Besoin d’aide pour l’hyperacousie

  • Besoin d’aide pour l’hyperacousie

    Publié par Membre Inconnu le 8 mars 2019 à 23 h 43 min

    Bonjour j’avais déjà fais un post un peu plus tôt et j’ai décidé d’en refaire un pour avoir des avis le tous ceux qui « gère » leur hyperacousie
    Je souhaite vraiment avoir le maximum d’informations afin de me protéger complètement face à ce caca

    -Première question les tromas et rechutes:
    pensez vous qu’une personne atteinte d’hyperacousie a un seuil plus bas que les autres pour ce faire un trauma(bien sûr je parle pas des valeurs ultimes au dessus de 100db) ? J’ai entendu dire que vu que l’oreille était fragilisée il était plus facile de faire un trauma… vous avez une valeur peux être en décibel? 70-75-80 ? Surtout que j’ai vu des seuil de la maladie et pour une hyperacousie légère le seuil de tolérance monte jusque 90 sans soucis
    Par ailleurs un seuil de tolérance(quand ça commence à faire mal) d’apres Vous se serais pas le seuil maximal avant le trauma ? Par exemple je suis dans un endroit à 75 décibel les oreilles commencent à me titiller, si jprend sur moi et que je prend pas de bouchons est ce que je risque pas le trauma ?

    Quand les objets tapent la table ou autre et que ça vous fais sauter le Tympan(moi j’éprouve pas de douleur donc à part ce tympan qui saute je ressent pas vraiment de gêne) est ce que ça représente un risque à long terme si on est pas protégé ?

    Deuxième question : rechute

    J’aurais voulu avoir des témoignages de gens qui ont fais des trauma. Comment l’avez vous su ? Y’a t’il des symptômes bien spécifiques à un trauma et une rechute ?

    Troisième question : bouchon

    J’ai des bouchons achetés en pharmacie pour les musiciens qui filtre le sons… alors j’ai cru voir qu’il y avait un débat entre mettre ses bouchons et ce rehabituer au sons m’enfin
    Quel est le mieu bouchons filtrant? Ou bouchons sur mesure qui eux bloquent bien plus ?
    Un bouchon filtrant si je le porte tout le temps est-ce que je perd de l’audition à terme ?

    Quatrième question : recommandation

    Avez vous des recommandations spécifiques afin de ce protéger au maximum d’une rechute ? Bien sûr je ne parle pas des bars discothèque et autre truc qui ont tous des sono

    Je suis actuellement hyperacousique léger,ça fais une semaine(donc à vrai dire je sais pas si on peux vraiment parler d’hyperacousie au bout d’une semaine)mais je souhaite un maximum conserver mon seuil qui de 80db(j’ai pas osé monter plus haut peur du traumatisme)donc je souhaite vraiment pouvoir m’armer Pour ces prochains longs mois le temps que mon cerveau ce soit habitué… et bien sûr le médecin n’a pas voulu me donner un deuxième arrêt maladie donc je reprend comme caissier à Lidl dès lundi!! Vous en pensez quoi si j’y retourne avec des bouchons filtrant(7h de caisse par jour)

    Je vous remercie d’avance déjà d’avoir lu et puis pour vos futur réaction

    Bien cordialement

    Membre Inconnu a répondu il y a 5 années, 1 mois 3 Membres · 5 Réponses
  • 5 Réponses
  • ikem

    Membre
    9 mars 2019 à 12 h 50 min

    1/ Je dirais non car l’hyper est plutôt liée au cerveau qui gère mal l’échelle des décibels alors qu’un trauma lui à lieu dans l’oreille interne, t’imagines sinon ceux qui ont de l’hyper dès 40Db se verraient avoir des trauma à tout bout de champ et finiraient sourd en quelques jours.

    3/ Je pense vraiment qu’il faut apprendre à se réhabituer aux bruits mais très progressivement et par étapes obligatoirement, en attendant se protéger via bouchon de tout ce qui est trop fort tout en réduisant petit à petit. Ceci dit certains bruits vraiment fort sont à bannir définitivement.

    Si tu supportes 80Db je pense pas qu’à ton travail le bruit soit bien supérieur, je pense que tu devrais peut-être quand même te protéger les 1ers temps surtout si c’est pour y passer plusieurs heures, ensuite vois quand tu fais tes propre courses pendant quelques dizaines de minutes sans protections voir si ça te gène ou pas, et éventuellement en attendant consolide de cette manière ton oreille (enfin ton cerveau) pour être sûr de pouvoir ensuite dans un second temps supporter tes heures de travail sans avoir à te protéger si tout se déroule bien.

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 mars 2019 à 13 h 19 min

    Mercis déjà pour ces débuts de réponses :p

  • orion

    Membre
    9 mars 2019 à 17 h 51 min

    Bonjour matth

    je sais, ce n’est pas bien, mais je réponds par une question :
    qu’est-ce qui te faire dire que tu as une hyperacousie ?

    Pour la caisse, oui, mets des protections si ça te dérange. Mais que si ça te dérange.

  • orion

    Membre
    9 mars 2019 à 20 h 00 min

    Ah ! j’ai peut-être la réponse à ma question dans ce que tu avais écrit avant :
    et la je remarque que à certains bruits d’objets(cuillère ou autre), j’ai la sensation que le tympan tressaute(c’est très désagréable même si pas douloureux,je préfère mes acouphènes) a ça on ajoute douleur à l’oreille droite(même si c’est pas les bruits qui la provoque) et quelque fois sensation de bouchon qui presse au deux oreilles.

    C’est la douleur à l’oreille droite qui te fait penser à une hyperacousie ?

    Pour l’hyperacousie (si c’en est), il faut du repos auditif immédiat. C’est bien que ton médecin t’ai mis au repos. Donc, pour le travail, porte les bouchons d’office.
    Tes symptômes, de toute façon, montrent une fatigabilité auditive et il ne faut pas la négliger.
    Plus tard, elle rentrera dans l’ordre.
    Ou, si ça ne passe pas, il faudra procéder à une réexposition progressive.

    Concernant les traumas sonores, ça se passe souvent en deux étapes :
    1- le trauma provoque une surdité immédiate visible sur l’audiogramme
    2- plus tard, il arrive souvent que la surdité disparaisse.

    Ensuite, tu peux avoir des acs et de l’hyper à distance du traumatisme sonore pour une raison x ou y.

    Pour le boulot, je te conseille d’y aller le plus détendu possible. Tu souris, bavarde avec les clients (un ou deux mots). Regarde les. Mets toi dans un état d’esprit très positif.
    Pourquoi je dis ça : c’est pour détourner au maximum ton attention du bruit. Autrement, tu vas passer ton temps à scruter les bips et autres bruits. Et ça stresse. C’est un truc qui fonctionnait dans mon cas. 🙂

    Si ça ne passe pas sur plusieurs heures. Tu vas défoncer la porte du médecin pour qu’il t’arrête de nouveau.
    Franchement, je plaisante à peine. Il faut reposer rapidement le système auditif, ne pas forcer. C’est le meilleur moyen pour que ça rentre dans l’ordre rapidement.

    Je te souhaite un bon prompt rétablissement.

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 mars 2019 à 23 h 31 min

    Mercis beaucoup pour vos questions j’en reviens encore de chez un médecin, il m’a laissé encore 3 jours de repis lundi mardi mercredi ensuite j’aurais Plus trop le choix de reprendre mon travail….hyperacousie je ne sais pas trop du coup je sais que je fais de la myoclonie face à certain sons meme si sur un test j’ai réussi à monter jusque 80 décibel sans soucis(test avec un audioprothésiste) de plus mon bilan auditif est parfait y’a aucune perte auditive donc j’ai du mal à croire au trauma sonore(j’ai même pas pris de cortisone rien et je pense que je l’aurais sentis lol)
    Donc mystère et boule de gomme comme on dit, j’ai des douleurs aussi à tout le côté ou j’ai « l’hyperacousie »œil droit gorge a droit et même la tête seulement à droite, donc le médecin m’a mis sous antibiotiques et inflammatoires plus vasodilatateur je crois, on va tester on verra bien, peux être une infection quelque part

Connectez-vous pour répondre.