Cause de l’hyperacousie
Quelles sont les causes de l’hyperacousie ? Comment connaître l’origine de votre hyperacousie... Voir la suite
SAW : souffrir ou mourir : Que le jeu commence…
-
SAW : souffrir ou mourir : Que le jeu commence…
Jean, la trentaine. Hyperacousique moyen/sévère + acouphenes qui augmentent.
Tout allait bien jusqu’a ce foutu concert mi 2011. Au milieu de la fosse, trop près probablement, mon corps vibrait avec les basses. Sorti avec les oreilles un peu bouchés. 3 jours après, un premier sifflement au petit matin, très léger. Le début de l’enfer… J’ai voulu le faire partir, j’ai suivi le cocktail habituel des ORL, en continuant à vivre à peu pret normalement…. mal m’en a pris, je suis devenu hyperacousique.
– Solupred : ma sensibilité augmente dès que je le prends … et je me suis mis en situation de risques sans le savoir. J’ai mis 1 an à le comprendre. Désormais, dès que j’en prends, je suis en arret. Attention les problemes avec l’entreprise… – Tanakan : encore pire que le solupred… j’ai vite arreté. – Trivastal : Au bout de 2 jours, impossible de dormir, des sifflements aigus… vite arreté, idem
Je suis allé de rechutes en rechutes, à chaque fois le meme scénario : 1) un bruit que mon oreille n’encaisse pas, elle se bouche, plus ou moins. 2) des douleurs … ou pas…. 3) nouvel acouphene dans les 3 jours qui suivent. Et je prends du solupred… ou pas. C’est la seule chose à laquelle je peux me raccrocher. Mais J’y réfléchis toujours, car qui dit solupred dit : – arret – quies 20h/24 (je vis en appart, c’est parfois difficile)
Ca fait bientot 4 ans, les acs augmentent au fur et à mesure.
J’essaie de conserver mon job, je suis reconnu handicapé, mais c’est de plus en plus dur. Je ne sors de chez moi que pour le strict nécessaire, le calme est la seule chose qui me va. J’essaie d’ecouter des bruits doux avec ma chaine, mais pas d’effet jusqu’à present. Je suis passé à l’imerta il y a 2 ans, le docteur m’a dit je cite “qu’il ne pouvait rien pour moi…” Je manque de temps pour tester des choses, le fait de ne plus pouvoir se déplacer ne m’aide pas.
Je viens de rechuter, je sais à peine pourquoi : toujours est il que mes acouphènes augmentent encore … désormais je les entends bien en journée. Alors qu’il y a 4 ans, je ne les entendais que la nuit. Jusqu’où ca ira, je ne sais pas, mais à chaque rechute le moral en prend un coup. Il faut se relever à chaque fois, mais un jour je sais j’arreterai de me relever, car sans stabilisation je n’ai aucun avenir. Un petit coté Destination Finale : on essaie de déjouer le plan, mais on ne sait jamais quand ca va vous rattraper …
Je ne prends aucun médicaments. Voilà, si vous avez des solutions, je suis preneur… merci
Connectez-vous pour répondre.