Participation à une étude

  • Participation à une étude

    Publié par Membre Inconnu le 6 juillet 2015 à 10 h 58 min

    Je participe à une étude « Investigation du contrôle attentionnel dans
    le maintien des difficultés attentionnelles rencontrées chez les personnes souffrant
    d’acouphènes au moyen de la technique de Stimulation Transcrânienne par Courant Continu
    (STCC) ».

    Je vous tiendrai au courant des résultats, qui sait…Peut-être que cela se ra positif…

    Même si au final, mes acouphènes (5 mois) ne me dérange en aucun cas…Ils ont diminués de plus de la moitié en deux mois, et je ne sais pas pourquoi mais je pense que c’est le fait de bouger, de sortir, de ne pas rendre cette maladie handicapante…Je mes oublis constamment pour mon plus grand bonheur 😉

    A plus tard 😉

    Membre Inconnu a répondu il y a 8 années, 8 mois 4 Membres · 14 Réponses
  • 14 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    20 juillet 2015 à 9 h 28 min

    Et bien franchement, si j’écris pour rien, je vous laisse entre vous…Sérieux…Moi je partage et au final, je partage pour rien…Au final je m’en fou car moi je le vis bien…Bonne continuation à tous…

  • admin

    Organisateur
    20 juillet 2015 à 9 h 51 min

    Bonjour @tintinusabus
    Pour ma part je n’avais tout simplement pas vu ton message, d’où mon absence de réponse…
    Merci pour le partage !
    J’imagine que c’est sur plusieurs semaines ? Tu en es au tout début ?

  • randal

    Membre
    20 juillet 2015 à 13 h 04 min

    Bonjour @tintinusabus, tu peux peut-être espérer une chance de t’en sortir avec la stimulation magnétique transcrânienne car il me semble que le délais maximum de voir une guérison et une amélioration est de 6 mois, tu en est as 5.
    Pour beaucoup d’entre nous ce délai est déjà dépassé.

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 juillet 2015 à 13 h 18 min

    Bonjour Randal, Apparemment un acouphène peut-être déloger si il a moins d’1 an, de ce que je lis partout…

    Ben moi, en fait, je ne vis pas mal mon acouphène, les trois premiers mois on étaient difficile, je me suis exclus de toutes activités, je ne voyais plus personne sauf exceptionnellement, j’avais du mal à suivre une conversation. Puis un jour j’ai remarqué que parfois je les oubliés, là je suis devenu positif et au final, il se font discret, en soirée avec des ami(e)s je ne mes entends pas alors qu’avant ils prenaient le dessus…Je pense que le mental joue beaucoup. on me l’avait dit mais comment y croire? Difficile quand on fait une fixation…Je vis bien avec mais j’espère un jour pourvoir à nouveau retrouver le silence 😉

    J’espère que l’on trouvera vite un traitement contre les acouphenes car quand je lis certain blogs, beaucoup de gens le vive très mal, et je peux le concevoir hein 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 juillet 2015 à 13 h 19 min

    Désole lol mais j’ai été frustré là…si on ne me lis pas, a quoi beau donner des informations…Ce qui est légitime de ma part…Au plaisir

  • randal

    Membre
    20 juillet 2015 à 13 h 26 min

    @tintinusabus Dans mon cas précis je l’est est maintenant depuis plus de 2 ans, donc pas d’espoir en ce qui me concerne. J’arrive cependant à les masquer avec un bruit blanc ou un son naturel (pluie, eau de cascade, eau qui s’écoule, etc.). J’arrive également à les masquer lorsque je suis en dehors de chez moi, l’environnement sonore me permet de les oublier, j’arrive même quelques fois à les oublier lorsque je suis dans le silence mais uniquement si je suis concentré sur quelque chose et en générale même comme ça, ça ne dure pas longtemps. Le plus difficile reste quand même le sommeil, car à ce moment on n’a pas besoin de faire de concentration ni de fixation, mais on a besoin de plutôt de relaxation et de lâcher prise (sauf qu’à ce moment ils m’en empêchent). Donc comme pour tout et depuis plus de 2 ans, la parade actuelle que j’utilise lorsque je dors c’est la radio à bas volume ou un ventilateur et/ou la clim les jours de grande chaleur.

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 juillet 2015 à 13 h 35 min

    Et bien moi étrangement, je dors bien et je ne m’énerve pas sur mes acouphènes, je les gères plutôt bien…Moi aussi le soir quand je vais coucher, je suis dans les aigüs mais je pense aux vacances, a manger lol et autres pensées, le bruit disparait et je dors lol je me réveille souvent la nuit, depuis toujours mais ça va, je me rendors facilement et toujours sans m’énerver…Moi les bruits blancs me déranges, j’ai essayé TRT mais rien sur moi l’amplification de mes acouphènes et très mauvaises nuit…J’ai des pistes audio pour celui qui veux, qu’il me laisse son adresse mail et je lui enverrais..8 heures d’enregistrement reprenant toutes les fréquences…conseiller par ma neurologue. C’est vrai que le ventilateur me le fais quasi disparaitre, parfois le son viens de loin, je me dis donc qu’il y a moyen de gérer cela..as-tu essayer la sophrologie? J’ai des pistes audio aussi pour l’auto-relaxation 😉

  • admin

    Organisateur
    20 juillet 2015 à 16 h 43 min

    Que vous avez de la chance qu’un simple ventilateur puisse masquer vos acouphènes !
    Pour ma part cela les augmente, hyperacousie oblige…

  • randal

    Membre
    20 juillet 2015 à 18 h 41 min

    @tintinusabus, je serais intéressé par les 8 heures d’enregistrement qui reprennent toutes les fréquences (même si j’ai déjà mes propres enregistrements perso). Honnêtement je pense ne pas avoir besoin de faire de la sophrologie car je sais être calme et me relaxer complètement, je me suis peut-être mal exprimé lorsque j’ai évoqué les phases de coucher de sommeil. Dans mon cas c’est que je suis très calme et détendu lorsque je suis couché, mais justement c’est à ce moment précis que je me focalise sur mes Acouphènes car je ne suis pas focalisé sur autre chose, c’est bien de penser aux vacances, à la nourriture et tout, mais ce que je recherche justement c’est de ne penser à rien, et impossible de ne penser à rien quand on cesse de penser à toute chose à part ce son continu, bref… un cercle vicieux quoi.
    @admin, peut-être mais oublie pas que sur certaines fréquences mon oreille droite produit un acouphène artificiel, et pourtant pas d’hyperacousie ou de bobo à la tête et/ou l’oreille. 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 juillet 2015 à 9 h 57 min

    oki Randal, pas de problème…Laisse moi une adresse pur te les faire parvenir, tu me diras si cela fonctionne sur toi 😉

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.