque, de ma tête ou de l’extérieur, et au final le résultat était toujours le même dans les grandes lignes, donc je te dirais bien de ne pas t’embêter avec ça, au final c’est pas si mal fait que ça.

  • jb35

    Membre
    22 mars 2019 à 12 h 11 min

    Ok merci Ikem.

Connectez-vous pour répondre.